Mon Nouveau Mini-Touring Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est bien foutu quand même ces systèmes de lève-vitres quand on y pense, dommage que ça s'use.

Pour l'outil de compression de la tige de poussée du récepteur d'embrayage, j'ai commencé à en fabriquer un similaire sauf qu'il faudrait y souder un écrou sur la plaque ou alors refaire une plaque comme toi plus épaisse dans laquelle tarauder.

Autrement, lorsque je purge le récepteur, à la fin, je repousse avec la paume de la main doucement et à fond et idem lors de la relâche.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

C'est bien fichu, ce flector. Je réfléchissais a en usiner un dans un élastomère, peut être faisable... C'est bête de remplacer le moteur qui fonctionne toujours bien partie moteur et capteur de position.

Pour relâcher c'est moins évident, du coup avec le pas de 1.5 mm/ tour la course de sortie est régulière et ralentie, ce qui évite à la coupelle de se retourner et faire rentrer l'air que l'on vient de chasser ;)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Oui, tout l'intérêt est effectivement d'appuyer à fond et doucement et de faire exactement pareil pour relâcher donc logiquement c'est la même chose avec l'outil.

C'est le petit inconvénient de ces systèmes de butée à appui constant, on est obligé d'utiliser des récepteurs avec ressort placé derrière la coupelle de tige alors que sur les anciens systèmes, c'était l'inverse, le ressort permettait de maintenir la tige repoussée vers l'intérieur du cylindre du récepteur.

Par contre, avec ce type de système à tige en appui constant sur la fourchette, au fur et à mesure que le disque s'use et que le diaphragme "recule" ou si tu préfère que le cône "s'accentue", logiquement l'hydraulique va compenser l'usure puisque la tige va être progressivement "repoussée" vers l'intérieur du cylindre du récepteur lors du relâchement de la pression ?

C'est bien ça ou je me trompe Nico ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Non, c'est bien ça, rattrapage automatique, du moment qu'il y a assez de liquide...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Ok, d’où ma seconde réflexion: Pourquoi avoir conçu des embrayages SAC du coup puisque l'hydraulique règle le problème ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Non, le SACS "évite" que au fur et à mesure de l'usure du disque et du mécanisme, le diaphragme remonte et rende le point de débrayage flou et le débrayage difficile en raison de l'effort augmenté, le point de basculement des efforts se retrouvant loin sur la course de pédale.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

C'est posé:
Image

Deux réglages, l'angle de la vitre et la butée que j'ai mis au maximum, pour éviter de faire forcer tout l'ensemble en butée haute.
Un peu de spray silicone dans les guides et repose du panneau de porte, ou j'ia galéré car j'avais mal positionné la poignée d'ouverture de porte, donc re-dépose.

Reste le voyant airbag à effacer, je ferais ça demain.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Ah oui, tu as raison, l'embrayage SAC permet de garder le diaphragme toujours en position plane effectivement pour éviter d'augmenter l'effort au niveau de la pédale.

Autant pour moi.

Bien joué pour le mécanisme de vitre électrique.

Celui que tu as acheté a l'air identique niveau solidité et fiabilité à celui d'origine à ton avis Nico ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Ça se ressemble beaucoup, formes, épaisseur, sertissage, points de soudures après c'est du Febi, 50% du prix BMW

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

De toute façon, il n'est pas certain non plus que ce soit BM qui fabrique ce genre de pièce à l'origine.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »