Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DraxJoe

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :R2087> j'ai fait un petit tour, mais c'était sans compter une nouvelle avarie: je remonte mes durites, je fais la purge, je sors l'auto, j'attends ma compagne qui a pris son après-midi pour qu'on se ballade, et là, dehors, devant mon garage, mais dans une rue en pente, l'auto refuse de démarrer. Le démarreur part pas, avec le clac classique du mauvais contact batterie, ou pas assez de jus.
Bizarre car la batterie a été chargée pour le contrôle technique. J'essaie de démarrer en faisant descendre l'auto, en passant la deuxième et en tournant la clé, rien, pareil, ça claque.
Sauf que là, je suis en bas de la rue, et je peux plus remonter à mon garage. Après avoir bien stressé parce que décidément, ce premier tour avec la voiture se fait bien désirer, je prends la batterie de mon camion, je la mets à la place de celle de la voiture, et ça démarre !
Alors, batterie HS subitement, ou déchargée rapidement ? J'en sais rien, mais j'ai pu rouler. La suite demain, j'ai plus la forme du tout là :D
Bonjour Serge, bien dormi ?

Ben décidément, elle est bien capricieuse ta B9 !
Félicitations pour le CT, mais vivement la suite... (pas la suite des avaries, :wink2: je ne te le souhaite pas, au contraire,
mais la suite de ton aventure, de VOS aventures à tous les 2..., et il y en a eu depuis 275 pages ! que j'ai toutes lues d'ailleurs)

Bon week end
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Draxjoe !
Bien dormi merci ! En fait c'est le genre de petites choses que j'ai déjà vécu avec elle régulièrement, mais ça fait une différence quand c'est dans le cadre du travail à faire dessus, et quand tu aimerais bien un jour ou l'autre faire ton premier tour dedans et que ça se passe bien :ranting:
Du coup j'ai eu le ventre noué en partant au début, et puis ça s'est très bien passé.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour
Voici le récit de la première petite virée avec cette Alpina qui a enfin le droit de rouler librement.
Comme relaté précédemment, j'ai eu avant-hier une fuite d'eau, je l'ai réparée hier en début d'après-midi, pour ensuite me retrouver avec une panne de batterie, une fois l'auto garée dehors :mellow:
Un mauvais contact sur la cosse, ou la batterie vidée, mais je trouve ça louche car je l'avais chargée deux jours avant. Enfin, avec la batterie pour Diesel de mon camion, ça a démarré nickel, ouf, on peut partir pour la ballade ! Et avec toute la famille, ma compagne et mon chien Baloo, qui sait sagement rester devant les genoux de la passagère, histoire que l'invasion de poil se limite à la moquette avant.

L'incontournable moment, le lavage, pour avoir l'auto la plus sympa possible pour les photos. Il fait super beau, c'est génial et franchement, c'est du pur bonheur.

Image

Image

Image

Image

Hop, les petits détails, et c'est fini.

Image

Ensuite, on est sorti de la ville direction Saint-Savin, en roulant tranquillement d'autant que je n'ai pas l'affichage de la vitesse, comme quand je l'ai achetée.
Ni même la température d'eau, idem, comme au début.
Et bien c'était un moment royal, c'est coupleux, souple, le bruit est bien rauque, ça marche déjà super bien entre 2500 et 4000 tours, j'ai pas tenté au delà, j'en ressens pas le besoin et je préfère avoir changé toutes mes durits par du neuf, donc pas trop de pression.
Et puis je vois la différence avec la Bordeaux qui n'avait pas le spoiler, et idem avec celle-ci le jour du contrôle technique, personne la regarde. Le spoiler ça change tout, franchement, quasiment toutes les personnes que j'ai croisé dans la rue (surtout les hommes quand même) la regardait attentivement. Y avait un motard à côté de moi au lavage qui scotchait dessus aussi. Bref, ça fait plaisir aussi ce sentiment de rouler complètement décalé.
Au chapitre amélioration, la tenue de route et de cap est quand même nettement moins bonne que sur la bordeaux, c'est quand même des autos super fines à régler, je pense qu'il y a un truc, une insuffisance des amortisseurs par exemple. La direction n'a aucun jeu, chaque petit mouvement sur le volant donne un mouvement de la caisse, ça se sent surtout quand on roule au pas.
Malgré tout, j'ai eu des tremblements, pas tout le temps mas de temps en temps.

