Bmw 328I Cabriolet E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Bon choix les styles 32 :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Nico-R a écrit :Bon choix les styles 32 :)
En effet, et les jantes sur mon e32, je ne peux qu'acquiescer !

theplumber

Message par theplumber »

Avec le beau temps du week-end, j'ai pu commencer à regarder l'auto un peu plus en détail.

La capote me résiste encore (réinitialisation // ouverture de la capote mais pas du cache puis inversement...)

J'ai pu faire un nettoyage de la carrosserie avec pour le moment un simple coup de Clay pour décontaminer

Image

Image

Cela commence à être plus sympa. C'est dommage qu'elle soit un peu trop récente pour recevoir des plaques d'immatriculation noires...
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

theplumber a écrit :Avec le beau temps du week-end, j'ai pu commencer à regarder l'auto un peu plus en détail.

La capote me résiste encore (réinitialisation // ouverture de la capote mais pas du cache puis inversement...)

J'ai pu faire un nettoyage de la carrosserie avec pour le moment un simple coup de Clay pour décontaminer

Image

Image

Cela commence à être plus sympa. C'est dommage qu'elle soit un peu trop récente pour recevoir des plaques d'immatriculation noires…

Il ne faut pas le dire, chuttt… mais j'ai également une E36 cabriolet de 1995, et je lui ai mis des plaques noires…
Je sais, c'est pas bien… mais qu'est ce que ca lui va bien. 

Mr Green

Message par Mr Green »

theplumber a écrit :Avec le beau temps du week-end, j'ai pu commencer à regarder l'auto un peu plus en détail.

Image

Vraiment très belle ! sympa le contracte int/ext, "petits pare chocs" et les plus belles jantes en 16 pour moi :top:

je te souhaite de résoudre ce pb de capote rapidement :wink2:

tibo031

Message par tibo031 »

très belle 328 ! Superbe
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

theplumber

Message par theplumber »

On continue tranquillement les travaux sur l'auto, J'ai pour le moment bien nettoyé l'intérieur de l'auto.

Un intérieur cuir renait quand il est propre et bien nourri (produit COLOURLOCK)... sans parler des moquettes (couleurs claires = très salissant)

Image

Image

Bon les sièges sont propres pour du 20 ans d'âge (ils ont été entretenu). Il y aura que le siège conducteur à reprendre en teinture + un peu de cuir liquide pour renforcer le montant côté porte (endroit qui souffre le plus) mais rien d'exceptionnel.

Sinon j'ai réussi à réinitialiser la capote. Il faut juste bien lire la notice...

Bon cela touche au niveau du protège capote..., il ne remonte pas complètement, il y a un peu trop de jeux. Il faut ressortir de l'auto pour faire passer la capote manuellement sur quelques centimètres avant de reprendre l'ouverture... Pas pratique ni très mécanique

Je regardais sur l'ETK qu'il y aurait à priori des "calles" d'appuis qui existeraient ... repère 8 et 9 (rattrapage du jeu pris avec les années.... ?) A voir !

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/328i-M52/jan1996/browse/bodywork/folding_top_compartment_lid/

Et j'ai recollé au mastic noir le joint baladeur de la lunette arrière.

Sinon j'ai continué à rouler un peu avec l'auto vu le beau temps actuel.

Un soir de Février face au château de Versailles
Image

Elle a vraiment pas beaucoup roulé ces dernières années et cela se sentait au début. Je suis pas fan des produits miracles mais j'ai mis une dose de nettoyant BARDAL "injecteur et circuit d'essence" et à priori cela lui a fait du bien.

Sinon cela me permet aussi de voir les petits points à voir quand l'auto va partir en révision.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Si ton couvre capote ne remonte pas assez, c'est du côté des vérins a gaz qu'il faut regarder.
Si l'arrière de la capote ne remonte pas assez, si le réglages des biellettes est bon, c'est du côté des sangles qu'il faut regarder.
Les cales c'est pour ajuster la hauteur du couvre capote par rapport aux ailes.

bimeur

Message par bimeur »

les nettoyants injecteur c'est du simple acetone avec un peu de toluene mélangé, avec une cuillere a café de lubrifiant, car bien sec...
Image

theplumber

Message par theplumber »

Nico-R a écrit :Salut,

Si ton couvre capote ne remonte pas assez, c'est du côté des vérins a gaz qu'il faut regarder.
Si l'arrière de la capote ne remonte pas assez, si le réglages des biellettes est bon, c'est du côté des sangles qu'il faut regarder.
Les cales c'est pour ajuster la hauteur du couvre capote par rapport aux ailes.
Merci pour l'info,

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/328i-M52/jan1996/browse/bodywork/folding_top_compartment_lid/#8132679_5

Cela doit être la pièce numéro 5 (?)

Et il doit y avoir un autre verin qui doit contrôler la descente de la partie arrière de la capote?
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/328i-M52/jan1996/browse/sliding_roof_folding_top/folding_top_mounting_parts/
Pièce 21 (?)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »