
Ma Nouvelle 528I E28
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Ma Nouvelle 528I E28
Hélas ! 

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17245
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma Nouvelle 528I E28
Le respect de l'origine tient en effet beaucoup à coeur à une grosse communauté de gens ici.
Mais ce n'est pas forcément la règle: un forum est aussi là pour partager ses goûts et accepter que les autres puissent apprécier... ou pas!
Sinon, quel est l'intérêt? Une reconnaissance unanime est très difficile à atteindre (est ce vraiment souhaitable, en plus?).
Dommage que tu prennes la mouche, il n'y a pas de quoi à mon avis...
Mais ce n'est pas forcément la règle: un forum est aussi là pour partager ses goûts et accepter que les autres puissent apprécier... ou pas!
Sinon, quel est l'intérêt? Une reconnaissance unanime est très difficile à atteindre (est ce vraiment souhaitable, en plus?).
Dommage que tu prennes la mouche, il n'y a pas de quoi à mon avis...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Ma Nouvelle 528I E28
Ben c'est un peu normal en même temps, on est sur un forum de passionnés de la marque, pas forcément de tuning avec des anachronismes outranciers, même si une personnalisation d'époque et de bons goût est toujours appréciée. C'est dommage de ne pas apprendre à apprécier un véhicule pour ce qu'il est, une E28 ça devient très décalé dans le traffic et ça n'a pas besoin d'afficher une sportivité qui fait mentir sur ses véritables prestations, qui sont d'époque aussi. Aujourd'hui, le moindre turbo D lui met une platrée en performance pure, mais la E28 est moins asseptisée.
En tout cas, le jour où sur ce forum tout le monde se met à mettre des grosses jantes sur des anciennes, c'est moi qui ne vient plus ça c'est sûr.
Bonne route quand même, apprécie bien ta 528i.
En tout cas, le jour où sur ce forum tout le monde se met à mettre des grosses jantes sur des anciennes, c'est moi qui ne vient plus ça c'est sûr.
Bonne route quand même, apprécie bien ta 528i.
- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Re: Ma Nouvelle 528I E28
Slt
Sans vouloir entrer ds la polémique, je pense que ce ne sont que des jantes, on ne parle pas de kit maxi ou de trappes aviations... l'opération est réversible, je ne vois dc pas où est le pb...
On a tous une conception de nos bavaroises qui nous est propre, alors respectons le choix de chacun.
Perso, je préfère garder à l'esprit que cette belle e28 continuera de rouler et sera entretenu plutôt que m'attacher au fait qu'elle n'aura pas des jantes à la dimensiond'origine...
Et je préfère 10Mille fois ce type de sujet que ceux traitant des super mazouts, helas quasi majoritaire sur ce forum aujourd'hui.
Bref si ces jantes te plaisent, et bien tu n'as pas à te justifier, fais toi plaisir, libre à chacun de suivre ton aventure ou pas!
Après les critiques peuvent être également constructives, dc te braque pas non plus.
a+
ps: ta e28 n'est pas celle qui était sur le bon coin avec un pb d'embrayage?
Sans vouloir entrer ds la polémique, je pense que ce ne sont que des jantes, on ne parle pas de kit maxi ou de trappes aviations... l'opération est réversible, je ne vois dc pas où est le pb...
On a tous une conception de nos bavaroises qui nous est propre, alors respectons le choix de chacun.
Perso, je préfère garder à l'esprit que cette belle e28 continuera de rouler et sera entretenu plutôt que m'attacher au fait qu'elle n'aura pas des jantes à la dimensiond'origine...
Et je préfère 10Mille fois ce type de sujet que ceux traitant des super mazouts, helas quasi majoritaire sur ce forum aujourd'hui.
Bref si ces jantes te plaisent, et bien tu n'as pas à te justifier, fais toi plaisir, libre à chacun de suivre ton aventure ou pas!

Après les critiques peuvent être également constructives, dc te braque pas non plus.
a+
ps: ta e28 n'est pas celle qui était sur le bon coin avec un pb d'embrayage?

