CITATION(octobre @ 21 Dec 2008 23:48) *
Dans le principe oui 150cv vs 150cv mais dans la réalité c'est différent les chronos tourneront suivant les profils de piste, y a pas que les cv y a aussi le couple, circuit lent, rapide, course de côtes... Tout ces elements influenceront les performances compte tenu de l'utilisation des moulins...
C'est pour ca que chaque type de course à son moteur, tu vas pas mettre un boxer 2.5 turbo de sub dans une F3 ca n'a aucun interet et sa tourne pas assez vite..
oui je sais je parlais de mesure en ligne droite (0 200 Km DA etc=
Salut
Je ne suis pas d'accord.
La puissance maximale ne donne que la photo instantanée d'un moteur à son régime maximal. Cela ne concerne qu'une tout partie du temps passé lors d'une accélération. Il se trouve que deux moteurs de 150cv peuvent avoir des courbes de couple ET de puissance totalement différents, tout en ayant des puissances maximales identiques.
Ou dit autrement, des performances similaires pour des puissances maximales différentes.
On peut prendre l'exemple de l'époque, à savoir l'alfa 75 turbo de 155cv et la 325i e30 de 170cv . Poids équivalents dans la pratique, 15cv d'écart, couple identique (à peu près 220NM mais à 4000 trs pour la 325 et à 2500 pour la 75).
Bon ben on a une Vmax identique, un 1000DA identique mais par contre, des reprises 80-120 en 4 et 5 très nettement en faveur de la 75 turbo....
Et pourtant 15cv de différence...
Deux autos de puissance identique n'ont pas forcément des performances identiques.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen