Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

@kompressor merci ! Oui j’ai cru comprendre que c’était récurant.

@Jonh J’avais bien saisi ton idée mais je n’ai pas essayé cependant comme je disais le sélecteur ne se met pas au dernier cran en face du rapport de tout en bas donc c’est probable l’idée du sélecteur déréglé

@Stefi 277000km mais toujours été en action pas 6ans sous un arbre comme ma première e32

@Bumper Salut ! Alors déjà faut que je trouve ce fameux triangle car je découvre les autos. J’imagine c’est en dessous le sélecteur donc le haut a enlever à l’intérieur ?
Pour la vitesse à 120 je pense être en 5ème car j’ai fais 10.8 de conso sur 400km en 4ème ca m’aurait étonné et j’ai bien compté les rapports malgré leur passage silencieux.


En tout cas merci à tous pour vos conseils et remarques, cela fait plaisir !

Demain photos de l’ouverture du carter, je suis bien intrigué de voir combien de visses à l’intérieur !

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par Manu 525 tds 33 »

Très chouette trouvaille  :wub:  :wub:
Manu.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Manu 525 tds 33 a écrit :Très chouette trouvaille :wub: :wub:
Merci ! :) C’est vrai que j’y pensais toute la nuit avant de l’acheter

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par bumper »

Salut

La tringle ,pas le triangle lol ne démonte rien à l'intérieur il faut passer dessous

la commande est sur la gauche de la boite ,après avoir déssérré le fixe tringle

tu met le levier de la boite sur p ,le sélecteur dans l'habitacle également sur p puis tu

contrôle sur p et sur 1 le levier ne doit avoir aucune résistance en fin de course .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Salut à tous !
 
@bumper Désolé, fatigue du soir  :stuart:  C'est bien noté, j'irai inspecter cela dans la semaine.
 
Sinon voici les test aujourd'hui. En N elle ne bouge pas, ça accélère jusqu'au rupteur si l'on veut. Explication en photos de mon doute sur le levier pas en face de la 2.
 
Ici en N
Image
 
Image
 
Image
 
J'ai également déposé les bougies, elles me semblent bien homogènes niveau usure
 
Image
 
Ensuite je pense avoir trouvé la raison du ralenti instable 
 
Image
 
Petit tour sous la 7 pour retirer le carter, au passage les bras de suspension semblent presque tout frais
 
Image
 
Image
 
Image
 
Et voici la récompense
 
Image
 
D'autre part la boite est bien sèche, j'espère que c'est pas parce qu'il n'y a plus d'huile  :zorro:
 
le joint semble ne pas avoir 20 ans en tout cas
 
 
Réception des pièces début de semaine, j'ai hâte de la redémarrer avec l'espoir que ça tourne parfaitement.
 
 

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 965
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par deuche87 »

Ah oui je vois que tu as bien fait d'ouvrir le carter d'huile...
Les bougies devaient être là depuis un bon moment non? Les joints de couvre-culasses doivent être cuits!
Sinon félicitations, une auto magnifique la E32.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

deuche87 a écrit :Ah oui je vois que tu as bien fait d'ouvrir le carter d'huile...
Les bougies devaient être là depuis un bon moment non? Les joints de couvre-culasses doivent être cuits!
Sinon félicitations, une auto magnifique la E32.
Oui je m’en doutais, ayant déjà connu la même situation sur un m60.
Pour les bougies je pense elles ont au moins 5ans tout comme l’huile. Pour les joints de couvre culasse je ferais un peu plus tard, ils sont moyens en effet.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par AbuShemsy »

80 balles le soufflet. J'ai dû le changer aussi lors de l'achat de la mienne.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :80 balles le soufflet. J'ai dû le changer aussi lors de l'achat de la mienne.
Je me suis souvenu de toi quand j’ai découvert ça.
Et du coup t’as senti une différence dans le fonctionnement après ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par AbuShemsy »

Non. Je n'avais pas de souci de ralenti : le vendeur avait bricolé un tube en alu pour remplacer le soufflet.

Un classique sur une vieille BM : devenue accessible à l'achat mais pour laquelle le propriétaire n'est pas forcément prêt à suivre l'entretien.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités