Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

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patgtr91
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par patgtr91 »

storm11300 a écrit :Hello mon ami ;)
 
pas une mauvaise idée la réfection des boiseries (200 pages de plus :P :P
 
oui , j' hésite à en parler  ,  le couvre culasse  étant un peu de ma faute  :D .... instructif ceci dit   :original: ..
 
bonne soirée  ...
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325ix86
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par 325ix86 »

storm11300 a écrit :Merci pour l'info, Fred ;)
 
tu avais des doutes sur les BREMI ? pour mettre en BOSCH?
 
la bonne soirée à toi mon ami :)
 
Oui, de toute façon, il y avait deux ou trois Bremi HS, et comme j'avais récupéré ces 8 Bosch sur un autre moteur, qu'elles semblait en bon état et qu'il vaut toujours mieux mettre toutes les bobines identiques.

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r2087
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par r2087 »

"Semblaient" ? Mais comment fait-on pour vérifier le bon état d'une bobine ? J'en ai des dizaines, ça pourrait m'aider :whistling: 

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JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Pour le primaire c'est simple, résistance entre les bornes 1 et 3 de grosso-modo 0,9 ohm.
 
Pour le secondaire, ça se complique car il faut disposer d'un oscilloscope.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, désolé pour le retard de ma réponse concernant la référence de la Threebond Georges.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :"Semblaient" ? Mais comment fait-on pour vérifier le bon état d'une bobine ? J'en ai des dizaines, ça pourrait m'aider :whistling:
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149778-valeur-compression-m60/page-7#entry1423630
Passage au DIS et en anomalie pour celles qui "semblaient" mauvaise, plus de défaut avec celles qui "semblaient" bonnes. :rolleyes:

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
Pour le primaire c'est simple, résistance entre les bornes 1 et 3 de grosso-modo 0,9 ohm.
 
Pour le secondaire, ça se complique car il faut disposer d'un oscilloscope.
Hello mon ami :)
 tu m'enlève les écrits du clavier :stuart: :stuart:
La seule méthode fiable à 100% c'est oscilloscope (donc se rapprocher d'un garage ou d'une enseigne BOScH qui en est équipée, pour avoir un diag fiable sur lesdites bobines...) car au final et comme tu l'as écrit c'est le secondaire qu'on ne peut pas tester correctement sans la machine...
 
:top:
 
 
JohnCONNOR83 a écrit :Oui, désolé pour le retard de ma réponse concernant la référence de la Threebond Georges.
Hello tout le monde ;)
 
Pas de soucis pour la threebond, l'important c'est la couleur (noire pour elle et blanche pour le Dreibon ;) )
 
Après c'est une question d'esthétique :wink2:
 
La bonne journée à toi mon ami (moi c'est toubib... ce matin) :ermm:

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JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Une bonne journée également Georges :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

Et du coup, laquelle doit on mettre et sur quoi ?
Par exemple plan de joint de carter inférieur ?
Au démontage j'ai remarqué des traces de "pate/colle" translucide.

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Et du coup, laquelle doit on mettre et sur quoi ?
Par exemple plan de joint de carter inférieur ?
Au démontage j'ai remarqué des traces de "pate/colle" translucide.
Hello Nico, les deux sont bonnes ;)
 
la translucide/blanche c'est la dreibond (celle que tu vois dans les TIS ou autres manuels de réparations, et celle généralement utilisée le plus souvent)
La threebond c'est la même, mais en noir... même pouvoir d'étanchéité que la 1ère ;)
 
Elles sont toutes façons, vendues toutes les deux chez BMW...
 
La noire c'est pour faire esthétique, enfin pour moi c'est surtout ça... les qualité n'étant pas différentes entres les deux ..
 
Bref chacun choisi celle qu'il veux utiliser ;)
 
la bonne journée à toi mon ami :top:

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