L'histoire De Ma 520i E28.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Je poursuis donc mon histoire ...

De retour de ma virée en Alsace, je ne pouvais que me résoudre à changer mes suspensions.

Toujours dans l'idée de remettre soit en conformité soit en upgradant.

Un de mes compagnons de virée m'avait envoyé une photo prise de ma voiture depuis la sienne. La 520 avait un angle impressionnant!

J'avais repéré sur le bon coin, une 528 à vendre du coté de Grenoble qui avait été équipée récemment d'amortisseurs Koni ainsi que de ressorts ultimate rabaissant la voiture de 40 mm.

Les freins avant ainsi que l'échappement étaient également récents.

Mais la voiture était en proie à des soucis moteurs. Selon le propriétaire, fort sympathique au demeurant, elle démmarrait puis se coupait de manière aléatoire. Pour la relancer, il fallait parfois attendre de longues minutes...

Elle souffrait également de problèmes de freinage qui provenaient selon le vendeur de la sphère.

Bref, la transaction s'avérait difficile car il me fallait la rapatrier en région parisisienne.

Plusieures possibilités s'offraient à moi :
- louer un plateau et tracter avec une voiture prétée,
- louer un camion plateau,
- mettre la 528 sur le train et la récupérer à Bercy.

Les deux premières solutions me paraissaient très couteuses par rapport au prix d'achat mais elles étaient les plus simples et peu risquées...
Pour ce qui était du train, pas possible d'embarquer à Grenoble, il fallait aller à Lyon. Et à Paris, personne n'était capable de me dire comment se passait l'embarquement à Lyon...

Vive la SNCF !!!!

Un de mes potes habite Bourg en Bresse, je l'appelais et lui parlais de mon histoire .... Il me proposa sans hésiter de m'accompagner. Je n'avais plus qu'à fixer une date avec le vendeur et prendre mon billet de TGV pour Bourg !


Qulques photos de la 528.

Elle était montée en TRX 240 45 415.


Image


Le coffre est mort ...


Image

Avatar de l’utilisateur
nenex
Messages : 214
Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par nenex »

Bonsoir,
Un bien joli topic avec une bien belle histoire :top: !

Felicitation :surprise: !

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Je me décidais donc à partir à l'aventure ...

Je reviendrai PAR LA ROUTE !!!

:blink:


Le rendez vous est fixé au samedi 21 juin à 12h chez le vendeur!


Levé à 5h45 pour prendre le train de Bourg en Bresse de 7h10, moi non plus je n'y crois pas qu'il est si tôt.. je vais mourrir !!!!

Arrivé à Bourg à 9h, nous prenons la route après avoir pris le café et mis quelques outils ainsi qu'une barre de remorquage dans la voiture...


Il fait un temps splendide, la T° est de 29° !!!


Image

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Arrivés sur place, nous faisons connaissance avec le vendeur et allons voir la voiture.

Elle n'a pas tournée régulièrement depuis deux ans, prends l'eau, et l'interieur est vraiment crado... Il ne s'en sert plus car le moteur coupe de manière aléatoire ... il me suggère également de ne pas tarder à remettre de l'essence.


Après avoir fait les papiers, nous partons !!!! Petite vérification de l'huile (il y en trop!) de l'eau (il en manque un litre) je fais le plein à ras vu la chaleur !

On verra bien, en route !

Après l'avoir quitté nous n'avons pu que descendre la rue avant qu'elle ne tombe en panne. Elle ne prenait pas plus de 1500 tours puis plus de puissance... puis plus rien!

En nous fiant aux indications du vendeur et aux symptômes qu'il nous avaient décris, nous nous sommes penchés sur la voiture. Nous avons vérifé et nettoyé la tête d'allumeur, les fils de bougies, les bougies, controlé la bobine (j'en avait pris une de rechange).

Laurent trouve deux petites durites de dépressions sur l'allumeur coupées et poreuses. IL les raccourcies pour les rendre à nouveau étanches.

Mais la voiture ne démarre pas mieux.


Propriétaire depuis 500 m, et déjà en rade... la journée s'annonçait donc TRES longue.


Image

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par fazeman »

'lut,

passionnant :top:

vite la suite :innocent:

j'adore , un épisode tous les soir :D

merci :wink2:

A+ B)

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Nous démontons le filtre à air et son support, accédons au débimetre. Mulot lui passe un coup de bombe magique..

Rien ça ne démarre pas ...

Je commence à me dire, qu'il va falloir que je trouve un porte voiture...

En désespoir de cause, j'ai voulu vérifier l'arrivée d'essence. Après avoir déconnecté la rampe d'injection, nous tentons de démarrer, rien ne sort ... Pas une goutte ...La panne sèche!!!


:huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:


Ni l'un ni l'autre ne crions victoire car nous n'avons plus d'idées !

Nous allons chercher de l'essence.

Elle redémarre !


:surprise: :surprise: :surprise: :surprise:


Alléluia....

Nous verrons bien si elle coupe en route ...


Pour les freins ce n'est pas ça non plus ...

La pédale part au plancher et sur le dernier cm de course, tout le freinage est là..

Oui, mais uniquement sur la roue avant gauche.. sensations garanties! heureusement le frein à main est efficace.

Celà m'avait aussi été indiqué par le vendeur... qui m'a même fait signer un papier.


Je la remplit donc de SP 98 !

et en route !!!!


Allez hop, on met du SP 98!


Sur la route nous faisons un stop chez Mac Do.

Il fait faim et soif !!!

Ah.. la gastronomie américaine .. climatisée !


Image


Nous repartons en direction de chez Laurent.

La voiture ne roule pas trop mal hormis son problème de freins... il y a du jeu dans le volant mais je m'y fais!

La caisse est basse, sur chaque raccord, les roues arrières frottent dans les ailes! Les TRX en 240 sont trop larges!

Elle accélère bien, le 6 cylindres chante et à chaque sortie de rond point j'ouvre en grand !

Le moteur n'a pas l'air de vouloir couper ... Tant mieux, nous avons donc dû trouver la panne ...


Arrivé à la maison et avant de prendre l'apéro, le propriétaire des lieux décide de regarder de plus près cet BM..


En deux temps trois mouvement, elle est placée 4 rondins de bois...

Laurent vidange le trop plein du moteur puis décide de puger les freins...


Image

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Bienvenu à bord...

8 roues en supplément, un tableau de bord nickel, des jonc de pare brise neufs en finition shadow line ... et même des fourmis qui sortent de l'aile avant droite ...

une caisse de gitan quoi ...


Image

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Nous la remettons sur ses roues, le freinage est revenu ... sans assistance certes, mais là, les 4 roues freinent... et en ligne !


Après un petit barbecue très agréable, je décide de reprendre la route. Je prefere rouler à la fraiche.


Mais l'hospitalité locale ne serait pas ce qu'elle est sans son contrôle de Gendarmerie !!!

"Vous avez consommé de l'alcool ?"

" un verre de vin en dînant.."

"SOUFFLEZ"

" Vous pouvez circuler ..!"


Nous nous quittons à l'entré de l'autoroute où Laurent m'a conduit...

Il est 23h30, j'ai 500 bornes à faire sans autoradio ...

GAZZZZZZZZZZZZ!

Vers 1h30, je décide de prendre un café ...


Image


Je ferais une autre pause un peu plus loin car j'ai entendu un drôle de bruit, une sorte de grincement...

Je ne vois rien.. je repars..

A 3h30, je suis devant chez moi.. Une bonne douche et au lit !!!!


La journée a été longue, je suis vanné, mais j'ai réussit!

:D


Voilà, c'est tout pour ce soir !

Marco

Avatar de l’utilisateur
PaulNic
Messages : 875
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:12 pm
Localisation : DOUAI
Contact :

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par PaulNic »

joli reçit, merci de nous en faire profiter !!!! :thup:
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par sifeddine »

Un verre de thé t'attends dans le salon a coté...

:D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités