Restauration M3 E30

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Re: Restauration M3 E30

Message par Invité »

Nico-R a écrit :ImageIMG_20190210_110748.jpg
 
Encore plus beau ^_^
 
 
Ne te laisse pas abuser par la calamine qui va être nettoyé dans la chambre, la culasse à été rectifier et pas poncer , l'étanchéité à été faite en machine et non par bain d'huile, les soupapes n'avait pas besoin d'être changé car en très bonne état.  
Mais j'avoue , beau travail . 

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Nico-R
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Re: Restauration M3 E30

Message par Nico-R »

Ils ont rectifié les sièges et soupapes ?
Ou aucun travaux sur les soupapes ?

Celle de la photo c'est nettoyage à l'huile de coude. J'ai fait un microbillage sur une autre, pas mal et très bon état de surface/rapidité. Par contre coût non négligeable.

Quel procédure pour la calamine, tu le fais ou tu fais faire ?

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Re: Restauration M3 E30

Message par Invité »

Nico-R a écrit :Ils ont rectifié les sièges et soupapes ?
Ou aucun travaux sur les soupapes ?

Celle de la photo c'est nettoyage à l'huile de coude. J'ai fait un microbillage sur une autre, pas mal et très bon état de surface/rapidité. Par contre coût non négligeable.

Quel procédure pour la calamine, tu le fais ou tu fais faire ?
Salut Nico
J'ai le plus grand respect pour le DIY raison pour laquelle j'ai temps de plaisir à lire les post ici
, mais je n'ai franchement pas les compétences.  
La culasse à été envoyé  chez un spécialiste et les photos m'ont été envoyé des réception par BMW.  
Et j'avoue j'ai fait la gueule en voyant l'état des chambres. Je les ai appelé ce matin et même constat pour eux , surtout qu'ils sont du genre à renvoyé mes caches de roue au portugal pour un problème de vernis.
Du coup elle repart chez le spécialiste.
Tout ce que je sais , c'est que les guides, pastille ...ont été changé et les soupapes conservé,  planeite et étanchéité. 
 
La voiture a 113000kms et si la culasse etait si degueulasse c'est à cause d'un problème d'overfueling. 

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Nico-R
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Re: Restauration M3 E30

Message par Nico-R »

A 113000 les soupapes sont sûrement nickel ;).

Oui étonnant que les chambres n'aient pas été nettoyées.

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Re: Restauration M3 E30

Message par Invité »

Bon, ça y est, les Vis ARP sont arrivées donc les travaux vont pouvoir reprendre sérieusement.
J'ai hâte d'entendre ce petit 4 cylindres ronronner à nouveaux ...

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration M3 E30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
J'avoue que je n'ai toujours pas compris comment on arrive à garder les mêmes couples de serrage, y compris angulaires avec un nombre de filets aussi réduit que sur un écrou (surtout par rapport à 4 ou 5cm de filetage dans le bloc).
 
Perso, je n'aurais pas confiance..................A moins d'utiliser des écrous de 4 ou 5cm de long bien sur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Restauration M3 E30

Message par Invité »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
J'avoue que je n'ai toujours pas compris comment on arrive à garder les mêmes couples de serrage, y compris angulaires avec un nombre de filets aussi réduit que sur un écrou (surtout par rapport à 4 ou 5cm de filetage dans le bloc).
 
Perso, je n'aurais pas confiance..................A moins d'utiliser des écrous de 4 ou 5cm de long bien sur.
 
Aucun soucis , ces vis renforcées  sont utilisées en compétition et pour des préparations turbo, il n'y a pas plus de filet sur les oem et elles supportent 200k psi contre 150k environ pour les origines . Et il y a moins d'effort au serrage puisque l'ecrou seul tourne. J'ai fait des recherches avant d'autoriser la monte et ARP est connu , il les montent sur des dragsters , je pense que elles devraient pouvoir gérer un S14. Sinon ma resto moteur est garantie 2 ans

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Roadwolf
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Re: Restauration M3 E30

Message par Roadwolf »

Jolie la resto !

Superbe prise en main, tu vas enfin faire du circuit ou du GoFast ? :-))

Tu sais quel épaisseur de joint de culasse ils vont mettre ?

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration M3 E30

Message par JohnCONNOR83 »

Si j'ai bien compris, le couple de serrage est beaucoup moins important par rapport à l'origine c'est ça ?
 
Il y a toujours un serrage angulaire ou pas ?


Je ne comprends pas quand tu dis qu'il y a moins d'effort au serrage car seul l'écrou tourne. Il y a toujours un appui sur la culasse, que ce soit avec l'écrou (et rondelle) ou la tige filetée et rondelle), donc l'effort est le même non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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rikiki
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Re: Restauration M3 E30

Message par rikiki »

Jb21 a écrit :Aucun soucis , ces vis renforcées  sont utilisées en compétition et pour des préparations turbo, il n'y a pas plus de filet sur les oem et elles supportent 200k psi contre 150k environ pour les origines . Et il y a moins d'effort au serrage puisque l'ecrou seul tourne. J'ai fait des recherches avant d'autoriser la monte et ARP est connu , il les montent sur des dragsters , je pense que elles devraient pouvoir gérer un S14. Sinon ma resto moteur est garantie 2 ans
C'est effectivement une marque connue ;)
Quand j'ai fait faire les coussinets sur le V8, j'avais demandé si ça valait le coups de remplacer les vis de bielles par de l'ARP, mais vu que je n'ai pas l'intention d'en faire une pistarde, le boss m'avait dit que c'était pas utile, et vu que ça coûte un poil cher pis que y a 8 cylindres et qu'y en a 2 par cylindres... j'ai décidé de suivre le conseil!
 
Chouette restauration en tout cas, les M3 E30 sont bien rares et valent la peine d'en prendre soin.

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