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La Rageuse !
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Re: La Rageuse !

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Re: La Rageuse !
Nico-R qu'est-ce que tu en dis ? 

- Nico-R
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Re: La Rageuse !
J'en dis que le M50TUB28 c'est déjà fait, le M50TUB30 aussi, donc innover avec un caracteriel M50B30 je dis pourquoi pas !
Des M54B30 ça se trouve
.
Wes mapping a sorti un peu plus de 300cv d'un M50B30, certes avec une prépa ++ (ITB de M3, arbres à cames de M54B30 modifiés, pistons).
Avec des courbes plus belles et plus pleine, celle de couple est bien meilleure qu'un S50B30.
Je ne sais pas si le motronic M3.1 va pas être limité ou limitant (pas de capteur cliquetis).
Des M54B30 ça se trouve

Wes mapping a sorti un peu plus de 300cv d'un M50B30, certes avec une prépa ++ (ITB de M3, arbres à cames de M54B30 modifiés, pistons).
Avec des courbes plus belles et plus pleine, celle de couple est bien meilleure qu'un S50B30.
Je ne sais pas si le motronic M3.1 va pas être limité ou limitant (pas de capteur cliquetis).
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Re: La Rageuse !
En relisant ton sujet Matthieu vous étiez parti sur moteur avec vanos.
Pour un M50B30 il faut un moulin complet M54B30 et ensuite ? (a part les pochettes bas/haut moteur, segments et coussinets ?)
L'idée est sympa, ça a sûrement déjà été fait
Pour un M50B30 il faut un moulin complet M54B30 et ensuite ? (a part les pochettes bas/haut moteur, segments et coussinets ?)
L'idée est sympa, ça a sûrement déjà été fait

- Nico-R
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Re: La Rageuse !
Sur le non vanos les pistons vont coincer, autant le ceux de moteur 2,5 vanos sont les pistons passe partout (2,5/2,8), ceux du non vanos avec une distance axe tête plus importante ne vont pas le faire.
Il y a un gars sur le web (forumE34 et d'autres forums) qui a attaqué un tel montage sur un non vanos, les messages s'arrêtent aux essais d'assemblage de pistons de M42b18(318is) fraisés.
Il y a un gars sur le web (forumE34 et d'autres forums) qui a attaqué un tel montage sur un non vanos, les messages s'arrêtent aux essais d'assemblage de pistons de M42b18(318is) fraisés.
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Re: La Rageuse !
Pourtant en tapant "M50B30 stroker" sur Youtube on trouve plein de videos... Et ils semblent bien mettre l'équipage mobile d'un 3.0 dans le M50B25..
Mais pas trop creusé.
Mais pas trop creusé.
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Re: La Rageuse !
Sur une base M50TUB25 il te faut au minimum vilo / pistons / bielles du M54 + des injecteurs adaptés (de mémoire les nôtres étaient issus d'une Volvo turbo, je n'ai plus la réf en tête mais ça peut se retrouver). Le reste, pochette de joints, segments, coussinets de bielles ou de vilo, c'est du M50. Apparemment certains montent également les poussoirs de M54 (valable pour le TUB25, je ne sais pas pour les NV) car ils sont plus légers que ceux de M50. Si les poussoirs de M50B25 sont les mêmes que ceux de M50TUB25, ça se fait. Nous avions gardé ceux du M50 car ceux du M54 que nous avions étaient vilains.
Ça fonctionne très bien comme ça, ça fait un moteur super coupleux qui marche fort, mais plus de cylindrée appelle à faciliter un peu l'admission / échappement, tu peux donc aller un peu plus loin pour lui libérer les poumons. Un aac avec un peu plus de levée / durée doit pouvoir se trouver mais les prix montent vite. Un collecteur + ligne de S50 se monte sans problème et permet de gagner encore. Notre ex-325 sort 260 poneys et 340Nm sous cette configuration avec carto faite sur route, basée sur celle d'origine en ajustant la quantité d'essence injectée et le timing pour l'éthanol (avec un Ostrich 2.0). On doit pouvoir gratter des poneys avec une vraie carto sur banc.
Je n'ai pas encore fait de recherches sur les M50 NV mais comme le dit Nico ce n'est peut-être pas si simple. Ça a certainement déjà été fait. D'où ma proposition, lancez-vous, ça va me préparer le terrain
Ça fonctionne très bien comme ça, ça fait un moteur super coupleux qui marche fort, mais plus de cylindrée appelle à faciliter un peu l'admission / échappement, tu peux donc aller un peu plus loin pour lui libérer les poumons. Un aac avec un peu plus de levée / durée doit pouvoir se trouver mais les prix montent vite. Un collecteur + ligne de S50 se monte sans problème et permet de gagner encore. Notre ex-325 sort 260 poneys et 340Nm sous cette configuration avec carto faite sur route, basée sur celle d'origine en ajustant la quantité d'essence injectée et le timing pour l'éthanol (avec un Ostrich 2.0). On doit pouvoir gratter des poneys avec une vraie carto sur banc.
Je n'ai pas encore fait de recherches sur les M50 NV mais comme le dit Nico ce n'est peut-être pas si simple. Ça a certainement déjà été fait. D'où ma proposition, lancez-vous, ça va me préparer le terrain


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Re: La Rageuse !
Je viens de retrouver, avec les pistons de M54, la tête du piston est 2,4mm sous le plan de joint de culasse.
Faut calculer le rapport de compression que ça donnerait.
Avec les pistons de B25 non vanos/vanos/b28, les pistons dépassent du bloc (de 3 a 7 mm !!!).
La distance axe de la ligne d'arbre plan de joint de culasse est plus importante sur un non vanos.
Faut calculer le rapport de compression que ça donnerait.
Avec les pistons de B25 non vanos/vanos/b28, les pistons dépassent du bloc (de 3 a 7 mm !!!).
La distance axe de la ligne d'arbre plan de joint de culasse est plus importante sur un non vanos.
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Re: La Rageuse !
Sur Bimmerforums on voit un de ces montages, et il a pas l'air de dire que les pistons passent pas. D'ailleurs sur une photo il compare les deux types de pistons/bielles et on voit que c'est très proche...Nico-R a écrit :Sur le non vanos les pistons vont coincer, autant le ceux de moteur 2,5 vanos sont les pistons passe partout (2,5/2,8), ceux du non vanos avec une distance axe tête plus importante ne vont pas le faire.
Il y a un gars sur le web (forumE34 et d'autres forums) qui a attaqué un tel montage sur un non vanos, les messages s'arrêtent aux essais d'assemblage de pistons de M42b18(318is) fraisés.
https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2316656-My-M50B30-Build
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