Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par manuz1 »

salut,
ah les turbines en plastique, perso je monte du SKF c'est en plastique aussi, l'ancienne BMW c'est aussi en plastique et elle fait 150 000km.
Je préfère monte une marque connue BMW, SKF avec turbine plastique qui tient 150000km plutôt qu'une acier avec les roulement qui se cassent au bout de 30 000km.

a+
ImageImageToulouse(31)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Hi,

Je vous confirme le décès de mon ciel de toit, même après un produit anti-mousses/moisissures, les tâches de moisis sont encore bien présentes:
Image
Ça donne un style indus' sans le ciel de toit  :ph34r:

L'autre truc sympa c'est que les coutures de la capote au niveau des arceaux sont en train de lâcher, ce qui fait une belle ligne de trous  :ermm:. Si quelqu'un a une idée pour réparer ça en attendant le remplacement prochain de l'ensemble capote et ciel de toit.

J'ai aussi bossé sur le système de capote semi auto, l'erreur court circuit à la masse du moteur de couvre capote ressort dès que le système est actionné en mode ouverture.

L'initialisation veut bien se faire, avec fermeture du couvre capote via les serrures, mais impossible de l'ouvrir, par l'interrupteur ou en mode commande par INPA.
Pas de tension aux bornes du moteur, et le courant mesuré par INPA monte brièvement à 10 A puis devient nul.

Le moteur fonctionne bien dans les deux sens. J'en déduis que le module se met en sécurité ou bien il est défectueux, des soudures sur des transistors de puissance sont douteuse. A creuser.
Image

Du coup, je me suis attelé à l'audio, l'ampli du system HIFI n'était plus connecté, des câbles tirés partout dans la voiture ... j'ai donc rebranché les câbles derrière l'autoradio (qui était défectueux et que j'ai remplacé) et les câbles au niveau des HP.
Il reste deux problèmes:
- le HP avant droit est HS, il grésille, bon ce n'est pas trop grave,
- les deux HP ARG ne foinctionnent pas, pas de tension aux bornes du connecteur que ce soit pour le "tweeter" ou le "boomer" , l'ampli est surement défectueux, je vais tenter une réparation...

Voilà pour quelques avancées.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Petit travaux du jour, nettoyage des planchers de tous ce qui traînait (bout de fils, cailloux hiboux, choux, oups ), puis badigeon d'anti-rouille après avoir bien laissé les temps au destructeur de faire son travail (3 semaines ?).
Image

Sinon, réception de pièces:
Image
Je vous laisse deviner ce que je m’apprêtes à réaliser...

Ce serait trop simple si il n'y avait eu une avarie de transport (pour ma pomme, colis non déballé en présence du livreur  :ermm: ), le vendeur (pro) va peut être faire un geste...
Image
Image

J'ai démonté, récupéré les morceaux, recollé et renforcé, c'est sur le carter de volet d'air coté entrée, donc sous la baie de pare brise, du moment que c'est étanche ça devrait le faire.
Bon du coup je ne sais pas si je prend un second trouvé pas loin sur LBC, car vu le travail pour remplacer le bloc clim chauffage, je n'ai pas envie de le faire deux fois  :stuart: !

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah tu veux en faire un spa à glacons :wink2:
C'est sur qu'il vaut mieux monter une pièce en bon état, surtout si tu peux retrouver avec un volet bloqué.

a+
ImageImageToulouse(31)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Graaave une piscine a glaçons !

Je ne pense pas que les volets puissent se bloquer, rien ne gêne leur déplacement vérifié en degraphant la tringle.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Bon vu que le premier était arrivé cassé voici le second, avec 2 je vais pourvoir en faire un !  :original:
Image

