Ceux que j'ai fait refaire ne tombaient pas en miettes (certes ils sont de 2002), ceux en meilleur état qui vont être refaits, ne partent pas en mèches.
Ça fait un trop gros budget je trouve, de quoi rénover tes trains avec des pièces de qualité...
La pièce maîtresse de ma collection...
- Nico-R
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
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- bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
disons que si t'as des morceaux qui tombent dans le bloc, comme dit Tuomas, ça fa vaire chiffon dans le circuit d'huile :/
- JWEST
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Les miens de décembre 96 et 200 000 kms ne partaient pas en miette, seule la peinture était malade , pour y avoir passer 2 jours pour 1 couvre culasse avec du décapant V33, seule la peinture est partie, et il a fallu au moins 3 ou 4 couches avant que ce soit complètement propre.
Bon par contre j'avais plus de d'empreinte au bout de mes doigts

Avant peinture

Après peinture, noir satiné

C'était en 2017 et ça n'a pas bougé à 230 000 kms
Bon par contre j'avais plus de d'empreinte au bout de mes doigts


Avant peinture

Après peinture, noir satiné

C'était en 2017 et ça n'a pas bougé à 230 000 kms
- JWEST
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Focalise toi plutôt sur tous les bras, quand ça claque t'as ça

Et pour que tout soit plus rigolo, sur le V8 faut démonter les amortisseurs pour accéder aux fixations des bras, et une fois sur deux tu as la fameuse bague du moyeu qui se barre avec le bras en morceaux et là t'es bon pour te faire chier car non vendu séparément chez BMW, donc faut trouver un moyeu d'occasion pour repiquer la bague et la remonter sur le tien, à moins de changer carrément le moyeu. Enfin bref que de l'amusement et du bonheur.

Et pour que tout soit plus rigolo, sur le V8 faut démonter les amortisseurs pour accéder aux fixations des bras, et une fois sur deux tu as la fameuse bague du moyeu qui se barre avec le bras en morceaux et là t'es bon pour te faire chier car non vendu séparément chez BMW, donc faut trouver un moyeu d'occasion pour repiquer la bague et la remonter sur le tien, à moins de changer carrément le moyeu. Enfin bref que de l'amusement et du bonheur.
- JWEST
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Tu peux aussi profiter de démonter ton carter moteur pour vérifier les vis de la pompe à huile, les miennes étaient ok et refaire la peinture forcément moche.
21 ou 25 vis je sais plus au passage chez BMW et un joint.

21 ou 25 vis je sais plus au passage chez BMW et un joint.

- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Oui c'est ce que j'ai prévu déjà, le carter inf.
Les bras avant semblent neufs.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bonjour,
Très beau travail, félicitations JWEST, on dirait que ça sort d'usine
.
Très beau travail, félicitations JWEST, on dirait que ça sort d'usine

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
en effet très bien refait, quel boulot chapeau.
J'ai un pote qui sable et microbille chez lui dés fois que cela puisse rendre service.
J'ai un pote qui sable et microbille chez lui dés fois que cela puisse rendre service.
523i E39 1999 - moto R1200 nineT de 2016 préparée neo rétro alu brossé et carbone
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je vais commencer à me documenter sur tous les joints et tuyaux à changer si je démonte le collecteur d'admission. Comme mentionné, je vois que ça brille un peu au fond, donc microfuite soit d'huile soit LDR soit les deux.
Mais je voudrais d'abord finir les joints de CC, redemarrer pour être certain que le nouveau tendeur fait bien son job, et ensuite replanifier cette grosse maintenance.
En parallèle, savez vous me dire si c'est normal d'avoir les fils apparents dans le moteur comme ça ? Qu'est ce que je pourrais y faire à part les enrouler dans un matériau adapté ?
Mais je voudrais d'abord finir les joints de CC, redemarrer pour être certain que le nouveau tendeur fait bien son job, et ensuite replanifier cette grosse maintenance.
En parallèle, savez vous me dire si c'est normal d'avoir les fils apparents dans le moteur comme ça ? Qu'est ce que je pourrais y faire à part les enrouler dans un matériau adapté ?
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Généralement il il un isolant caoutchouc derrière les connecteurs, en particulier sur les connecteurs ronds.
Sur la seconde photo, à minima il faudrait enrouler un isolant pour protéger les fils qui sont exposés sur une grande longueur
Sur la seconde photo, à minima il faudrait enrouler un isolant pour protéger les fils qui sont exposés sur une grande longueur
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