Ma 528i E28 De 1985

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

superpooky a écrit :salut,
les répétiteurs de cligno sont d'origine sur les versions françaises ...
Pour les phases 2 alors. Mais ça commence à quelle date ?
Car la mienne est une vraie française de 1985.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
FredM535i
Messages : 227
Inscription : ven. nov. 24, 2006 11:00 am
Localisation : Ballancourt Sur Essonne

Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par FredM535i »

fred72 a écrit :Pour les phases 2 alors. Mais ça commence à quelle date ?
Car la mienne est une vraie française de 1985.
Salut

La mienne aussi de 1985 ne les a pas c'est une curiosité car on m'a déjà dit qu'elle devrait les avoir aussi ...

Tu as trouvé qq chose sur tes jantes ? Moi j'ai eu des BBS 15 sur une 528i de 1988 et j'en ai en ce moment de E34 sur ma M535i et je n'ai pas ce type de pb.

Belle auto en tout cas .. (et je suis comme les autres avec un peu de retard :sleeping: pour les huile !)
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

FredM535i a écrit :Salut

La mienne aussi de 1985 ne les a pas c'est une curiosité car on m'a déjà dit qu'elle devrait les avoir aussi ...

Tu as trouvé qq chose sur tes jantes ? Moi j'ai eu des BBS 15 sur une 528i de 1988 et j'en ai en ce moment de E34 sur ma M535i et je n'ai pas ce type de pb.

Belle auto en tout cas .. (et je suis comme les autres avec un peu de retard :sleeping: pour les huile !)
Salut FredM535i,
non je n'ai toujours pas trouvé de solution pour les caches des jantes.
Et cela m'embête vraiment, car j'aimerai bien la prendre en photo avec ses nouvelles jantes.
Mais sans les caches, j'ose pas : ça fait trop moche ! :angry:

Donc je réédite mon appel :
Si qqu'un sait comment faire pour résoudre mon pb de cache je suis preneur.

Il doit bien exister qqu'un qui a résolu ce truc quelque part, quand même ! :amen:

Pour le répétiteurs, ce n'est pas grave, car c'est "stock" et en plus cela marque encore plus la rupture avec la génération suivante.

PS
Je connais déjà 3 Fred fan de 5 E28 en général, et M535i en particulier. On forme une amicale ? :wink2:
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par Elsupermarco »

fred72 a écrit :Pour les phases 2 alors. Mais ça commence à quelle date ?
Car la mienne est une vraie française de 1985.

Hello !

Ma E28 est une phase 1 ( O8/82) est elle dispose des répétiteurs de clignotants. Elle est d'origine française.

Belle remise en état que tu as attaquée, félicitations.

Marc-O

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par superpooky »

pas mieux que marc-O, j'ai deux 528i E28 françaises d'origine, l'une de 09/82, l'autre de 87, toute deux ont les répétiteurs
par contre, cette équipement n'était pas de série sur les versions vendues en allemagne par exemple, mais devait être dispo en option, ayant déjà vu des E28 allemandes avec des répétiteurs, à moins que çà ne soit des versions importées en allemagne ...

pas mieux que marc-O, j'ai deux 528i E28 françaises d'origine, l'une de 09/82, l'autre de 87, toute deux ont les répétiteurs
par contre, cette équipement n'était pas de série sur les versions vendues en allemagne par exemple, mais devait être dispo en option, ayant déjà vu des E28 allemandes avec des répétiteurs, à moins que çà ne soit des versions importées en allemagne ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

superpooky a écrit :pas mieux que marc-O, j'ai deux 528i E28 françaises d'origine, l'une de 09/82, l'autre de 87, toute deux ont les répétiteurs
par contre, cette équipement n'était pas de série sur les versions vendues en allemagne par exemple, mais devait être dispo en option, ayant déjà vu des E28 allemandes avec des répétiteurs, à moins que çà ne soit des versions importées en allemagne ...

pas mieux que marc-O, j'ai deux 528i E28 françaises d'origine, l'une de 09/82, l'autre de 87, toute deux ont les répétiteurs
par contre, cette équipement n'était pas de série sur les versions vendues en allemagne par exemple, mais devait être dispo en option, ayant déjà vu des E28 allemandes avec des répétiteurs, à moins que çà ne soit des versions importées en allemagne ...
Salut Superpooky !
Tu post avec un carbone ? :blink:

Bon sérieusement, puisque je vous dis que ma E28 n'est pas allemande. :frust:

J'ai le carnet et tout et tout. Y a qu'à relire mes premiers post avec l'historique de la tuture.
Elle a été produite en 10/1985 et vendue neuve au Garage du Bac en 12/1985.

