Salut, merci pour ton messagetuomas a écrit :Merci pour le reportage thedjfou! C'est très agréable à lire, très belles photos en plus!
Par contre, si je plussoie la moderne pour les voyages...prends en une essence tout de même![]()
A plus!

Oui pour la moderne... mais ça sera une mazout, voiture du boulot !
Je l'ai mise en photos quelque pages plus tôt.
Mais je suis déjà parti plusieurs fois en Espagne avec une voiture neuve, j'ai un peu envie de changer...
A l'époque je faisais le trajet d'une traite, là on va vadrouiller, y'a juste une longue étape entre Barcelone et l'arrivée près de la frontière portugaise.
Je sais pas encore, je pense que je vais déjà passer le CT, voir si j'ai le temps de faire l'entretien qu'il me reste à faire (vidange moteur / boîte, purge refroidissement, purge freins), et j'aviserai ensuite.
Sur nationales, j'aime pas trop avoir le régulateur : c'est toujours un peu vallonné, mais sur des très courtes distances : donc il freine en descente, accélère dans les côtes... Je préfère caler mon pied droit à 90-95 sur le plat, et laisser ensuite la voiture suivre son rythme, prendre 100 dans les descentes et 85-90 dans les côtesToan a écrit :Salut !
Avec le régulateur, elle se rapproche de plus en plus de la mienne... c'est vrai que c'est bien agréable, même si je le préfère sur nationale à 85kmh...
Je pense aller à Lisbonne par l'Atlantique pour la vacances... j'ai un peu peur de souffrir de la chaleur aussi... fin août ?
Profite en tous cas !
Bonne soirée.
Antoine.
P.S.: Elle est pas un peu basse des fesses ?

Effectivement ton trajet risque d'être chaleureux

Tu as la clim' ?
Et non, elle n'est pas basses des fesses, elle est parfaitement rectiligne

En fait, il ne faut pas oublier qu'elle a des ressorts M-Technik de... 2 portes, et pas de cab'.
Comme le cab' est plus lourd, elle est plus basse.
De plus, ils proviennent du coupé de farjöne, qui est climatisé : donc ce sont les ressorts de 2 portes climatisée (pas les mêmes réfs).
Comme toutes les M-Technik ont la même hauteur, en fonction de la voiture, les références sont différentes : 2 portes, 4 portes, touring, cab', clim, pas clim...
Ca se monte en lieu et place (sauf pour le touring à l'arrière de mémoire) mais naturellement la hauteur de caisse varie.
Dans mon cas, l'avant est OK (parce que 2 portes + clim à l'avant ou cab, ça doit être à peu près kif kif sur le poids à l'avant), l'arrière peut être un poil bas parce que la clim' n'a pas d'incidence sur la hauteur à l'arrière, par contre le cab' a les renforts au milieu, à l'arrière, le logement de la capote etc.
Salut,Squall75 a écrit :Superbe ton e30 thedjfou, j'étais moi aussi sur le forum 306inside tout comme toi a l'époque.
J'aimerais tellement avoir une e30 cabriolet aussi belle que la tienne, peut être qu'un jour qui sais...
Très belle évolution depuis l'achat, et encore félicitation.
HS: Je suis moi aussi de Paris, peut être qu'on se croisera un jour
Oui, je me souviens bien de ma 306

Un jour, peut-être !
Tu es en E36, peut-être que tu craqueras sur uen E36 cab' ?
C'est un très bon choix aujourd'hui : c'est une belle auto si tu évites les kits M3, ça marche fort pour les premières 325i, sinon les 328i, et c'est très confortable avec plein d'équipements modernes (clim auto, capote électrique, etc.).
En terme de prix en plus les E36 cab' sont vraiment pas beaucoup plus chères que les E30.
Y'en a une qui est partie sur le forum il y a peu, 328i, pour 6000 € de mémoire ?