Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1908
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par jules64 »

C'est de ce site dont tu parles ? http://www.meeknet.co.uk/e38/
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6985
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par Nico-R »

Exactement! Merci.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Bonjour Storm,
Pour le gros tremblement de la roue avant je pense à un silent bloc de bras de suspension HS compte tenu de la fuite d'huile qui s'écoulait côté gauche. Vu le poids de la bête, sans soulever les trains roulants du sol c'est difficile de voir un jeu.
Tu as un site en anglais sympa ou le créateur parle de pas mal de pb connus sur E38, Tim's repair, à confirmer pour l'orthographe.

Bonne restauration de cette belle auto.
Hello Nico :wink2:
 
Les 20cm de trop, elle ne rentrais pas dans le garage? (moi ça passe mais ça aurait été une "IL", c'était "mort" :stuart: :stuart: )
 
Pour le reste.. C'est toi le grand Gagnant :top:
 
Coté conducteur :
 
SB du bras inférieur  => Chewing-gum (Donc HS) :closedeyes:
SB de la barre stab => Chewing-gum (Donc HS) :closedeyes:
SB du support moteur => c'est "mou", mais pas arraché... (l'un dans l'autre.. ) :closedeyes:
 
A ça, on rajoute la rotule de la barre d'accouplement centrale (celle qui agit directement sur le levier de direction qui va au boitier direction) et on a cette fameuse sensation de "roue qui fout le camp"
 
Verdict: faut refaire les deux cotés (normal.. c'est comme pour les amortos HS.. tu ne change jamais un seul... mais la paire.. )
 
Petite photo (on y voit pas bien, mais c'est comme décrit dessus.. ):
 
Image
 
Image
 
Ça va m'occuper pendant mes longues soirées d'Hiver :ptdr: :ptdr: :ptdr:
 
La bonne soirée à vous les amis :top:
 
PS: @ Nico et Flantier:
Je connais le site "Tim's repairs" :wink2: et effectivement, il est vraiment sympa et bien fait :top:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6985
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par Nico-R »

Bon y'a plus qu'à remplacer les bras ou déjà essayer avec un bras en bon état... la 725 TDS doit avoir ça...

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Bon y'a plus qu'à remplacer les bras ou déjà essayer avec un bras en bon état... la 725 TDS doit avoir ça...
je vais pas me casser la tête..
si je dois déjà changer en neuf la partie haute.. je vais surement faire la même sur le bas.. c'est certain, la facture risque de "piquer" (600 balles sans passer par BMW et en Febi) mais au moins.. ça sera neuf et je ne serais pas obligé d'y revenir :closedeyes: (et puis si je lui pique les bras de la 725, à Olive, il n'y aura quasi plus moyen de la bouger.. on lui a déjà piqué les freins  :ph34r:  :ph34r: et faire l'échange sur-place.. faut avoir le temps... et ça c'est pas gagné d'avance... )
 
Démonter 10x les mêmes choses pour faire ou refaire.. ça me "blase un max" :ermm: :ermm:   (j'ai déjà trop donné sur la E30 et la E34... )
 
Regarde le coup des capteurs ABS.. ceux de la 725 sont différents.. (donc pas d'essais possible ni même d"échange.. la 725 a les "gris" la 735 a les "bleus".. question d'année de prod.. ) mais intervertir les capteurs d'origine de la voiture, effacer les erreurs, tester... revenir (naturellement.. fallait pas rêver..  -_-  ) vu que ça n'a pas fonctionné, pour tester d'autres capteurs qu'un pote m'a prêté, effacer l'erreur, tester... etc.. pour finir par se dire: ça se trouve, une des parties du capteur a effet de hall est naze... donc va falloir prendre du neuf.. :whistling:  et là "même motif, même punition"... avec l'espoir que ça sera bon.. :stuart: :stuart:
 
C'est pas du définitif.. mais je pense aller direct sur le neuf.. faire d'abord ce qu'il faut pour la contre-visite (ben oui.. vu que je donne la E34 à mon fils... je vais avoir besoin de la E38... me restera qu'elle.. ) et ensuite, mettre les fonds de coté pour le reste... (tant que la roue se barre pas -_- -_-, j'ai roulé avec "pire que ça" par le passé  :ph34r: )
 
La bonne soirée à toi, Nico :)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6985
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par Nico-R »

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Les prix des pièces E38 piquent un peu.
Pour le soucis capteur je pense que mesurer la frequence du signal serait un bon début.
Assez souvent c'est le boitier ASC DSC qui est défectueux.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Les prix des pièces E38 piquent un peu.
Pour le soucis capteur je pense que mesurer la frequence du signal serait un bon début.
Assez souvent c'est le boitier ASC DSC qui est défectueux.
A part les pièces spécifique (alternateur a refroidissement liquide, par exemple) ça se tient au niveau prix, même en comparaison avec une E30 ou une E34 (les pièces de la E30 ayant tendances à êtres plus chères.. )
 
Pas besoin de sortir l’ohmmètre pour les capteurs.. INPA sort "short circuit" pour ceux du coté droit ;) (en plus.. le mieux serait un oscilloscope pour la mesure.. et ça, j'ai pas.. sortir entre 1000ohm et 1400ohm sur le capteur, ne veux pas forcement dire qu'il est bon, surtout sur une pièce de 17 ans.. :ermm: )
Et puis je préfère ça à un boitier.. Ici à Carcassonne et à l'atelier de la concession, on ne te recodera pas un boitier/module d'occasion.. (ou c'est neuf de chez eux.. ou tu vas voir ailleurs  :closedeyes: )
Et pour un module d'occasion.. c'est ou tu en trouve un provenant d'une donneuse "même année même modèle", que ta voiture  (et ça, même si les réf sont identiques) ou tu passes par la case "recodage" (la voiture ne le reconnaitra pas et là, vu sur la 740d d'un pote.. c'est pas en jaune, mais en rouge, que tu as les voyants au TDB.. et c'est pas bon avant un CT, ça..  :whistling: )
 
la bonne journée à toi mon ami :)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6985
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par Nico-R »

Exactement pour l'oscillo mais ce genre d'outil ne court pas les ateliers ( je le trouve dommage car je bossais souvent avec dans mon ancien métier).
Pour le boîtier je m'en suis rendu à la même réflexion, le codage est complexe sans outil sur et stable.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Exactement pour l'oscillo mais ce genre d'outil ne court pas les ateliers ( je le trouve dommage car je bossais souvent avec dans mon ancien métier).
Pour le boîtier je m'en suis rendu à la même réflexion, le codage est complexe sans outil sur et stable.
+1 pour le codage ;)
 
Non pas que "NCSEXPERT" ne le ferait pas, mais hormis la partie codage pur, il faut aussi maintenir une charge constante au niveau de la batterie, sinon on risque de tout planter...
La moindre variation importante de tension peut fausser les données, ou dans le cas d'un récupération d'infos, avant remise dans un nouveau module, effacer la mémoire cache/temporaire, dans laquelle on envoi lesdites infos le temps du changement de module...  (là c'est surtout avec DIS.. INPA/EDIABAS, ne le fera pas forcement correctement.. )
 
Même sans aller aussi loin... un diag "complet" c'est long... très long.. (c'est pour cela qu'une note interne de chez BMW, préconise l'usage du chargeur pendant le diag et/ou pendant les changements/recodages de modules.. ) et on a vite fait de mettre la batterie "à plat"
 
La bonne soirée à toi :)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par Roadwolf »

Salut Storm, je t'ai envoyé un message, merci. À très bientôt vivement.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités