@kompressor merci ! Oui j’ai cru comprendre que c’était récurant.
@Jonh J’avais bien saisi ton idée mais je n’ai pas essayé cependant comme je disais le sélecteur ne se met pas au dernier cran en face du rapport de tout en bas donc c’est probable l’idée du sélecteur déréglé
@Stefi 277000km mais toujours été en action pas 6ans sous un arbre comme ma première e32
@Bumper Salut ! Alors déjà faut que je trouve ce fameux triangle car je découvre les autos. J’imagine c’est en dessous le sélecteur donc le haut a enlever à l’intérieur ?
Pour la vitesse à 120 je pense être en 5ème car j’ai fais 10.8 de conso sur 400km en 4ème ca m’aurait étonné et j’ai bien compté les rapports malgré leur passage silencieux.
En tout cas merci à tous pour vos conseils et remarques, cela fait plaisir !
Demain photos de l’ouverture du carter, je suis bien intrigué de voir combien de visses à l’intérieur !
Rêve De Gosse: 740I E32
- Manu 525 tds 33
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- yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Merci !Manu 525 tds 33 a écrit :Très chouette trouvaille![]()
![]()

- bumper
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Salut
La tringle ,pas le triangle lol ne démonte rien à l'intérieur il faut passer dessous
la commande est sur la gauche de la boite ,après avoir déssérré le fixe tringle
tu met le levier de la boite sur p ,le sélecteur dans l'habitacle également sur p puis tu
contrôle sur p et sur 1 le levier ne doit avoir aucune résistance en fin de course .
a+
La tringle ,pas le triangle lol ne démonte rien à l'intérieur il faut passer dessous
la commande est sur la gauche de la boite ,après avoir déssérré le fixe tringle
tu met le levier de la boite sur p ,le sélecteur dans l'habitacle également sur p puis tu
contrôle sur p et sur 1 le levier ne doit avoir aucune résistance en fin de course .
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Salut à tous !
@bumper Désolé, fatigue du soir
C'est bien noté, j'irai inspecter cela dans la semaine.
Sinon voici les test aujourd'hui. En N elle ne bouge pas, ça accélère jusqu'au rupteur si l'on veut. Explication en photos de mon doute sur le levier pas en face de la 2.
Ici en N



J'ai également déposé les bougies, elles me semblent bien homogènes niveau usure

Ensuite je pense avoir trouvé la raison du ralenti instable

Petit tour sous la 7 pour retirer le carter, au passage les bras de suspension semblent presque tout frais



Et voici la récompense

D'autre part la boite est bien sèche, j'espère que c'est pas parce qu'il n'y a plus d'huile :zorro:
le joint semble ne pas avoir 20 ans en tout cas
Réception des pièces début de semaine, j'ai hâte de la redémarrer avec l'espoir que ça tourne parfaitement.
@bumper Désolé, fatigue du soir

Sinon voici les test aujourd'hui. En N elle ne bouge pas, ça accélère jusqu'au rupteur si l'on veut. Explication en photos de mon doute sur le levier pas en face de la 2.
Ici en N



J'ai également déposé les bougies, elles me semblent bien homogènes niveau usure

Ensuite je pense avoir trouvé la raison du ralenti instable

Petit tour sous la 7 pour retirer le carter, au passage les bras de suspension semblent presque tout frais



Et voici la récompense

D'autre part la boite est bien sèche, j'espère que c'est pas parce qu'il n'y a plus d'huile :zorro:
le joint semble ne pas avoir 20 ans en tout cas
Réception des pièces début de semaine, j'ai hâte de la redémarrer avec l'espoir que ça tourne parfaitement.
- deuche87
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Ah oui je vois que tu as bien fait d'ouvrir le carter d'huile...
Les bougies devaient être là depuis un bon moment non? Les joints de couvre-culasses doivent être cuits!
Sinon félicitations, une auto magnifique la E32.
Les bougies devaient être là depuis un bon moment non? Les joints de couvre-culasses doivent être cuits!
Sinon félicitations, une auto magnifique la E32.
- yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Oui je m’en doutais, ayant déjà connu la même situation sur un m60.deuche87 a écrit :Ah oui je vois que tu as bien fait d'ouvrir le carter d'huile...
Les bougies devaient être là depuis un bon moment non? Les joints de couvre-culasses doivent être cuits!
Sinon félicitations, une auto magnifique la E32.
Pour les bougies je pense elles ont au moins 5ans tout comme l’huile. Pour les joints de couvre culasse je ferais un peu plus tard, ils sont moyens en effet.
Merci !
- AbuShemsy
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
80 balles le soufflet. J'ai dû le changer aussi lors de l'achat de la mienne.
- yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Je me suis souvenu de toi quand j’ai découvert ça.AbuShemsy a écrit :80 balles le soufflet. J'ai dû le changer aussi lors de l'achat de la mienne.
Et du coup t’as senti une différence dans le fonctionnement après ?
- AbuShemsy
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Non. Je n'avais pas de souci de ralenti : le vendeur avait bricolé un tube en alu pour remplacer le soufflet.
Un classique sur une vieille BM : devenue accessible à l'achat mais pour laquelle le propriétaire n'est pas forcément prêt à suivre l'entretien.
Un classique sur une vieille BM : devenue accessible à l'achat mais pour laquelle le propriétaire n'est pas forcément prêt à suivre l'entretien.
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