Bonjour
Voici le récit de la première petite virée avec cette Alpina qui a enfin le droit de rouler librement.
Comme relaté précédemment, j'ai eu avant-hier une fuite d'eau, je l'ai réparée hier en début d'après-midi, pour ensuite me retrouver avec une panne de batterie, une fois l'auto garée dehors

Un mauvais contact sur la cosse, ou la batterie vidée, mais je trouve ça louche car je l'avais chargée deux jours avant. Enfin, avec la batterie pour Diesel de mon camion, ça a démarré nickel, ouf, on peut partir pour la ballade ! Et avec toute la famille, ma compagne et mon chien Baloo, qui sait sagement rester devant les genoux de la passagère, histoire que l'invasion de poil se limite à la moquette avant.
L'incontournable moment, le lavage, pour avoir l'auto la plus sympa possible pour les photos. Il fait super beau, c'est génial et franchement, c'est du pur bonheur.
Hop, les petits détails, et c'est fini.
Ensuite, on est sorti de la ville direction Saint-Savin, en roulant tranquillement d'autant que je n'ai pas l'affichage de la vitesse, comme quand je l'ai achetée.
Ni même la température d'eau, idem, comme au début.
Et bien c'était un moment royal, c'est coupleux, souple, le bruit est bien rauque, ça marche déjà super bien entre 2500 et 4000 tours, j'ai pas tenté au delà, j'en ressens pas le besoin et je préfère avoir changé toutes mes durits par du neuf, donc pas trop de pression.
Et puis je vois la différence avec la Bordeaux qui n'avait pas le spoiler, et idem avec celle-ci le jour du contrôle technique, personne la regarde. Le spoiler ça change tout, franchement, quasiment toutes les personnes que j'ai croisé dans la rue (surtout les hommes quand même) la regardait attentivement. Y avait un motard à côté de moi au lavage qui scotchait dessus aussi. Bref, ça fait plaisir aussi ce sentiment de rouler complètement décalé.
Au chapitre amélioration, la tenue de route et de cap est quand même nettement moins bonne que sur la bordeaux, c'est quand même des autos super fines à régler, je pense qu'il y a un truc, une insuffisance des amortisseurs par exemple. La direction n'a aucun jeu, chaque petit mouvement sur le volant donne un mouvement de la caisse, ça se sent surtout quand on roule au pas.
Malgré tout, j'ai eu des tremblements, pas tout le temps mas de temps en temps.
Et puis comme au début, il y a 4 ans, le compteur s'est remis à marcher, il faisait toujours ça, fallait rouler pour que ça revienne, mais des fois, ça disparait de nouveau.
Ca a pas l'air trop méchant, faut chercher, donc retour chez le réparateur de télé bientôt. Je vais le sauver ce compteur.
Donc nous voici arrivé à Antigny, pour une petite pause photo, balade du chien, au bord de la Gartempe.
Madame et son nouveau carrosse, très contente car il fallait avoir la patience d'avoir un mec qui passe autant de temps sur un tas de ferraille, qui ne pouvait pas rouler en plus...
Bon ben tout va bien, hein, pas de fuite, pas de chauffe, plus de condensation au bouchon.
Ca sent l'essence dans l'habitacle, j'ai trouvé d'où ça vient, c'est le support de filtre-tamis en haut du réservoir qui suinte, rien de méchant, mais il faut que je remplace le socle, avec ses canelures, de même que les durites d'essence.
Interlude: La B9 pour moi c'est de la balle, mais pour Baloo, trouver une balle, c'est mieux qu'une B9
Alors une petite série pour les petits plaisir du Baloo, pour changer un peu des tuyaux percés ...
Ca rend gaga un chien
Allez c'est reparti, ma copine prend l'auto en photo et en mouvement, pour vous prouver qu'elle roule bel et bien sur la route
Pas le temps pour les photos ...
... Faut que je taille la route !
Allez à bientôt !
Oups, j'ai oublié ma famille
Et on a fini en passant saluer mon ami JP chez qui l'auto dormait pendant des mois, remplacée il y a peu par la 732i.
Bon, faut que je m'occupe de ce suintement d'essence !