Et puis comme au début, il y a 4 ans, le compteur s'est remis à marcher, il faisait toujours ça, fallait rouler pour que ça revienne, mais des fois, ça disparait de nouveau.
Ca a pas l'air trop méchant, faut chercher, donc retour chez le réparateur de télé bientôt. Je vais le sauver ce compteur.

Donc nous voici arrivé à Antigny, pour une petite pause photo, balade du chien, au bord de la Gartempe.

Image

Madame et son nouveau carrosse, très contente car il fallait avoir la patience d'avoir un mec qui passe autant de temps sur un tas de ferraille, qui ne pouvait pas rouler en plus...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon ben tout va bien, hein, pas de fuite, pas de chauffe, plus de condensation au bouchon.
Ca sent l'essence dans l'habitacle, j'ai trouvé d'où ça vient, c'est le support de filtre-tamis en haut du réservoir qui suinte, rien de méchant, mais il faut que je remplace le socle, avec ses canelures, de même que les durites d'essence.

Image

Interlude: La B9 pour moi c'est de la balle, mais pour Baloo, trouver une balle, c'est mieux qu'une B9 :lol:
Alors une petite série pour les petits plaisir du Baloo, pour changer un peu des tuyaux percés ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca rend gaga un chien :D

Allez c'est reparti, ma copine prend l'auto en photo et en mouvement, pour vous prouver qu'elle roule bel et bien sur la route

Image

Image

Image

Image

Image

:wub: :wub: :wub: :wub:

Image

Pas le temps pour les photos ...

Image

... Faut que je taille la route !

Image

Image

Allez à bientôt !

Image

Oups, j'ai oublié ma famille ^_^

Image

Image

Et on a fini en passant saluer mon ami JP chez qui l'auto dormait pendant des mois, remplacée il y a peu par la 732i.

Image

Bon, faut que je m'occupe de ce suintement d'essence !

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

C'est bien Serge, je suis au ski pour une petite semaine mais j'ai quand même suivi la phase ultime.
A bientôt de nous voir.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Rha c'est génial :D

Les deux dernières photos sont particulièrement réussi :) L'avant dernière a des couleurs géniales, un angle génial aussi et malgré les critiques qu'on peut porter ou pas à cette restauration et cette peinture, elle présente super vue comme ça. Comme tu dis, le spoiler c'est terrible, les jantes et pneus larges aussi sur les vues AR. Vraiment, je suis fan, surtout de cette couleur particulièrement intemporelle ! Moi qui ne suis pas un adorateur d'E28 devant l'éternel, ces photos me font bien changer d'avis, pour de vrai !

Vraiment super heureux pour toi :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

quel plaisir de voir ces photos :amen:
;
je suis ravi pour toi! tu vas pouvoir mitrailler ailleurs que dans un garage maintenant. tu vas être obligé de nous faire un reportage comme ça chaque weekend :innocent:

à+ et bonne route
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci à tous
faut que je remédie à la fuite du joint de filtre-tamis dans le réservoir, et je repars en vadrouille !
Ca pisse-dru à présent. Mais d'est pas étonnant, rien qu'à la mimine en tirant sur les durits, le filtre à du jeu.
Content que ça vous plaise !
Semaine prochaine, je fais la liste des pièces neuves de fiabilité à acheter !
A toute !

r2087

Message par r2087 »

Rhaaaa super !!!

C'est ces photos les plus belles, quand ça roule B)

J'allais dire que le plus long allait commencer, en parlant de tout ce qui est amélioration et fiabilisation, avec le changement de durites, des bielettes, bras, etc... Mais pour toi ça risque d'être l'inverse, le plus long est derrière :D

tofeur

Message par tofeur »

Génial.

Sur les photos elle est magnifique, cette auto sans poussière ;) .

C'est vrai que le spoiler offre un visage totalement différent à l'E28. Je n'en suis pas dingue moi non plus, mais avec le spoiler et les gros pneus à l'arrière: elle est terrible :wub: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Elle est vraiment belle ! L'avant dernière photo en particulier
J'aime bien le petit autocollant bleu dans le coin droit du pare-brise...
Bon Week end à tous
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »