La pièce maîtresse de ma collection...

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rikiki
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par rikiki »

De ce que j'en vois, il semblerait que lesdits connecteurs soient étanches: on aperçoit un joint à la base des fils quand il entrent dans leur logement, donc ils sont protégés de l'humidité.
Mais c'est clair que les longueurs de fils laissées visibles sont assez étrange, une réparation aurait été effectué par le passé?

J'ai du scotch "tissu" pour les faisceaux à l'intérieur, pour la baie moteur, je saurais pas quoi utiliser...

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JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu peux aussi mettre de la gaine annelée anti-rongeurs mais il faut la terminer à chaque extrémité par un bout de scotch noir enroulé moitié sur la gaine, moitié sur les fils de façon à éviter que le bout de la gaine ne vienne couper les fils avec les vibrations.
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Nico-R
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Salut,

C'est propre à la génération E46/39, il n'y a plus systématiquement de soufflets caoutchouc sur le connecteur.

Il y a un joint entre le câble et le connecteur par contre.

Sur le débitmètre je ne sais pas si il devrait pas y en avoir un, vu que le M62 est une cocotte minute, tout cuit dans le compartiment.

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bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

ben325 a écrit : mar. janv. 16, 2024 8:32 am Généralement il il un isolant caoutchouc derrière les connecteurs, en particulier sur les connecteurs ronds.
Sur la seconde photo, à minima il faudrait enrouler un isolant pour protéger les fils qui sont exposés sur une grande longueur
non pas prévu, tu vois bien que sur les connecteurs ya pas de lèvre prevu a cet effet

non rien d'origine, comme dit plus haut, ce sont des connecteurs étanches (pas si étanche, bref... )......
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JWEST
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JWEST »

Tkt, c'est d'origine tes fils, les miens sont exactement identiques :top:
E39 Image boite 6

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Vraiment étonnant si d'origine quand même, ça ne fait pas bien fini je trouve, et effectivement la chaleur sous le capot est énorme.

Bon, pour le moment ça restera comme ça, ce n'est pas la prio.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par theplumber »

Regardes ici, tu dois pouvoir trouver de quoi améliorer la chose

https://www.autoelectricsupplies.fr/p/c ... interfaces

Après pour le reste, l'auto n'est pas toute jeune et une grosse rémise à niveau est nécessaire notamment sur les trains roulants.

C'est dans l'ordre des choses.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

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Nico-R
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

tuomas a écrit : mar. janv. 16, 2024 1:07 pm Vraiment étonnant si d'origine quand même, ça ne fait pas bien fini je trouve, et effectivement la chaleur sous le capot est énorme.

Bon, pour le moment ça restera comme ça, ce n'est pas la prio.
Une grosse partie est coiffé par l'habillage supérieur du collecteur d'admission.

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Je reviens sur le couvre culasse, j'ai demonté le deuxième en prenant garde cette fois à avoir un aspirateur constamment actionné pour ne rien laisser tomber sur les aac.

Est ce que je peux tenter de le sabler? Non pas que je n'aie pas deux jours devant moi pour le gratter ( ;) ) mais comment dire..?
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bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

sodablast, le sable, a moins de très bien maitriser et d'etre très bien equipé....cf. le sablage qu'a fait crazymac sur son bloc, il en a retrouvé partout, même quand c'était protégé
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