Salut,
J'ai récupéré dans la semaine une commande chez Equation:

Ramené au KG, ça fait cher le bout de plastique.
En prévision de pas mal de travaux:
- repose des moquettes du coffre,
- remplacement câble de la serrure droite du couvre capote,
- remplacement des caches de couvre capote (malheureusement le cote gauche n'est plus en stock... )
- remplacement de seuils de porte,
- remplacement du contacteur de feux stop,
- pose des conduits d'air qui entourent le bloc radiateur,
- pose des écopes de freins M tech,
- pose de déflecteurs devant les roues en M Tech,
Voici enfin le coffre avec tout ses habillages, je ne l'ai jamais vu ainsi depuis l'achat.
Le joint à remplacer et ce sera bon

J'ai remplacé le câble de la serrure droite du couvre capote, règle selon les instructions du TIS.
Ça se fait bien, il faut décrocher la bielle de commande du couvre capote, l'ouvrir, et simuler sa fermeture. Ensuite on tend les câble à l'aide des embouts réglables sous les serrures jusqu'à annuler tout jeu, et côté droit on serre encore un peu plus (contacteur).
Il était prêt à céder:

J'ai remplacé le cache de couvre capote droit, pour le gauche je vais voir sur leebman, vu qu'il n'y a plus de stock ni en France, ni en Allemagne...
Pour la suite, le truc "chiantissime" sur E36, les seuils de porte.
Pour pouvoir les fixer corectement, il faut retirer les panneaux arrières, donc la banquette arrière complète;
Il y a deux languettes à insérer dans un renfort du châssis, puis ensuite insérer les vilains clips dans la baguette de seuil.
Pour faciliter le montage, j'ai enduit les clips de graisse silicone, bien aligné c'est rentré - certes - au deuxième essais

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Ça fait nettement plus propre que ceux d'origine tout cassés.
Pour la suite, le contacteur de feux stop, ma technique, virer le support en tôle, il y a une vis M6 (de 10 sur pans) qui le fixe sur le support de pédalier en alu, elle est accessible coté pédale d'embrayage, même si on en a une

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En version BVA, c'est enfantin, 2 minutes pour le déposer et le remplacer et 2 de plus pour reposer et mettre en place la garniture sous le volant. Et sans avoir à le casser !
Suite des travaux du WE, avec la pose des conduits d'air de part et d'autre du radiateur.
Normalement ces pièces (
51718156247 et
51718156248) ne sont jamais remplacées sauf gros choc frontal. C'est un peu coton à remettre en place, car pour les insérer, il faut déposer le groupe moto-ventilateur condenseur ... C'est pas comme si je venais de le faire récemment

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Ils entourent la calandre et se fixent sur cette dernière, il y a toute sortes de découpes pour laisser passer les câbles de capot, les conduits, le faisceaux...
C'est fixé avec des vis à tôles de 4,8x19 prises dans des écrou tôle
07129904217.
Une fois en place, on peux voir les deux conduits de dessus, avec les écrou tôle qui vont permettre de visser deux vis au travers du carénage de radiateur supérieur:
Une fois tout le bloc condenseur et ventilateur fixé (ce fut une âpre bagarre) voici avec le PC M équipé, il manque encore le conduit central
51712250643, ce sera pour très bientôt:
Je retrouve cet enchevêtrement de pièces à imbriquer qui ne me manquais plus vraiment, au moins depuis que je n'ai plus eu ma M3 E36. Il faut savoir rester patient lorsque l'on remboîte, les écopes, les déflecteurs dans les pare boues, et tout cela en alignant déflecteur pare choc ecopes pare boue avec des vis au fond d'un logement profond de 3 cm

!!!
Je re-commence à me re-faire un stock de visserie et clips, du fait des conditionnements et ou unité de vente (et comme j'ai tout filé aux nouveaux proprios quand j'ai vendu mes autos):
Petite pause photo au cours d'une courte balade pour se féliciter d'avoir monté tout ça:
C'est quand même chouette un cab E36
