De retour de ma virée en Alsace, je ne pouvais que me résoudre à changer mes suspensions.
Toujours dans l'idée de remettre soit en conformité soit en upgradant.
Un de mes compagnons de virée m'avait envoyé une photo prise de ma voiture depuis la sienne. La 520 avait un angle impressionnant!
J'avais repéré sur le bon coin, une 528 à vendre du coté de Grenoble qui avait été équipée récemment d'amortisseurs Koni ainsi que de ressorts ultimate rabaissant la voiture de 40 mm.
Les freins avant ainsi que l'échappement étaient également récents.
Mais la voiture était en proie à des soucis moteurs. Selon le propriétaire, fort sympathique au demeurant, elle démmarrait puis se coupait de manière aléatoire. Pour la relancer, il fallait parfois attendre de longues minutes...
Elle souffrait également de problèmes de freinage qui provenaient selon le vendeur de la sphère.
Bref, la transaction s'avérait difficile car il me fallait la rapatrier en région parisisienne.
Plusieures possibilités s'offraient à moi :
- louer un plateau et tracter avec une voiture prétée,
- louer un camion plateau,
- mettre la 528 sur le train et la récupérer à Bercy.
Les deux premières solutions me paraissaient très couteuses par rapport au prix d'achat mais elles étaient les plus simples et peu risquées...
Pour ce qui était du train, pas possible d'embarquer à Grenoble, il fallait aller à Lyon. Et à Paris, personne n'était capable de me dire comment se passait l'embarquement à Lyon...
Vive la SNCF !!!!
Un de mes potes habite Bourg en Bresse, je l'appelais et lui parlais de mon histoire .... Il me proposa sans hésiter de m'accompagner. Je n'avais plus qu'à fixer une date avec le vendeur et prendre mon billet de TGV pour Bourg !
Qulques photos de la 528.
Elle était montée en TRX 240 45 415.

Le coffre est mort ...