4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

tuomas a écrit :Merci pour le reportage thedjfou! C'est très agréable à lire, très belles photos en plus!

Par contre, si je plussoie la moderne pour les voyages...prends en une essence tout de même :wub:

A plus!
Salut, merci pour ton message :)

Oui pour la moderne... mais ça sera une mazout, voiture du boulot !
Je l'ai mise en photos quelque pages plus tôt.

Mais je suis déjà parti plusieurs fois en Espagne avec une voiture neuve, j'ai un peu envie de changer...
A l'époque je faisais le trajet d'une traite, là on va vadrouiller, y'a juste une longue étape entre Barcelone et l'arrivée près de la frontière portugaise.

Je sais pas encore, je pense que je vais déjà passer le CT, voir si j'ai le temps de faire l'entretien qu'il me reste à faire (vidange moteur / boîte, purge refroidissement, purge freins), et j'aviserai ensuite.
Toan a écrit :Salut !

Avec le régulateur, elle se rapproche de plus en plus de la mienne... c'est vrai que c'est bien agréable, même si je le préfère sur nationale à 85kmh...

Je pense aller à Lisbonne par l'Atlantique pour la vacances... j'ai un peu peur de souffrir de la chaleur aussi... fin août ?

Profite en tous cas !

Bonne soirée.
Antoine.

P.S.: Elle est pas un peu basse des fesses ? :yaho:
Sur nationales, j'aime pas trop avoir le régulateur : c'est toujours un peu vallonné, mais sur des très courtes distances : donc il freine en descente, accélère dans les côtes... Je préfère caler mon pied droit à 90-95 sur le plat, et laisser ensuite la voiture suivre son rythme, prendre 100 dans les descentes et 85-90 dans les côtes :)

Effectivement ton trajet risque d'être chaleureux :D .
Tu as la clim' ?

Et non, elle n'est pas basses des fesses, elle est parfaitement rectiligne :innocent: :

Image

En fait, il ne faut pas oublier qu'elle a des ressorts M-Technik de... 2 portes, et pas de cab'.
Comme le cab' est plus lourd, elle est plus basse.
De plus, ils proviennent du coupé de farjöne, qui est climatisé : donc ce sont les ressorts de 2 portes climatisée (pas les mêmes réfs).

Comme toutes les M-Technik ont la même hauteur, en fonction de la voiture, les références sont différentes : 2 portes, 4 portes, touring, cab', clim, pas clim...
Ca se monte en lieu et place (sauf pour le touring à l'arrière de mémoire) mais naturellement la hauteur de caisse varie.

Dans mon cas, l'avant est OK (parce que 2 portes + clim à l'avant ou cab, ça doit être à peu près kif kif sur le poids à l'avant), l'arrière peut être un poil bas parce que la clim' n'a pas d'incidence sur la hauteur à l'arrière, par contre le cab' a les renforts au milieu, à l'arrière, le logement de la capote etc.

Squall75 a écrit :Superbe ton e30 thedjfou, j'étais moi aussi sur le forum 306inside tout comme toi a l'époque ^_^ .

J'aimerais tellement avoir une e30 cabriolet aussi belle que la tienne, peut être qu'un jour qui sais...

Très belle évolution depuis l'achat, et encore félicitation :thup: .


HS: Je suis moi aussi de Paris, peut être qu'on se croisera un jour :wink2:
Salut,

Oui, je me souviens bien de ma 306 :)
Un jour, peut-être !
Tu es en E36, peut-être que tu craqueras sur uen E36 cab' ?
C'est un très bon choix aujourd'hui : c'est une belle auto si tu évites les kits M3, ça marche fort pour les premières 325i, sinon les 328i, et c'est très confortable avec plein d'équipements modernes (clim auto, capote électrique, etc.).

En terme de prix en plus les E36 cab' sont vraiment pas beaucoup plus chères que les E30.
Y'en a une qui est partie sur le forum il y a peu, 328i, pour 6000 € de mémoire ?
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Toan
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Toan »

Salut,

Pas de clim non... noire cuir noir... ouch...

Bonne soirée !
Antoine
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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Je ne suis pas très fan des E36, mais je me dis qu'un jour, il faudra peut-être y passer.
Le confort, la clim', tout ça, pour madame...

Je me console, parce que quand je vois ça, ça fait un peu envie !

http://www.leboncoin.fr/voitures/122825263.htm?ca=12_s

Image

Il est clair que si un jour je change le cabriolet pour un autre cabriolet, ça sera :

- une BMW (si on revient au post initial, les critères sont toujours les mêmes !)
- une E36
- une M3, tant qu'à faire
- une 3.0, idéalement en Bleu Avus
- et des clignos orange :wub:
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Toan »

Joli... mais pour une raison que j'ignore, si j'achetais une M3 E36, ce serait... une berline. :whistling:

Bonne soirée !
Antoine
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Squall75
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Squall75 »

C'est vrai que c'est beau, surtout en Daytonaviolett (chacun ses gouts :wink2: ), mais je sais pas, il y a un petit quelque chose en plus sur une e30 cab qu'il n'y a pas sur une e36.

Personnellement une e30 avec des belles RS en 16 ou 17 pouces :wub: , je trouve ca magnifique.

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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Mmm le violet :whistling:

Je suis d'accord pour les E30.
En fait, elles ont un côté rétro, oldschool, très sympa.
C'est une voiture qui va plus attirer la sympathie, que l'envie.

Par contre, je déteste les grosses jantes sur les vieilles voitures.
Les Ferrari dans les années 70 étaient chaussées en 14 pouces, avec des pneus "ballons", ça ne les empêchaient pas d'être des avions de chasse.

Donc une E30, en 15" c'est parfait.
En 16" éventuellement, avec des jantes Hartge ou BBS.
En 17", c'est vraiment trop gros.

Bon sinon aujourd'hui, commande chez BM du nécessaire de révision (rien en stock) :

- calorstat + joint
- filtre à huile
- joint cache culbu.

Achat également (Carrouf) du liquide de refroidissement et de l'huile moteur.
Il me reste à acheter du liquide de frein et du liquide de boîte - ils n'avaient pas grand chose de satisfaisant...

Et samedi, quelques news intéressantes - j'en dis pas plus :innocent:
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Message par thedjfou »

Les news du samedi !

J'ai vu un carrossier aujourd'hui.
Un vrai professionnel du métier, j'ai vu ses réalisations...
Pour ma peinture, j'ai vraiment envie d'un beau travail.

Le hic, le prix.
Il y a du boulot sur la voiture. Relativement peu de tôlerie, les capots sont en bel état, mais les portes ont vécu et on été réparées / mastiquées plusieurs fois, ça se voit.

Il faut compter 4 à 500 € de peinture/vernis pour des éléments de très belle qualité, plus une trentaine d'heure de travail.

Premier devis à 2000 € :L
Et encore à ce prix, je m'occupe du démontage (pare-chocs, rétros, phares, couvre capote, baguettes, antenne, joncs chromés...).

Avec le recul, c'est pas délirant.
En comptant 500 € de peinture et 30 heures de MO, ça fait du 50 € TTC l'heure, c'est pas cher payé.

Mais bon, clairement, à 2000 € la peinture + des babioles en neuf chez BM (bandeaux de PC, logos, etc), ça frise les 2500 €, c'est 50% du prix de la voiture.

A suivre.

Du coup pour me réconforter, j'ai acheté le reste du nécessaire à révision :

- 1 litre de liquide de frein DOT4
- 2 litres d'huile de boîte (75W90 100% synthèse)

Ainsi que de quoi m'occuper de la réfection de mon cache-culbu, depuis le temps.

Quelques questions en vrac que je me suis posées aujourd'hui :

- pour "rincer" le circuit de refroidissement, on recommande du vinaige + tuyau d'arrosage.
Certains préconisent de faire tourner la voiture comme ça quelques minutes pour s'assurer de faire circuler dans tout le circuit.
Vous en pensez quoi ?

- comment se démontent les baguettes latérales (et inférieures) ? Elles sont clipsées ? Collées ?
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Toan »

Yop,

A ta place je ferais comme moi. amen!
C'est à dire que je lui demanderais de te traiter les corps creux et les soubassements, comme ça pour 500€ tu seras au moins sur qu'elle se fera pas bouffer tout de suite.

A toi de voir !!
Bonne soirée
Antoine
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Ben la mienne va bien, mais la peinture est complètement cuite, ça se voit que tu ne l'as jamais vue !

Et sérieusement... c'est chiant.
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par farjone »

fais la par bout ^_^une aile, puis dans 6 mois une autre et dans 5 ans, c'est cool :lol:

faire tourner la voiture avec de l'eau .... j'oserais jamais ... moi j'ai juste fait le radiateur :crying:
demain j'ouvre le gros chat qui dort...

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