Mon Nouveau Mini-Touring Tds
- Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Wouah ! Ces numéros sont la "synthèse" du véhicule et un bon moyen quand on sait les interpréter, de savoir si le véhicule est d'origine ou non.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Avec un vin decoder cette démarche est plus facile, on voit les options origine ou les retrofit concession, et ce qui a été ajouté ou remplacé sans codage, visible aussi en interrogeant les modules (date de production non concordante, codage non conforme 4/6 cyl, essence ou diesel, etc...).
Sur le cab en IHKR d'origine, le montage de l'IHKA a demandé de recoder le SA pour ensuite coder le module provenant d'une 318 tds de 97
.
Ça fonctionne très bien dans la majorité des cas, et ce sans se prendre la tête à le faire , mais quand on apprécie le travail bien fait
...
Sur le cab en IHKR d'origine, le montage de l'IHKA a demandé de recoder le SA pour ensuite coder le module provenant d'une 318 tds de 97

Ça fonctionne très bien dans la majorité des cas, et ce sans se prendre la tête à le faire , mais quand on apprécie le travail bien fait

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- tuomas
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Je suis admiratif devant ta connaissance pointue et ta capacité à aller dompter l'électronique naissante des 90s.
A te lire, ça semble tellement simple... alors que c'est d'un niveau technique hors de portée pour 99.9%.
A te lire, ça semble tellement simple... alors que c'est d'un niveau technique hors de portée pour 99.9%.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- floderennes
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
+1 avec Tuomas, ça m'impressionne 
Merci de partager, j'étais loin de me douter de tout ce qu'on peut faire sur l'E36 (et autres).

Merci de partager, j'étais loin de me douter de tout ce qu'on peut faire sur l'E36 (et autres).
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
J'avoue. Je te lis, j'ai l'impression que je peux le faire. Alors que j'ai recodé mon compteur mais grâce à un super tuto, et que malgré tout j'en ai sué et que le codage n'est pas complet. Alors oui, ça semble facile en te lisant, mais ça semble seulement.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
NCS for dummy est un super logiciel qui rend compréhensible le codage et permet de modifier, désassembler/assembler des fichiers.
Car avec NCS expert, il faudrait modifier les lignes de codes hexadecimal des fichiers trace !!!
Je n'en suis clairement pas capable, heureusement que certains (revtor pour NCS dummy) ont de sacré compétences informatiques et ont développé ces outils.
Car avec NCS expert, il faudrait modifier les lignes de codes hexadecimal des fichiers trace !!!
Je n'en suis clairement pas capable, heureusement que certains (revtor pour NCS dummy) ont de sacré compétences informatiques et ont développé ces outils.
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- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut,
J'ai du opérer en urgence, j'étais entrain de perdre la ligne d'échappement, le support milieu pris sur la boite s'était épris de liberté
!

La tête des silentbloc, j'ai bricolé avec ceux prévus pour fixer le carter de bobine d'un M52, un peu plus long mais ça passe temporairement.
La vis du collier a cassé net, donc perçage et coup de taraud pour nettoyer tout ça.
Ça m'a permis de retirer le carter insonorisant sous le GMP, et tomber sur une drôle de surprise:


La barre de renfort entre longerons complètement bouffée par la rouille, le carter insonorisant avec sa mousse faisant un bonne réserve.
Du coup j’ai pu réutiliser une de stock que m'a filé Fredéric (325ix86)
.
J’ai condamné pour essai la vanne EGR, à cause d'à-coup très importants sur un filet de gaz en reprise à très bas régime et de grosses fumées en plein charge. C'est très nettement mieux, mais l'actuateur est sale ou en fin de vie
, le moteur hoquette encore parfois et le ralenti est parfois chaotique avec un bruit à l’échappement type plop plop, signe que ça tourne pas rond.
Test du capteur de pression collecteur sur table:

Un détendeur primaire à 2 b puis un système de contrôle issu d'un banc Bosch pour tester les LDA de pompe EPVE, équipé d'un réglage fin et d'un mano très précis, contrôle par celui qui me servait à faire les pressions de pneu en moto sur piste.
Une alim stabilisé fournissant 5.11V.


Une joli droite, ça me semble tout à fait correct, 70 € d'économisés.
Test de P de suralimentation, 1.25 en pic, 1.2 en constant en pleine charge c'est correct aussi.
Il me reste à faire assez rapidement:
Sinon elle roule plutôt bien, à retrouver une bonne puissance et est très souple et agréable avec l'EGR condamné. Il faut toutefois se battre avec sur routes inégales et dégradée, encore plus sensible chargé
, mais Olivier l'avait bien constaté.
J'ai du opérer en urgence, j'étais entrain de perdre la ligne d'échappement, le support milieu pris sur la boite s'était épris de liberté


La tête des silentbloc, j'ai bricolé avec ceux prévus pour fixer le carter de bobine d'un M52, un peu plus long mais ça passe temporairement.
La vis du collier a cassé net, donc perçage et coup de taraud pour nettoyer tout ça.
Ça m'a permis de retirer le carter insonorisant sous le GMP, et tomber sur une drôle de surprise:


La barre de renfort entre longerons complètement bouffée par la rouille, le carter insonorisant avec sa mousse faisant un bonne réserve.
Du coup j’ai pu réutiliser une de stock que m'a filé Fredéric (325ix86)

J’ai condamné pour essai la vanne EGR, à cause d'à-coup très importants sur un filet de gaz en reprise à très bas régime et de grosses fumées en plein charge. C'est très nettement mieux, mais l'actuateur est sale ou en fin de vie

Test du capteur de pression collecteur sur table:

Un détendeur primaire à 2 b puis un système de contrôle issu d'un banc Bosch pour tester les LDA de pompe EPVE, équipé d'un réglage fin et d'un mano très précis, contrôle par celui qui me servait à faire les pressions de pneu en moto sur piste.
Une alim stabilisé fournissant 5.11V.


Une joli droite, ça me semble tout à fait correct, 70 € d'économisés.
Test de P de suralimentation, 1.25 en pic, 1.2 en constant en pleine charge c'est correct aussi.
Il me reste à faire assez rapidement:
- remplacer les disques de freins arrières, l'ARD a des trace de surchauffe,
- remplacer les joint de vitres AVG et ARG, ils sont pincés par la vitre,
- profiter d'avoir déposé le panneau de porte AVG pour inspecter le mécanisme de lève vitre, il est bruyant, présente beaucoup de jeu,
- faire un flush et une vidange moteur
- remplacer le filtre à GO,
- tenter un nettoyage actuateur,
- remplacer les SB de triangle avant, c'est du chewing gum, je les fait bouger à la main,
- remplacer les SB de bras tirés arrière, le train arrière fait ce qu'il veut,
- poser des tirant de carrossage origine à l'arrière,
- géométrie sérieuse
Sinon elle roule plutôt bien, à retrouver une bonne puissance et est très souple et agréable avec l'EGR condamné. Il faut toutefois se battre avec sur routes inégales et dégradée, encore plus sensible chargé

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- Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut Nico!
Nickel ton banc d'essai pour capteurs de pression !
Il est vrai qu'une E36 avec le train arrière malade c'est vraiment flippant !
Nickel ton banc d'essai pour capteurs de pression !
Il est vrai qu'une E36 avec le train arrière malade c'est vraiment flippant !
- Nico-R
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- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Pour l'arrière, même traitement que le cab, powerflex noir sur l'avant des bras tirés. Je dois les recevoir incessamment sous peu. Et pour l'avant, les silent bloc arrière du triangle de M3 3,2 pleins et centrés.
Montage des 4 ressorts M tech et géométrie sérieuse.
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- Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut Nico!
Les powerflex sont simples a poser ? Je me tâte a passer en powerflex justement le jour où il faudra s'y attaquer, et j'ai ouïe dire que c'était la croix et la bannière pour les mettre en place.
Elle va avoir un châssis du tonnerre équipée et réglée comme il faut !
Les powerflex sont simples a poser ? Je me tâte a passer en powerflex justement le jour où il faudra s'y attaquer, et j'ai ouïe dire que c'était la croix et la bannière pour les mettre en place.
Elle va avoir un châssis du tonnerre équipée et réglée comme il faut !
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