A moins que le garage du Bac ne l'ait importée d'Allemagne...
Faudrait demander à qqu'un de chez BMW pour savoir si cela se faisait à l'époque.
Mais là, c'est du travail d'historien. Je laisse cela aux spécialistes... :wacko:
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

Un post séparé pour passe un petit coup de *ueule contre le réseau BMW. :ranting:
Car c'est bien beau d'avoir des pièce sen stock pour la rénovation de nos anciens (merci mille fois), mais faudrait quand même voir à pas nous prendre pour des gogos.
Je m'explique.

Comme j'envisage de nettoyer les injecteurs de mes BMW (merci au super tutoriel dispo sur le forum, et surtout à son auteur), j'ai commencé à réunir les pièces nécessaires. Il y a d'une part le matos du circuit électrique (le bac à ultra-son m'est prêté par un pote), et d'autre part les joints toriques (o-ring) qu'il convient de changer après avoir extrait et nettoyé les injecteurs.

Donc j'ai pris les références sur real-oem (d'ailleurs c'est les mêmes sur ma e36 et ma e28), et j'ai (bêtement) passé commande au garage BMW du coin, sans même demander le prix me disant que cela n'allait pas monter très haut (l'imbécile). :frust:
J'ai commandé un lot de 28 joints (2*6*2=24 + 4 pour compenser ma maladresse parfois dramatique).

Quelques jours après, coup de fil.
" Votre commande est arrivée.
- Bien, et combien cela fait ?
- 66,98 € TTC.
- :blink: Vous pouvez répéter, j'ai mal entendu (ma ligne est parfois mauvaise...).
- 2,39€/pièce, soit 66,98 € TTC pour 28 joints.
- :crying: Bon, je vais payer ce que j'ai commandé... (avec le ton du mec qui est conscient d'avoir fait l'affaire du siècle)."

Tu parles Charles, 2,39 €/pièce ! J'ai vérifié chez un autre garage BMW, même prix.

Alors j'ai fouiné sur le net, et j'ai trouvé ça.
1,22 $ / pièce soit 0,88 € /pièce avec le taux de change actuel, donc environ 0,92 €/pièce en intégrant les frais de change.
Cela m'aurait donc couté : 28*0,92=25,76 € au lieu des 66,98 €, soit une économie de 41,22 €. :rolleyes:
Bon d'accord, c'est aux states, mais des joints toriques cela s'expédient facilement. Et même s'il y a des frais de ports, je serai encore bien gagnant (moins perdant) sur l'opération.

Bilan
1 - je me suis fait entubé.
2 - je ne commanderai en France que contraint et forcé, en ayant vérifié ce qui se trouve en Allemagne et aux USA.

En espérant que mon expérience servira à d'autres. :unsure:
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

Histoire de faire avancer le débat sur les répétiteurs.
Vue sur leboncoin...
...une E28 de 1984 sans répétiteur.
A part les jantes, c'est la même que la mienne.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par Elsupermarco »

Pour la petite histoire, la mienne est dans la famille depuis 1987.

Elle a été achetée à la femme du concessionnaire BMW de Clermont-Fd( Le Garage de Gergovie, pour ceux qui connaissent) qui était une amie de ma maman.

Donc comme historique je ne peux pas faire mieux.

Les phases 2 sont sorties à partir de Septembre 1984.


Marc-O

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

Salut Marc-O,
tu me mets le doute là !

Est-ce que la langue sur l'ODB (celui avec le retro central) peut-être un bon indicateur de la provenance de la voiture ?

Pour être plus précis, les E28 ont elles des inscriptions en français, sinon dans quelle langue?
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités