vu le bestiau, ca m'etonne qu'a moitie ce ralentidiabolo a écrit :régime de ralenti à 120 tr/min
Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?
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castor.killer
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Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
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Ptit Seb
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Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?
Je dirais que c'est lié à la vocation sportive des BM.Pierrototo a écrit :Entre autre , bmw : c'est lié à 2 symboles :
_ le mode propulsion (tant décrié par les méconnaisseurs !)
_ le fameux 6 en ligne (jamais décrié!! et pour cause)
il existe un rapport entre les 2 mais malheureusement et une fois de plus, je ne le saisis pas !!
Le 6 cyl. pour toutes les raisons évoquées plus haut. La propulsion, si elle est née pour des raisons pratiques, perdure parce que plus efficace pour transmettre la puissance aux roues : pour un DA par exemple, à caractèristiques identiques, une propulsion sera devant une traction (inertie).
Et pour l'équilibre général de la voiture car le tout-à-l'avant engendre comme son nom l'indique, un surpoids à l'avant.
Il n'y a que Porsche qui défie les lois de la nature, encore que ce sont des propulsions (sauf 4x4).
D'ailleurs toute les vraies sportives et les GT sont à propulsion (voire intégrale) et la plupart ont un moteur central arrière (pour l'équilibre).
Les spécialistes me corrigeront.
- Manu M5
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Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?
Pour le moteur central, il est effectivement utilisé pour les voitures sportives, la première était me semble t'il la Miura de chez Lamborghini, mais cette disposition engendre trois problèmes, pas de places arrières, même symboliques, une tenue de route aléatoire à haute vitesse, et la difficulté de rattrapper l'engin en perdition.
L'équilibre idéal reste selon moi moteur avant et propulsion, avec boite accolée au moteur ou sur le pont arrière. Ceci garde du poids sur l'avant pour le guidage, et le transfert à l'accélération permet une bonne motricité.
L'équilibre idéal reste selon moi moteur avant et propulsion, avec boite accolée au moteur ou sur le pont arrière. Ceci garde du poids sur l'avant pour le guidage, et le transfert à l'accélération permet une bonne motricité.
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Manu M5
M5 E34 3.6
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- the-seb81
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Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?
Quelqu'un à t'il parlé du fameux moteur rotatif???
Et voilà de quoi relancer le débat, explications sur le fonctionnement?????
Bon amusement.....
Et voilà de quoi relancer le débat, explications sur le fonctionnement?????
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318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
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- Pierrototo
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Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?
the-seb81 a écrit :Quelqu'un à t'il parlé du fameux moteur rotatif???
Et voilà de quoi relancer le débat, explications sur le fonctionnement?????
Bon amusement.....
mais si en plus y's barre, alors moi j'dit halte à tout !
Avant les experts...., j'ai une dernière question, elle est fraiment idiote celle-là:
tuyautez moi pour trouver de la doc. élèmentaire sur le fonctionnement mécanique automobile,et bien évidemment cas particulier béhème.
encore merci
- Double Haricot
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Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?
oui bon d'accord on lemoteur sans soupapes n'est pas réellement une architexcture mais je l'ai mis parceque fallait le trouvé l'idée quand meme.impressionnant a voir car beaucoup de fumée et si pas de fumée ben moteur qui ne durera pas longtemps.325ix86 a écrit :Il manque la turbine, essayée par chrysler dans les années 60. Attention derriere, ça chauffe !Double Haricot a écrit :tient un récapitulatif des architectures moteur qui ont existées et ou qui existent encore:
cylindres en ligne1,2,3,4,5,6,8
cylindres en V: 2,4,5,6,8,10,12,16
cylindres à plat (boxer):2,4,6,8,12
cylindres en W:8,12,16,18
moteurs en L:ducati
moteurs sans soupape:6,8 panhard levassor
moteurs rotatif (wankel)
moteurs en étoile:aviation
reacteur:aviation
je crois pas que j'en ai oubliés.![]()
Et les cylindres en H du Napier sabre (H24) des Hawker Tempest de la WWII
Mais il y en a trois de trop
Cylindre à plat : V à 180°![]()
Cylindre en L : quelle difference avec un bicylindres en V ?
Moteur sans soupapes, n'est pas une architecture distincte, juste une spécificité
pour le V à 180° j'appelle ça à plat mais c'est vrai que la pour la porsche 917 j'avais lu qu'il fallait dire V12 a 180° donc je dis trop rien.
pour le bicylindres ducati ben ça fait pareil car l'angle est à 90° et est positionné de façon qu'il ressemble à un L.
le 12 cylindres en ligne j'en avait entendu parlé mais j'étais pas sur.ça doit etre un sacré engin.
dans le genre grosse cylindrée le 8 cylindres en ligne de la bugatti royale:12.7 l,estimation de puissance entre 260 et 300 ch (avec compresseur) a 3000 trs/mn ,poids:3 tonnes ,freins a tambours à cables et vitesse maxi 200 km/h.fallait pas avoir peur
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Ptit Seb
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Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?
"Moteurs à essence" tome 1 et 2 par Bernard Derreumaux chez E.T.A.I.
autour de 50 neuros par tome. Mon édition date de 1990 et ne parle que des premiers systèmes à gestion électronique intégrale. Il doit cependant y avoir eu des mises à jour.
autour de 50 neuros par tome. Mon édition date de 1990 et ne parle que des premiers systèmes à gestion électronique intégrale. Il doit cependant y avoir eu des mises à jour.
- Manu M5
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Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?
Manque les moteurs en carré, utilisés en moto qui ont la particularité d'avoir deux vilebrequins.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
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- Sportevo3
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Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?
wouahou je savais pas pr la skyline, F&F c'est pas du pipot alors qd il règle ses pressions de NOS depuis un PC caché ds le siège....323i a écrit :
- Ben non, le pc portable qu'il a utilise un logiciel de gestion inconnu et inexistant.
J'ai beaucoup chipoté en course GT avec la télémétrie et les logiciels les plus perfectionnés sont loin de ressembler à ce décor de lunapark!!!
La gestion de la R34 est affichée sur la console centrale, sur l'écran GPS!!
- La miura était la première automobile du monde à installer un V12 à l'arrière, mais il y eu beaucoup d'autres voitures à moteur central ou porte-à-faux arrière avant elle...
- Concernant le wankel ou moteur rotatif, je viens décrire cet extraordinaire moteur après avoir mangé!
@+

- zob-zob
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Re: Explications Sur Les Bô. Grô. Moteurs ?
Lut,Sportevo3 a écrit :- La miura était la première automobile du monde à installer un V12 à l'arrière, mais il y eu beaucoup d'autres voitures à moteur central ou porte-à-faux arrière avant elle...
Ben je connais les Matra Djet (je parle pas de la course)qui avaient un moteur central en ligne avant la Miura... Y' a eu aussi les Lotus Europa et puis les Fiat X1/9...
D' autres ???
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra ClassicQui est en ligne ?
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