Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, la E34 a un bon châssis, bien balancé, elle plutôt à l'aise sur circuit. Cependant pour l'avoir essayée en piste, personnellement j'ai quand même l'impression de conduire une péniche... Pour bien faire il faudrait lui mettre des combinés filetés aux 4 coins, de grosses barres stab', et de vrais étriers de freins, une direction à crémaillère ne serait pas du luxe non plus. Mais ça revient à dénaturer complètement la voiture, d'autant que je ne vois pas l'intérêt de se trimballer des sièges électriques chauffants, rideaux pare soleils et autres système Hi-Fi pour faire de la piste.
Qu'on ne se méprenne pas, c'est une excellente voiture mais ce qui faisait sa qualité il y a 30 ans est à mon sens son principal défaut aujourd'hui : c'est une voiture de sport déguisée dans une berline cossue, et tant que tu la conduit à allure légale, il n'y a finalement guère de différence avec une E34 normale en M30 (530 ou 535), vu que tout ce qui fait la différence est au delà de 4000 trs/min.
Je n'éprouve que peu de plaisir dans la possession d'une auto en soi, ce que j'aime c'est la conduire, et à l'usage je ne m'éclate pas à conduire cette auto, il est donc nécessaire pour moi de changer.
Le même moteur dans une E30 par contre ça serait super fun....