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Ma Nouvelle 528I E28
Oh, encore avec ces jantes e34 elle n'est pas mal je trouve, mais bon, elle a un pack M et est probablement rabaissée.
Sur un modèle standard, cela risque de faire ridicule.
C'est vrai que retrouver des jantes de la même époque serait le must.
Edit : que 3 choix sur une e28

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle 528I E28
Personnellement je suis plutôt puriste.
Par contre les jantes BBS pininfarina sont acceptables, elles ont bien 20 ans d’âges.
J’en ai une paire en 16 pouces dans le garage, qui était monté sur ma 728i E23 à l’époque. Par contre en gros déport et 17pouces je trouvrai sa trop gros.
Comme dit plus haut je ne comprent pas l’avantage de poser sur une brave série 5 ou série 3 de monstuseuse jantes modernes? Alors que l’on peut trouver pour des prix très corecte des jantes d’époques.
Pour les diésels ils peuvent faires toutes les transformations qu’ils veulent sa reste un diésel…
Par contre les jantes BBS pininfarina sont acceptables, elles ont bien 20 ans d’âges.
J’en ai une paire en 16 pouces dans le garage, qui était monté sur ma 728i E23 à l’époque. Par contre en gros déport et 17pouces je trouvrai sa trop gros.
Comme dit plus haut je ne comprent pas l’avantage de poser sur une brave série 5 ou série 3 de monstuseuse jantes modernes? Alors que l’on peut trouver pour des prix très corecte des jantes d’époques.
Pour les diésels ils peuvent faires toutes les transformations qu’ils veulent sa reste un diésel…

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- fazeman
- Messages : 3473
- Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
- Contact :
Re: Ma Nouvelle 528I E28
Perso je t'explique juste qu'avec ton ET tu risque d'avoir des difficulté a l'arriere (je suis passé par là) maintenant je suis en ET20 et ça passe sans frotter et rabaissé en 8,5 de large sur du 215-45 (va voir mon sujet (qui ne declenche pas temps de polemique
) )



-
- Messages : 24
- Inscription : mar. sept. 16, 2008 5:04 pm
- Localisation : Quillan
Re: Ma Nouvelle 528I E28
pour repondre a senna31 , merci et oui c est bien celle la que j ai acheter a cotre de carcassonne
pour repondre a cyril.m535i , c est effectivement mon but de rester dans le look d epoque d ou comme tu la si bien dis les jantes bbs pininfarina qui on 20 ans , le look moderne ne colle absolument pas au e28
question sportivite une 528i c est quand meme pas mal certaine caisse recente pourrait avoir du mal a suivre (lol)
merci fazeman et tu es rabaisser de combien ? tu es en 17 c est bien ca ?
pour repondre a cyril.m535i , c est effectivement mon but de rester dans le look d epoque d ou comme tu la si bien dis les jantes bbs pininfarina qui on 20 ans , le look moderne ne colle absolument pas au e28
question sportivite une 528i c est quand meme pas mal certaine caisse recente pourrait avoir du mal a suivre (lol)
merci fazeman et tu es rabaisser de combien ? tu es en 17 c est bien ca ?
mon forum du languedoc : http://youngtimerlanguedoc.forumactif.org/
- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle 528I E28
les BBS RS même en copies passe bien!! Pas trop large quand même!! Même si sur une 518 sa doit ralentir comme une bonne caravane...

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- fazeman
- Messages : 3473
- Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
- Contact :
Re: Ma Nouvelle 528I E28
8,5 juste bien aprés c'est abusé et franchement je vois pas la diff entre mes 15" en 205 et celle ci, 215 ça va encore et meme sans DA c'est nickel (l'ex 106 a ma copine sans DA était plus "lourde" en manoeuvre
)
Puis ça reste ma voiture de tout les jours simple et decalé comme moi quoi

Puis ça reste ma voiture de tout les jours simple et decalé comme moi quoi

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités