Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Bonjour,

Comme je le craignais un peu, je n'ai pas touché au moteur car le début de semaine fut très chargé...

Pour tuer le temps de la pause déhjeuner, j'ai fait une lessive hier, elle a séché depuis: Image

J'ai eu l'auto avec tous les habillages du coffre en vrac et noirs de cambouis :ermm: .
J'ai utilisé du nettoyant degraissant pulvérisé, puis fait mousser à l'aide d'eau et d'une brosse.
Ensuite, j'ai laissé agir, puis rincer le tout au nettoyeur HP.

Assez satisfait, vu la tête des "moquettes" avant. :wink2:

yakut

Message par yakut »

Comme neuf ! Super boulot

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est beau :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

manuz1

Message par manuz1 »

tu fais la lessive  :top:
un dernier petit  lavage au Mir laine et ils sentiront bon.

a+
ImageImageToulouse(31)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

J'ai récupéré dans la semaine une commande chez Equation:
Image
Ramené au KG, ça fait cher le bout de plastique.

En prévision de pas mal de travaux:
  • repose des moquettes du coffre,
  • remplacement câble de la serrure droite du couvre capote,
  • remplacement des caches de couvre capote (malheureusement le cote gauche n'est plus en stock... )
  • remplacement de seuils de porte, 
  • remplacement du contacteur de feux stop,
  • pose des conduits d'air qui entourent le bloc radiateur,
  • pose des écopes de freins M tech,
  • pose de déflecteurs devant les roues en M Tech,

Voici enfin le coffre avec tout ses habillages, je ne l'ai jamais vu ainsi depuis l'achat. 
Le joint à remplacer et ce sera bon Image
Image
J'ai remplacé le câble de la serrure droite du couvre capote, règle selon les instructions du TIS.
Ça se fait bien, il faut décrocher la bielle de commande du couvre capote, l'ouvrir, et simuler sa fermeture. Ensuite on tend les câble à l'aide des embouts réglables sous les serrures jusqu'à annuler tout jeu, et côté droit on serre encore un peu plus (contacteur).
Il était prêt à céder:
Image
J'ai remplacé le cache de couvre capote droit, pour le gauche je vais voir sur leebman, vu qu'il n'y a plus de stock ni en France, ni en Allemagne...

Pour la suite, le truc "chiantissime" sur E36, les seuils de porte.
Pour pouvoir les fixer corectement, il faut retirer les panneaux arrières, donc la banquette arrière complète;
Il y a deux languettes à insérer dans un renfort du châssis, puis ensuite insérer les vilains clips dans la baguette de seuil.
Pour faciliter le montage, j'ai enduit les clips de graisse silicone, bien aligné c'est rentré - certes - au deuxième essais  :whistling: .
Image
Ça fait nettement plus propre que ceux d'origine tout cassés.

Pour la suite, le contacteur de feux stop, ma technique, virer le support en tôle, il y a une vis M6 (de 10 sur pans) qui le fixe sur le support de pédalier en alu, elle est accessible coté pédale d'embrayage, même si on en a une  :ph34r: .
En version BVA, c'est enfantin, 2 minutes pour le déposer et le remplacer et 2 de plus pour reposer et mettre en place la garniture sous le volant. Et sans avoir à le casser !
Image 
Suite des travaux du WE, avec la pose des conduits d'air de part et d'autre du radiateur.

Normalement ces pièces (51718156247 et 51718156248) ne sont jamais remplacées sauf gros choc frontal. C'est un peu coton à remettre en place, car pour les insérer, il faut déposer le groupe moto-ventilateur condenseur ... C'est pas comme si je venais de le faire récemment  Image .
Image
Ils entourent la calandre et se fixent sur cette dernière, il y a toute sortes de découpes pour laisser passer les câbles de capot, les conduits, le faisceaux...
C'est fixé avec des vis à tôles de 4,8x19 prises dans des écrou tôle 07129904217.
Une fois en place, on peux voir les deux conduits de dessus, avec les écrou tôle qui vont permettre de visser deux vis au travers du carénage de radiateur supérieur:
Image 
Une fois tout le bloc condenseur et ventilateur fixé (ce fut une âpre bagarre) voici avec le PC M équipé, il manque encore le conduit central  51712250643, ce sera pour très bientôt:
Image

Je retrouve cet enchevêtrement de pièces à imbriquer qui ne me manquais plus vraiment, au moins depuis que je n'ai plus eu ma M3 E36. Il faut savoir rester patient lorsque l'on remboîte, les écopes, les déflecteurs dans les pare boues, et tout cela en alignant déflecteur pare choc ecopes pare boue avec des vis au fond d'un logement profond de 3 cm  Image !!!

Je re-commence à me re-faire un stock de visserie et clips, du fait des conditionnements et ou unité de vente (et comme j'ai tout filé aux nouveaux proprios quand j'ai vendu mes autos):
Image 
Petite pause photo au cours d'une courte balade pour se féliciter d'avoir monté tout ça:
Image
Image 
C'est quand même chouette un cab E36   :wub:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Nico-R, très agréable de voir qu'elle est profondément restaurée et continue. J'aime à suivre ton blog et elle très belle.

manuz1

Message par manuz1 »

:top:

super boulot, y a pas à dire , remettre tous les caches c'est du boulot.

a+
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu fais un travail magnifique sur cette voiture :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Quelle prestation, bravo! Et ce soin des détails ;-)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Bravo pour cette restauration :top: c'est quand meme inquiétant de voir comment on a laissé ce dégrader

un si beau modele :surprise: ,à titre indicatif tu as la casse bm66 à Perpignan qui a rentré un cabriolet e36 pour pièces .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »