vu le bestiau, ca m'etonne qu'a moitie ce ralentidiabolo a écrit :régime de ralenti à 120 tr/min

vu le bestiau, ca m'etonne qu'a moitie ce ralentidiabolo a écrit :régime de ralenti à 120 tr/min
Je dirais que c'est lié à la vocation sportive des BM.Pierrototo a écrit :Entre autre , bmw : c'est lié à 2 symboles :
_ le mode propulsion (tant décrié par les méconnaisseurs !)
_ le fameux 6 en ligne (jamais décrié!! et pour cause)
il existe un rapport entre les 2 mais malheureusement et une fois de plus, je ne le saisis pas !!
the-seb81 a écrit :Quelqu'un à t'il parlé du fameux moteur rotatif???
Et voilà de quoi relancer le débat, explications sur le fonctionnement?????
Bon amusement.....
oui bon d'accord on lemoteur sans soupapes n'est pas réellement une architexcture mais je l'ai mis parceque fallait le trouvé l'idée quand meme.impressionnant a voir car beaucoup de fumée et si pas de fumée ben moteur qui ne durera pas longtemps.325ix86 a écrit :Il manque la turbine, essayée par chrysler dans les années 60. Attention derriere, ça chauffe !Double Haricot a écrit :tient un récapitulatif des architectures moteur qui ont existées et ou qui existent encore:
cylindres en ligne1,2,3,4,5,6,8
cylindres en V: 2,4,5,6,8,10,12,16
cylindres à plat (boxer):2,4,6,8,12
cylindres en W:8,12,16,18
moteurs en L:ducati
moteurs sans soupape:6,8 panhard levassor
moteurs rotatif (wankel)
moteurs en étoile:aviation
reacteur:aviation
je crois pas que j'en ai oubliés.![]()
Et les cylindres en H du Napier sabre (H24) des Hawker Tempest de la WWII
Mais il y en a trois de trop
Cylindre à plat : V à 180°![]()
Cylindre en L : quelle difference avec un bicylindres en V ?
Moteur sans soupapes, n'est pas une architecture distincte, juste une spécificité
wouahou je savais pas pr la skyline, F&F c'est pas du pipot alors qd il règle ses pressions de NOS depuis un PC caché ds le siège....323i a écrit :
Lut,Sportevo3 a écrit :- La miura était la première automobile du monde à installer un V12 à l'arrière, mais il y eu beaucoup d'autres voitures à moteur central ou porte-à-faux arrière avant elle...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités