La 735Il E32 De Brunal

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JohnCONNOR83
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Merci pour ce lien Brunal, espérons que les Russes soient sérieux.
 
Si tu as une appréhension pour des bouts de joints restés dans le radiateur de chauffage, passe un coup de jet d'eau par les entrées dans le compartiment moteur.
 
Envois la pression par le retour commun d'eau.
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Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Apparemment, le vendeur à posté le kit de réparation aujourd'hui. Je pense avoir l'ensemble pour la mi-juin à mon avis.
Merci pour l'astuce concernant le radiateur de chauffage!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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looka
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par looka »

des restes de joints dans le radiateur,
si je n'avait pas été obligé de changer mes tubes alu qui étaient friables côté compartiment moteur, déjà qu'ils ne dépassent pas beaucoup, je n'aurais jamais vu les morceaux.
 
c'est des gros morceaux qui permettent encore une circulation du liquide, c'est pas de la boue qui peux colmater
 
mais avec la méthode de John, pas de soucis, au moins tu vois que ça circule.

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Nico-R
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Nico-R »

Russe sérieux, je pense que c'est le même vendeur que pour moi, du moment que l'électrovanne est démontable (j'en avais une dont je n'ai rien pu faire, chemises en bakélite cuites, vis qui ont cassé au démontage) ça se fait bien.

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Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Croisons les doigts!

En attendant, j'ai fait un bon coup de propre.

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JohnCONNOR83
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C’est beau.
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looka
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par looka »

c'est du bon boulot et c'est vrai que visuellement c'est plus sympa.
 
c'est le vrai montage pour le retour du radiateur dans le vase d’expansion?
sinon pour un raccourci il y avait encore plus direct avec moins de coudes 

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tuomas
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par tuomas »

C est le bon montage, et ça permet d'intervenir sur les courroies ou l'alternateur sans toucher au circuit de LDR.

Tiens Bruno, pourrais tu à l'occasion démonter ta boite à air (1 écrou), et me dire si toi aussi tu as de l'huile dans les supports de la boite?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

J'ai démonté la boîte à air hier, je n'avais pas d'huile dans les supports métalliques dans lesquels se pose la boîte à air, mais une espèce de pâte noire qui collait aux doigts et que j'ai retiré. Cela ressemblait un peu à du silicone qui aurait eu chaud.
C'est bien de ces pattes de fixation dont tu parles?
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tuomas
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par tuomas »

Exact. J'avais moi aussi cette pâte... que je soupçonne maintenant d'avoir été de l'huile, mais je l'ai nettoyée sans y prêter attention.

Et depuis, je retrouve régulièrement de la belle huile propre à cet endroit. Mystère.
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