C'est de ce site dont tu parles ? http://www.meeknet.co.uk/e38/
Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
- jules64
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Nico-R
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Exactement! Merci.
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- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Hello NicoNico-R a écrit :Bonjour Storm,
Pour le gros tremblement de la roue avant je pense à un silent bloc de bras de suspension HS compte tenu de la fuite d'huile qui s'écoulait côté gauche. Vu le poids de la bête, sans soulever les trains roulants du sol c'est difficile de voir un jeu.
Tu as un site en anglais sympa ou le créateur parle de pas mal de pb connus sur E38, Tim's repair, à confirmer pour l'orthographe.
Bonne restauration de cette belle auto.

Les 20cm de trop, elle ne rentrais pas dans le garage? (moi ça passe mais ça aurait été une "IL", c'était "mort"


Pour le reste.. C'est toi le grand Gagnant

Coté conducteur :
SB du bras inférieur => Chewing-gum (Donc HS)

SB de la barre stab => Chewing-gum (Donc HS)

SB du support moteur => c'est "mou", mais pas arraché... (l'un dans l'autre.. )

A ça, on rajoute la rotule de la barre d'accouplement centrale (celle qui agit directement sur le levier de direction qui va au boitier direction) et on a cette fameuse sensation de "roue qui fout le camp"
Verdict: faut refaire les deux cotés (normal.. c'est comme pour les amortos HS.. tu ne change jamais un seul... mais la paire.. )
Petite photo (on y voit pas bien, mais c'est comme décrit dessus.. ):


Ça va m'occuper pendant mes longues soirées d'Hiver



La bonne soirée à vous les amis

PS: @ Nico et Flantier:
Je connais le site "Tim's repairs"


- Nico-R
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Bon y'a plus qu'à remplacer les bras ou déjà essayer avec un bras en bon état... la 725 TDS doit avoir ça...
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- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
je vais pas me casser la tête..Nico-R a écrit :Bon y'a plus qu'à remplacer les bras ou déjà essayer avec un bras en bon état... la 725 TDS doit avoir ça...
si je dois déjà changer en neuf la partie haute.. je vais surement faire la même sur le bas.. c'est certain, la facture risque de "piquer" (600 balles sans passer par BMW et en Febi) mais au moins.. ça sera neuf et je ne serais pas obligé d'y revenir



Démonter 10x les mêmes choses pour faire ou refaire.. ça me "blase un max"


Regarde le coup des capteurs ABS.. ceux de la 725 sont différents.. (donc pas d'essais possible ni même d"échange.. la 725 a les "gris" la 735 a les "bleus".. question d'année de prod.. ) mais intervertir les capteurs d'origine de la voiture, effacer les erreurs, tester... revenir (naturellement.. fallait pas rêver.. -_- ) vu que ça n'a pas fonctionné, pour tester d'autres capteurs qu'un pote m'a prêté, effacer l'erreur, tester... etc.. pour finir par se dire: ça se trouve, une des parties du capteur a effet de hall est naze... donc va falloir prendre du neuf..



C'est pas du définitif.. mais je pense aller direct sur le neuf.. faire d'abord ce qu'il faut pour la contre-visite (ben oui.. vu que je donne la E34 à mon fils... je vais avoir besoin de la E38... me restera qu'elle.. ) et ensuite, mettre les fonds de coté pour le reste... (tant que la roue se barre pas -_- -_-, j'ai roulé avec "pire que ça" par le passé

La bonne soirée à toi, Nico

- Nico-R
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Les prix des pièces E38 piquent un peu.
Pour le soucis capteur je pense que mesurer la frequence du signal serait un bon début.
Assez souvent c'est le boitier ASC DSC qui est défectueux.
Pour le soucis capteur je pense que mesurer la frequence du signal serait un bon début.
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- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
A part les pièces spécifique (alternateur a refroidissement liquide, par exemple) ça se tient au niveau prix, même en comparaison avec une E30 ou une E34 (les pièces de la E30 ayant tendances à êtres plus chères.. )Nico-R a écrit :Je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Les prix des pièces E38 piquent un peu.
Pour le soucis capteur je pense que mesurer la frequence du signal serait un bon début.
Assez souvent c'est le boitier ASC DSC qui est défectueux.
Pas besoin de sortir l’ohmmètre pour les capteurs.. INPA sort "short circuit" pour ceux du coté droit


Et puis je préfère ça à un boitier.. Ici à Carcassonne et à l'atelier de la concession, on ne te recodera pas un boitier/module d'occasion.. (ou c'est neuf de chez eux.. ou tu vas voir ailleurs

Et pour un module d'occasion.. c'est ou tu en trouve un provenant d'une donneuse "même année même modèle", que ta voiture (et ça, même si les réf sont identiques) ou tu passes par la case "recodage" (la voiture ne le reconnaitra pas et là, vu sur la 740d d'un pote.. c'est pas en jaune, mais en rouge, que tu as les voyants au TDB.. et c'est pas bon avant un CT, ça..

la bonne journée à toi mon ami

- Nico-R
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Exactement pour l'oscillo mais ce genre d'outil ne court pas les ateliers ( je le trouve dommage car je bossais souvent avec dans mon ancien métier).
Pour le boîtier je m'en suis rendu à la même réflexion, le codage est complexe sans outil sur et stable.
Pour le boîtier je m'en suis rendu à la même réflexion, le codage est complexe sans outil sur et stable.
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- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
+1 pour le codageNico-R a écrit :Exactement pour l'oscillo mais ce genre d'outil ne court pas les ateliers ( je le trouve dommage car je bossais souvent avec dans mon ancien métier).
Pour le boîtier je m'en suis rendu à la même réflexion, le codage est complexe sans outil sur et stable.

Non pas que "NCSEXPERT" ne le ferait pas, mais hormis la partie codage pur, il faut aussi maintenir une charge constante au niveau de la batterie, sinon on risque de tout planter...
La moindre variation importante de tension peut fausser les données, ou dans le cas d'un récupération d'infos, avant remise dans un nouveau module, effacer la mémoire cache/temporaire, dans laquelle on envoi lesdites infos le temps du changement de module... (là c'est surtout avec DIS.. INPA/EDIABAS, ne le fera pas forcement correctement.. )
Même sans aller aussi loin... un diag "complet" c'est long... très long.. (c'est pour cela qu'une note interne de chez BMW, préconise l'usage du chargeur pendant le diag et/ou pendant les changements/recodages de modules.. ) et on a vite fait de mettre la batterie "à plat"
La bonne soirée à toi

- Roadwolf
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Salut Storm, je t'ai envoyé un message, merci. À très bientôt vivement.
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