[E34] La 540i Touring BVM6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 436
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

J'ai prévu les quelques joints que je pouvais prévoir pour l'admission, + 8 bougies neuves.
Je ferai faire un tour dans le bac à ultrasons aux injecteurs à mon boulot.
Y avait déjà eu quelques travaux sur l'admission, notamment au niveau du systeme de reyclage (qui est tout derrière sur le v8), et les durites pour l'admission sont en bon état, pas craquelées ni fissurées. elles sont en meilleurs état que celle de l'E30, pourtant bien moins kilométrée (mais un peu plus vieille).
Mais oui un jour elle aura droit à toutes ses durites neuves, comme l'E30 !

J'ai corrigé un soucis de depression aussi, y avait un bouchon sur un Y qui n'était pas bien étanche.
PXL_20250526_164153609.jpg
PXL_20250526_164153609.jpg (112.47 Kio) Consulté 226 fois
J'ai vu des debitmetre d'occasion sur ebay, une fois les joints d'admissions changés, si le résultat n'est toujours pas OK je changerai le MAF par un bosch d'occasion.

370000 kms au compteur, je pense que le flush n'a pu lui faire que du bien :)
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

La durite de dépression, c'est celle venant du mastervac si je ne m'abuse.

Si le piquage en "Y" n'a pas d'utilité, pourquoi ne pas le supprimer et le remplacer par une durite en continue ?

Cela constituerait une source de problème éventuel en moins.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9822
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

Carrément
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 436
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. juin 09, 2025 8:05 pm Bonsoir,

La durite de dépression, c'est celle venant du mastervac si je ne m'abuse.

Si le piquage en "Y" n'a pas d'utilité, pourquoi ne pas le supprimer et le remplacer par une durite en continue ?

Cela constituerait une source de problème éventuel en moins.
Ce n'est pas bête, je n'y ai pas du tout pensé. surtout qu'un bout de durite, 2 colliers et c'est réglé.
Je me rajoute ça à ma todo-list :top:
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 436
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Ce week-end, pas grand chose de fait, si ce n'est démontage du carter d'huile inférieur, contrôle des vis de pompe à huile (les 3 sont OK, pas du tout desserrées, les vis de la pompe sont OK aussi), la crépine n'est pas du tout sale/bouchée, et rien qui ne traînait dans le carter (pas de limaille, ni de bouts de guide de chaine etc...)

Je ne sais pas comment vérifier la tension de la chaine de la pompe à huile mais visuellement ça a l'air bon, elle n'a pas l'air de pouvoir sauter des dents.

J'ai voulu enfin installer ma sonde de température d'huile sur le porte-filtre (pour utiliser la jauge du compteur de M5), malheureusement impossible de mettre l'adaptateur à cause de la vis banjo à côté.
Donc soit je trouve un autre endroit, soit je retire le raccord banjo, je met l'adaptateur et je remet le banjo. Je vais voir ce qui est le plus simple.

d'ailleurs, si vous savez la ref/le type de connecteur à sertir à utiliser avec les sondes de températures, je suis preneur :)
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9822
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 436
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Merci, je vais essayer de comprendre ce slack de chaine avant de remonter le carte.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9822
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

Le slack c'est ce qu'on appel la flèche de la chaîne, de combien tu peux pousser dessus dû à la distance entre le centre de chaque pignon/poulie
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 436
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

bimeur a écrit : mar. juin 17, 2025 1:31 pm Le slack c'est ce qu'on appel la flèche de la chaîne, de combien tu peux pousser dessus dû à la distance entre le centre de chaque pignon/poulie
Ah merci pour l'explication, je ne comprenais pas comment mesurer ce 10mm!!
Merci Bimeur !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 99 invités