Ce dimanche se fut au tour de la 328 de montrer ses dessous pour faire un petit bilan avant le se lancer dans les travaux. Le programme etait d'essayer de régler le soucis récurent avec ABS/ASC et puis de préparer les travaux pour remplacer l'embrayage.

Pour le soucis d'ABS , on a remplacé les capteurs avants qui n'étaient plus tout jeune mais cela vient malheureusement pas de là (pas tout jeune mais à priori encore OK). Malheureusement, l'homme a la valise diag n'a pas pu venir... donc compliqué de chercher au bon endroit !


Il faut une valise pour voir le soucis sinon cela équivant à un coup d'épée dans l'eau...
Après la journée a été quand même fructueuse avec:
- La confirmation que les durites de DA sont HS (un classique)

- Un joint au niveau de la sonde de témpérature d'eau à remplacer

- Le klaxon "High level" est mort.
En cherchant le 2eme kaxon (à côté du premier côté gauche), on a remarqué une patte libre qui est située côté droit fixé sur le longeron.

L'on s'est demandé à quoi cela pouvait service mais on séche... Si quelqu'un à la réponse qu'il hésite pas!
On a également constaté (déjà vu) que le silencieux d'échappement intermédaire a déjà été ouvert avec je pense une "décata sauvage". Il sonne creux avec un truc qui se balade... Je comprends maintenant qu'à froid l'échappement fasse un bruit moyen en descente sans accélerer. C'est ponctuel mais vu que l'on va devoir le démonter pour changer l'embrayage, je vais regarder si je peux le remplacer.
Après cela n'est pas évident à trouver en occasion , en neuf c'est prohibitif !
Après j'ai aussi la solution de refaire un intermédaire en inox avec un cata light chez un spécialiste des lignes échappements (inoxline par exemple qui m'avait fait une belle ligne sur mon ex megane RS) mais je souhaiterais garder une sonorité trés discrète (c'est un cab pour la balade) et puis je pense ne pas être loin du prix d'un intermédaire d'origine...
Sinon il faut trouver la pièce propre en occasion ...voici la référence d'origine

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... bda_probe/
Pièce 1
Si vous avez cela en stock, n'hésitez pas

Pour finir la journée on a lutté pour remplacer le filtre d'habitacle...

Très mal foutu pour le remplacer ... il faut le plier en 3...

Et puis cette foutu boite à gants qui se remet mal ... ah c'est vieille auto

La suite au prochain épisode !