Merci ! Mais c'est une voiture d'occasion achetée au prix d'un vélo électrique... Donc, je ne m'attendais pas à une auto neuve...
Avis Sur Un Achat : Une E34 Ethanol...
- JP A
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Re: Avis Sur Un Achat : Une E34 Ethanol...
Bon, après une petite balade cet après-midi, elles choses semblent être rentrées dans l'ordre, le régime du moteur oscille au ralenti entre 600 et 900 tm mais ne cale pas..
Merci !
JP
Merci !
JP
- JohnCONNOR83
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Re: Avis Sur Un Achat : Une E34 Ethanol...
Bonsoir,
Et ton souci avec le numéro de série, c'est résolu ?
Et ton souci avec le numéro de série, c'est résolu ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Avis Sur Un Achat : Une E34 Ethanol...
Une idée me traverse l'esprit, tu la re met en configuration originale sans les bricolages fait et tu pars d'une base connue.
L'E85 est un bon révélateur de soucis de régulation de richesse
L'E85 est un bon révélateur de soucis de régulation de richesse

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- JP A
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Re: Avis Sur Un Achat : Une E34 Ethanol...
Bonsoir John,JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Et ton souci avec le numéro de série, c'est résolu ?
Euh, non... Je viens de passer par le site de l'ANTS, et je n'y ai rien trouvé pour changer cela...
Sinon, sur le site de l'UTAC, il y a cet article : 0.2.1.b.1 Légèrement différent du (des) document(s) du véhicule
· Discordance entre le numéro de frappe à froid et les documents d’identification sur deux caractères au maximum
·Mineure
Il n'y a qu'un caractère qui est différent, ça passe donc en "mineur", pas de contre-visite. Dans deux ans, elle aura 30 ans révolus, je pourrai la passer en véhicule de collection, et là, ça ne posera plus de problème (j'ai le cas sur mon Ami 8 de 1970 : le numéro de châssis est très difficilement lisible, le contrôleur s'applique à le lire tous les deux ans, et ça passe comme ça...
JP
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Re: Avis Sur Un Achat : Une E34 Ethanol...
Oui, Nico, je pourrais faire ça, j'ai les injecteurs d'origine...Nico-R a écrit :Une idée me traverse l'esprit, tu la re met en configuration originale sans les bricolages fait et tu pars d'une base connue.
L'E85 est un bon révélateur de soucis de régulation de richesse![]()
J'ai fait une assez longue balade aujourd'hui, elle fonctionne mieux. J'avais avant de partir,, vérifié l'actuateur (pas facile d'accès !), je n'ai rien de vu de suspect autour des tuyaux et durites alentours.
Je ne l'ai pas démonté pour vérifier l'intérieur...
Le régime de ralenti oscille entre 600 et 1 000 tm, mais elle ne cale pas..
Il me semble logique qu'il lui faille "digérer" le reste de supercarburant, en consommant l'Ethanol dont j'ai rempli le réservoir à mon retour de Toulouse.
En bref, ça va bien mieux, je vais donc attendre et rouler pour consommer ce plein avec 80% d'Ethanol avant de refaire un nouveau plein de 100% d'Ethanol comme le faisait l'ancien propriétaire et voir comment ça se passe.
Merci encore, je vous tiendrai au courant rapidement, vu que le réservoir se vide vite ;-))
JP
- JohnCONNOR83
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Re: Avis Sur Un Achat : Une E34 Ethanol...
Bon si ça passe comme ça, tant mieux.
Si ça passe comme ça alors tant mieux.
JP A a écrit : Bonsoir John,
Euh, non... Je viens de passer par le site de l'ANTS, et je n'y ai rien trouvé pour changer cela...
Sinon, sur le site de l'UTAC, il y a cet article : 0.2.1.b.1 Légèrement différent du (des) document(s) du véhicule
· Discordance entre le numéro de frappe à froid et les documents d’identification sur deux caractères au maximum
·Mineure
Il n'y a qu'un caractère qui est différent, ça passe donc en "mineur", pas de contre-visite. Dans deux ans, elle aura 30 ans révolus, je pourrai la passer en véhicule de collection, et là, ça ne posera plus de problème (j'ai le cas sur mon Ami 8 de 1970 : le numéro de châssis est très difficilement lisible, le contrôleur s'applique à le lire tous les deux ans, et ça passe comme ça...
JP
Si ça passe comme ça alors tant mieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Avis Sur Un Achat : Une E34 Ethanol...
Jusqu'au jour où...
Si tu tombes sur un controle de Police et que le numéro n'est pas bon, tu repars à pieds si le numéro est inconnu (et que tu n'as pas de justificatif déclarant cette erreur ) et avec des menottes si le numéro ressort volé (Bah oui çà peut aussi être une magouille de chassis).
C'est pour çà que je t'avais proposé de vérifié les VIN en question, mais si tu ne veux pas me les communiquer (pour des raisons obscures) libre à toi
Si tu tombes sur un controle de Police et que le numéro n'est pas bon, tu repars à pieds si le numéro est inconnu (et que tu n'as pas de justificatif déclarant cette erreur ) et avec des menottes si le numéro ressort volé (Bah oui çà peut aussi être une magouille de chassis).
C'est pour çà que je t'avais proposé de vérifié les VIN en question, mais si tu ne veux pas me les communiquer (pour des raisons obscures) libre à toi

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- JP A
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Re: Avis Sur Un Achat : Une E34 Ethanol...
Désolé Thor, mais je les ai donnés dans le post #18.. Avec une copie de la remarque du CT et les VIN en question..
Merci à toi...
JP
Merci à toi...
JP
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Re: Avis Sur Un Achat : Une E34 Ethanol...
Oups désolé....
WBAHD61050BK22522 :
La voiture appartient depuis peu à un certain J-P A.. (toi) qui demeure dans le 47 et appartenait précédemment à un certain Guillaume dans le 58 (pas possible de mettre plus de précisions publiquement)
Il s'agit d'une 525, type D2 : HD61A5F
14cv, couleur inconnue
1ere immat 24/04/1991
5éme ou 6éme main
WBAHD61060BK22522 :
N'existe pas
Il y a donc fort à parier que l'erreur a été commise il y a bien longtemps, lors de la première immat du véhicule et qu'elle n'a jamais été corrigée, donc rien de suspect.
Néanmoins il serait judicieux de la faire corriger pour éviter de perdre du temps sur un éventuel controle..
WBAHD61050BK22522 :
La voiture appartient depuis peu à un certain J-P A.. (toi) qui demeure dans le 47 et appartenait précédemment à un certain Guillaume dans le 58 (pas possible de mettre plus de précisions publiquement)
Il s'agit d'une 525, type D2 : HD61A5F
14cv, couleur inconnue
1ere immat 24/04/1991
5éme ou 6éme main
WBAHD61060BK22522 :
N'existe pas
Il y a donc fort à parier que l'erreur a été commise il y a bien longtemps, lors de la première immat du véhicule et qu'elle n'a jamais été corrigée, donc rien de suspect.
Néanmoins il serait judicieux de la faire corriger pour éviter de perdre du temps sur un éventuel controle..
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