[E34] La 540i Touring BVM6

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Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

J'ai prévu les quelques joints que je pouvais prévoir pour l'admission, + 8 bougies neuves.
Je ferai faire un tour dans le bac à ultrasons aux injecteurs à mon boulot.
Y avait déjà eu quelques travaux sur l'admission, notamment au niveau du systeme de reyclage (qui est tout derrière sur le v8), et les durites pour l'admission sont en bon état, pas craquelées ni fissurées. elles sont en meilleurs état que celle de l'E30, pourtant bien moins kilométrée (mais un peu plus vieille).
Mais oui un jour elle aura droit à toutes ses durites neuves, comme l'E30 !

J'ai corrigé un soucis de depression aussi, y avait un bouchon sur un Y qui n'était pas bien étanche.
PXL_20250526_164153609.jpg
PXL_20250526_164153609.jpg (112.47 Kio) Consulté 74 fois
J'ai vu des debitmetre d'occasion sur ebay, une fois les joints d'admissions changés, si le résultat n'est toujours pas OK je changerai le MAF par un bosch d'occasion.

370000 kms au compteur, je pense que le flush n'a pu lui faire que du bien :)
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JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

La durite de dépression, c'est celle venant du mastervac si je ne m'abuse.

Si le piquage en "Y" n'a pas d'utilité, pourquoi ne pas le supprimer et le remplacer par une durite en continue ?

Cela constituerait une source de problème éventuel en moins.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

Carrément
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Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. juin 09, 2025 8:05 pm Bonsoir,

La durite de dépression, c'est celle venant du mastervac si je ne m'abuse.

Si le piquage en "Y" n'a pas d'utilité, pourquoi ne pas le supprimer et le remplacer par une durite en continue ?

Cela constituerait une source de problème éventuel en moins.
Ce n'est pas bête, je n'y ai pas du tout pensé. surtout qu'un bout de durite, 2 colliers et c'est réglé.
Je me rajoute ça à ma todo-list :top:
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