Ma Nouvelle 528I E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Ma Nouvelle 528I E28

Message par NK1964 »

Hélas ! :rolleyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17259
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma Nouvelle 528I E28

Message par tuomas »

Le respect de l'origine tient en effet beaucoup à coeur à une grosse communauté de gens ici. 
 
Mais ce n'est pas forcément la règle: un forum est aussi là pour partager ses goûts et accepter que les autres puissent apprécier... ou pas!
 
Sinon, quel est l'intérêt? Une reconnaissance unanime est très difficile à atteindre (est ce vraiment souhaitable, en plus?).
 
Dommage que tu prennes la mouche, il n'y a pas de quoi à mon avis...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ma Nouvelle 528I E28

Message par sergouilbm »

Ben c'est un peu normal en même temps, on est sur un forum de passionnés de la marque, pas forcément de tuning avec des anachronismes outranciers, même si une personnalisation d'époque et de bons goût est toujours appréciée. C'est dommage de ne pas apprendre à apprécier un véhicule pour ce qu'il est, une E28 ça devient très décalé dans le traffic et ça n'a pas besoin d'afficher une sportivité qui fait mentir sur ses véritables prestations, qui sont d'époque aussi. Aujourd'hui, le moindre turbo D lui met une platrée en performance pure, mais la E28 est moins asseptisée.
En tout cas, le jour où sur ce forum tout le monde se met à mettre des grosses jantes sur des anciennes, c'est moi qui ne vient plus ça c'est sûr.
Bonne route quand même, apprécie bien ta 528i.

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Ma Nouvelle 528I E28

Message par senna31 »

Slt
 
Sans vouloir entrer ds la polémique, je pense que ce ne sont que des jantes, on ne parle pas de kit maxi ou de trappes aviations... l'opération est réversible, je ne vois dc pas où est le pb...
On a tous une conception de nos bavaroises qui nous est propre, alors respectons le choix de chacun.
Perso, je préfère garder à l'esprit que cette belle e28 continuera de rouler et sera entretenu plutôt que m'attacher au fait qu'elle n'aura pas des jantes à la dimensiond'origine...
Et je préfère 10Mille fois ce type de sujet que ceux traitant des super mazouts, helas quasi majoritaire sur ce forum aujourd'hui.
 
Bref si ces jantes te plaisent, et bien tu n'as pas à te justifier, fais toi plaisir, libre à chacun de suivre ton aventure ou pas! :top:
 
Après les critiques peuvent être également constructives, dc te braque pas non plus.
 
a+
 
ps: ta e28 n'est pas celle qui était sur le bon coin avec un pb d'embrayage?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Ma Nouvelle 528I E28

Message par jean019 »

PUNCH a écrit :ben j ai normalement trouve des jante m5 e34 en 17 d orgine bmw donc pour reste dans le theme je pensais les prendre avec biensur 4 pneus dont la taille n est pas encor decidé

voila le type des jantes

Image
 
Oh, encore avec ces jantes e34 elle n'est pas mal je trouve, mais bon, elle a un pack M et est probablement rabaissée.
Sur un modèle standard, cela risque de faire ridicule.
C'est vrai que retrouver des jantes de la même époque serait le must.
 
Edit : que 3 choix sur une e28 :(
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Nouvelle 528I E28

Message par cyril.m535i »

Personnellement je suis plutôt puriste.
 
Par contre les jantes BBS pininfarina sont acceptables, elles ont bien 20 ans d’âges.

J’en ai une paire en 16 pouces dans le garage, qui était monté sur ma 728i E23 à l’époque. Par contre en gros déport et 17pouces je trouvrai sa trop gros.

Comme dit plus haut je ne comprent pas l’avantage de poser sur une brave série 5 ou série 3 de monstuseuse jantes modernes? Alors que l’on peut trouver pour des prix très corecte des jantes d’époques.

Pour les diésels ils peuvent faires toutes les transformations qu’ils veulent sa reste un diésel… :sick: 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Ma Nouvelle 528I E28

Message par fazeman »

Perso je t'explique juste qu'avec ton ET tu risque d'avoir des difficulté a l'arriere (je suis passé par là) maintenant je suis en ET20 et ça passe sans frotter et rabaissé en 8,5 de large sur du 215-45 (va voir mon sujet (qui ne declenche pas temps de polemique :whistling: ) )
 
Image

PUNCH
Messages : 24
Inscription : mar. sept. 16, 2008 5:04 pm
Localisation : Quillan

Re: Ma Nouvelle 528I E28

Message par PUNCH »

pour repondre a senna31 , merci et oui c est bien celle la que j ai acheter a cotre de carcassonne
 
pour repondre a cyril.m535i , c est effectivement mon but de rester dans le look d epoque d ou comme tu la si bien dis les jantes bbs pininfarina qui on 20 ans , le look moderne ne colle absolument pas au e28
 
question sportivite une 528i c est quand meme pas mal certaine caisse recente pourrait avoir du mal a suivre (lol)


merci fazeman et tu es rabaisser de combien ? tu es en 17 c est bien ca ?
mon forum du languedoc  : http://youngtimerlanguedoc.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Nouvelle 528I E28

Message par cyril.m535i »

les BBS RS même en copies passe bien!! Pas trop large quand même!! Même si sur une 518 sa doit ralentir comme une bonne caravane... :stuart: 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Ma Nouvelle 528I E28

Message par fazeman »

8,5 juste bien aprés c'est abusé et franchement je vois pas la diff entre mes 15" en 205 et celle ci, 215 ça va encore et meme sans DA c'est nickel (l'ex 106 a ma copine sans DA était plus "lourde" en manoeuvre  :whistling:  )
 
Puis ça reste ma voiture de tout les jours simple et decalé comme moi quoi  :stuart: 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités