Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
- Corentin29
Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Ok merci, je regarde ça ce weekend 

- Corentin29
Bon l'aventure continue. Aujourd'hui essai #2, la voiture semble mieux se comporter déjà, le bruit est nettement moins présent mais toujours un peu. J'ai tenté de l'enregistrer, je posterai tout à l'heure.
En attendant, j'ai vidé boite et pont et préparé pour le remplissage demain:

Et j'ai démonté le compteur:

Quoi de tel pour un vendredi soir ?

Mais l'intérieur n'est pas beau !

A part le changement des accus, des suggestions ?
En attendant, j'ai vidé boite et pont et préparé pour le remplissage demain:

Et j'ai démonté le compteur:

Quoi de tel pour un vendredi soir ?

Mais l'intérieur n'est pas beau !

A part le changement des accus, des suggestions ?
- Nico-R
- Membre du club
Salut,
Essai de nettoyer l'oxydation, et de mesurer la gravité des dégâts sur les pistes/soudure/composants.
Je ne sais plus qui en a parlé, mais c'est possible de sauver la platine si elle n'est pas trop endommagé, avec les bons produits de nettoyage.
Essai de nettoyer l'oxydation, et de mesurer la gravité des dégâts sur les pistes/soudure/composants.
Je ne sais plus qui en a parlé, mais c'est possible de sauver la platine si elle n'est pas trop endommagé, avec les bons produits de nettoyage.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Corentin29
Salut !
D'acc merci. J'imagine qu'une brosse à dent et de l'alcool peuvent faire des miracles, ou un coton tige ?
J'essaierai, toute la partie droite du compteur fonctionnait mais pas la partie gauche. Donc je ne pense pas que ce soit mort.
J'essaierai de trouver des accus demain mais aucune idée de qui vend ça maintenant...
D'acc merci. J'imagine qu'une brosse à dent et de l'alcool peuvent faire des miracles, ou un coton tige ?
J'essaierai, toute la partie droite du compteur fonctionnait mais pas la partie gauche. Donc je ne pense pas que ce soit mort.
J'essaierai de trouver des accus demain mais aucune idée de qui vend ça maintenant...
- deux-sans-six
Magnifique auto, belle présentation et sacrée remise en route !
Si je puis me permettre, j’ai lu que le remplacement des durites d’essence devait attendre ?
Si oui, ne pas attendre ! J’ai évité l’incendie d’une de mes 325ix cet été de peu! Tout ça à cause d’une durite de 32ans d’âge fissurée!
Bon week-end
Si je puis me permettre, j’ai lu que le remplacement des durites d’essence devait attendre ?
Si oui, ne pas attendre ! J’ai évité l’incendie d’une de mes 325ix cet été de peu! Tout ça à cause d’une durite de 32ans d’âge fissurée!
Bon week-end
- christian66
Brosse à dent et vinaigre afin de faire partir le vert de gris. Refaire les soudures et vérifier si les piste ne sont pas coupées.
Pour les piles, tu en trouveras sur le net, chez Conrad par ex.
Tu as de belles sandales
et tu bois de la bière !
Tu as de belles sandales

- Corentin29
deux-sans-six a écrit :Magnifique auto, belle présentation et sacrée remise en route !
Bon week-end
Merci pour le conseil ! Je vais en commander dans ce cas. Je ne me suis pas encore renseigné sur les diamètres etc...j'espère que c'est du standard qui se trouve facilement !
cchristian66 a écrit :Brosse à dent et vinaigre afin de faire partir le vert de gris. Refaire les soudures et vérifier si les piste ne sont pas coupées.
Tu as de belles sandaleset tu bois de la bière !
Je ne sais pas si je vais me lancer dans la re-soudure de l'ensemble, mais à minima des accus. Par contre, ceux actuels semblent avoir 2 pins d'un coté et 1 pin de l'autre et sur internet je ne trouve que des accus 1 pin de chaque coté

Haha bien vu ! J'ai souvent mes pieds dans les Birk oui

- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Je confirme pour les durites. Mon cab était de 93. Et en 2016, à peine acheté, une durite fissurait dans le compartiment moteur. J'ai laissé l'auto sur place pour aller acheter de la durite.
Je confirme pour les durites. Mon cab était de 93. Et en 2016, à peine acheté, une durite fissurait dans le compartiment moteur. J'ai laissé l'auto sur place pour aller acheter de la durite.
- hologramme
- Membre du club
Bonsoir,
Pour nettoyer le circuit imprimé, en maintenance électronique on utilise du nettoyant spécial circuit imprimé (type https://www.conrad.fr/o/nettoyants-pour-circuits-imprimes-2303090?price_max=27.49&price_min=9.08) et on passait la surface au gratte-bosse (http://e-shop.dinerdartistes.com/Stylo-Gratte-Bosse-3mm) pour retirer toute trace d'impureté.
Bien sur, après avoir retiré les batteries.
Dans certains cas, le nettoyage se faisait au moyen d'une cuve à ultrason.
Le plus délicat ensuite dépend du niveau d'attaque des pistes du CI et de la possibilité de retrouver les liaisons (parfois les pistes sont tellement attaquées qu'on ne sait pas quels points elles reliaient).
Ensuite on refait les liaisons avec un fil type fil à wrapper.
Pour nettoyer le circuit imprimé, en maintenance électronique on utilise du nettoyant spécial circuit imprimé (type https://www.conrad.fr/o/nettoyants-pour-circuits-imprimes-2303090?price_max=27.49&price_min=9.08) et on passait la surface au gratte-bosse (http://e-shop.dinerdartistes.com/Stylo-Gratte-Bosse-3mm) pour retirer toute trace d'impureté.
Bien sur, après avoir retiré les batteries.
Dans certains cas, le nettoyage se faisait au moyen d'une cuve à ultrason.
Le plus délicat ensuite dépend du niveau d'attaque des pistes du CI et de la possibilité de retrouver les liaisons (parfois les pistes sont tellement attaquées qu'on ne sait pas quels points elles reliaient).
Ensuite on refait les liaisons avec un fil type fil à wrapper.
- Corentin29
Super merci pour ces détails. Franchement l'état n'est pas beau, mais ça parait superficiel. Je vais dessouder et commencer le nettoyage demain.
Le challenge c'est de trouver les bons accus, le plus proche trouvé c'est celui là:
https://batterie-boutique.fr/fr/accucell-flat-top-nicd-batterie-12v-600mah/drapeau-a-souder-aa-1-er-imprimer//?gclid=Cj0KCQiA-rj9BRCAARIsANB_4ADUVPtVbVSyv16x_w2d3Bs7OSGOgUj71JX_xtvfud-6mm5sQ3IfDkgaAj2FEALw_wcB
Mais le site s'inspire pas.......
http://www.e44.com/alimentations/accus-batteries-piles/accus/accus-cylindriques/accus-a-souder/accus-ni-cd/aa/accu-ni-cd-1.2v-800ma-r06-14.5-50mm-souder-KR1551.html
ça semble bon également, et le prix est bien inférieur...curieux quand même, dur de s'y retrouver !
Par contre aucun trouvé n'a 3 pins pour la soudure comme sur la platine actuelle, il faudra percer je suppose.
Le challenge c'est de trouver les bons accus, le plus proche trouvé c'est celui là:
https://batterie-boutique.fr/fr/accucell-flat-top-nicd-batterie-12v-600mah/drapeau-a-souder-aa-1-er-imprimer//?gclid=Cj0KCQiA-rj9BRCAARIsANB_4ADUVPtVbVSyv16x_w2d3Bs7OSGOgUj71JX_xtvfud-6mm5sQ3IfDkgaAj2FEALw_wcB
Mais le site s'inspire pas.......
http://www.e44.com/alimentations/accus-batteries-piles/accus/accus-cylindriques/accus-a-souder/accus-ni-cd/aa/accu-ni-cd-1.2v-800ma-r06-14.5-50mm-souder-KR1551.html
ça semble bon également, et le prix est bien inférieur...curieux quand même, dur de s'y retrouver !
Par contre aucun trouvé n'a 3 pins pour la soudure comme sur la platine actuelle, il faudra percer je suppose.