Sinon, pour la culture, voici ce qui fait la différence entre une climatisation régulée avec ou sans le recyclage automatique (AUC):
la version avec AUC:
Image
Le bouton de recyclage est différent.
Image
Et à l'arrière il y a 3 prises, la petite bleu sur la droite pour le capteur de recyclage automatique. Pas de photos, je ne l'ai pas.
Et la version "basique"
Image
Image
Seulement deux prises la grosse bleue et la petite noire.
Les réferences:
  • sans AUC : 8 379 521
  • avec AUC : 8 378 488 AUC
Je vais essayer les deux car de ce que j'ai pu lire, ils fonctionnent, peut importe le bloc que l'on a, que le capteur  "AUC"soit présent ou pas.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je ne vois pas l’intérêt de ce capteur AUC.
Je l'ai eu sur ma 525tdsa, le X3 et la 750iL, ça ne semble fonctionner sur aucune.
En fait le "capteur de pollution" est derrière un "filtre' type hotte de cuisine qui se salit en quelques mois et après il ne sert plus à rien.  <_<

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Vu qu'il est absent, je fais confiance a ton expérience.

Sinon, l'eau passe bien par les coutures qui ont lâchée, suite au lavage matinal j'ai eu droit à de belles gouttières aux endroits où c'était inondé lors du démontage initial.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Petit résumé:

J'ai trouvé une moquette d'occasion, reçue mercredi, je l'ai lavé à l'extracteur aujourd'hui, elle est en super état,
Par la même j'ai de nouveau un tapis de coffre.

J'ai acheté pas mal de pièces d'occase pour avancer, car le marché du cab en fin de vie sur LBC est à la hausse, les bonnes affaires restent 1 ou 2 heures (une auto complète roulante <1000 € parue hier soir et annonce disparue aujourd'hui).
Quelques commandes chez BMW pour mettre propre quelques points ou simplement trouver ce qui est difficile à trouver en occase (punaise, sacré inflation sur la visserie d'ailleurs  :noexpression: !).

La capote est le plus gros soucis, les coutures sont HS sur les 3 arceaux principaux, ce qui fait de belles lignées perforées.

Sous les orages du milieu de semaine, j'ai bien fait rire les voisins à disposer des bassines et récipients sous les gouttières intérieures  :ph34r: ...

Ça m'ennuie de la benner car elle n'est ni déchirée ni décousue sur la partie arrière, la vitre arrière est encore bien.
Du coup, voiture à l'abris dans le garage (box), du coup pas de bricolage si il pleut vu la place occupée.

En l'état actuel:
Image
  • elle démarre au quart de tour, pas d'erreur au niveau DME avec INPA,
  • elle tourne super rond, pousse bien jusqu'à presque 7000, après le rapport passe (en drive bien sur)
  • la boite fonctionne bien, les rapports passent bien, le kick down répond bien, l'interaction Tempomat gestion de boite aussi, baisse d'un rapport auto dès que le convertisseur patine de trop.
  • elle a une bonne tenue de cap, tire droit au freinage et accélération, en stabilisé, pas ou peu de prise de roulis, tenue de route très bonne pour uen auto de 285 KKM et 23 ans,
  • elle freine bien et en ligne, 
  • elle ne chauffe plus comme avec l'ancien proprio, elle ne fuit plus non plus le LDR (bouchon HS et joint d'embase du vase défectueux), niveau stabilisé,
  • tout l'éclairage/signalisation est opérationnel,
  • elle a reçu deux vérin et une traverse de pare choc avant d'occase nickels, 
Dans le WE et la semaine prochaine:
  • dépose planche de bord pour nettoyage + javel des insonorisants, 
  • dépose du bloc IHKR, pose du bloc IHKA et de sa commande automatique,
  • elle va avoir une calandre toute nickel, des projecteurs et anti brouillard neufs,
  • elle va recevoir un PC adaptable type M de chez DM-autoteile, peint semaine prochaine,
  • elle va retrouver une moquette "nickelkisenbon" le shampoing suite à la location et utilisation d'un injecteur extracteur aujourd'hui,
  • repose de tout l'intérieur avec panneaux nettoyés+javel sur les intérieurs,
  • remplacement des diverses pièces zone moteur (buse ventilo carter plastiques, vis manquantes, etc.
  • remplacement disques et plaquettes AR,
Plus ou moins cela comme planning selon ma dispo et les obligations courantes en vue du mariage.

En plus je vais me faire des potes chez les revendeurs de pièces auto occase et avec les magasiniers du concess local Image .

Je poste autant que possible en fonction des avancées.

Bonne soirée à tous

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Ça avance bien, lache rien :top:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »