
320I E30 de rom's
- JohnCONNOR83
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Re: 320I E30 de rom's
Je peux te dire que si j'avais la chance de pouvoir en mettre un chez moi, il fumerait le mien
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 320I E30 de rom's
Oui, mais il est en 220v 

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- JohnCONNOR83
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Re: 320I E30 de rom's
Je ne les trouve pas pratique les ponts ciseaux, il n'y a pas assez de place en dessous pour pouvoir faire ce qu'on veut.
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Re: 320I E30 de rom's
Oui je voulais parler du transistor tsz je ne connaissais pas son nom exact ahah
Pour répondre au fait de mettre un pont oui je suis carrément d'accord avec vous il en faudrait un et le plus pratique sur lequel travaillais c'est le 2 colonnes mais il y aurait un pied qui serait embêtant en plein milieux alors je sais pas si je me fait un pont ciseaux encastré mais qui lui est moins pratique pour travailler par contre mais ne gêne pas une fois à plat donc je dois réfléchir
- JohnCONNOR83
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Re: 320I E30 de rom's
Bonjour,
Par contre, pour installer un deux colonnes, il faut une chape béton de minimum 20cm pour assurer une bonne stabilité des mats et surtout éviter que la base ne s'arrache justement à cause d'une épaisseur de béton trop faible.
Autrement, il y a aussi le quatre colonnes mais en neuf, ils sont relativement chers mais ont l'avantage de pouvoir être posés sur pratiquement n'importe quelle épaisseur de chape.
Par contre, pour installer un deux colonnes, il faut une chape béton de minimum 20cm pour assurer une bonne stabilité des mats et surtout éviter que la base ne s'arrache justement à cause d'une épaisseur de béton trop faible.
Autrement, il y a aussi le quatre colonnes mais en neuf, ils sont relativement chers mais ont l'avantage de pouvoir être posés sur pratiquement n'importe quelle épaisseur de chape.
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Re: 320I E30 de rom's
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Dernière modification par romain38 le ven. mai 02, 2025 11:04 am, modifié 1 fois.
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Re: 320I E30 de rom's
Oui j'hésite entre pont 2 colonnes et pont ciseaux encastrés car les deux on leurs avantage le pont ciseaux ne prend aucun encombrement mais moins pratique à travailler et le pont de colonnes plus simple à travailler dessus mais il y aurait un poteau que je ne souhaite pas forcément au milieu de l'atelierJohnCONNOR83 a écrit : ↑lun. déc. 23, 2024 10:26 am Bonjour,
Par contre, pour installer un deux colonnes, il faut une chape béton de minimum 20cm pour assurer une bonne stabilité des mats et surtout éviter que la base ne s'arrache justement à cause d'une épaisseur de béton trop faible.
Autrement, il y a aussi le quatre colonnes mais en neuf, ils sont relativement chers mais ont l'avantage de pouvoir être posés sur pratiquement n'importe quelle épaisseur de chape.
Pour ce qui est du Pont quatre colonnes je n'ai pas assez de place puis c'est pas du tout le temps pour bosser dessus en tout cas pour ma part
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Re: 320I E30 de rom's
J'avais un ronflement sur le pont et le différentiel était beaucoup trop serré au niveaux des ajustement donc j'ai dû corriger ça
Montage également du circuit de refroidissement j'avais pris un radiateur de 324 mais j'ai dû également commander les durites de refroidissement pour ph2 car ce sont pas les mêmes je les ai pris en origine Bmw chez cyl6
Je voulais aussi traité les derniers point de rouille superficiel pas très accessible au ponçage manuel alors j'ai acheté un petit pistolet de sablage et ça fait bien le taf
J'ai essayé la voiture sur 500metres aussi mais bon la déception elle roule comme il faut mais aucune puissance ! Donc je suis actuellement sur ce soucis
J'ai déjà contrôlé le circuit d'essence pression ok
Prise des compression cylindres ok 12bar
Sûrement une connerie soit de débitmètre ou sonde mais je penche bien pour l'allumage quand même en accélération statique j'ai parfois un retour à l'admission
J'ai également remplacé tout les silent bloc du train arrière que j'avais à acheté il y a pas mal de temp c'est pas de la grande qualité (j'avais pas de budget quand je les avais acheté) mais c'était payé donc je les change ils feront le temps qu'ils ferontMontage également du circuit de refroidissement j'avais pris un radiateur de 324 mais j'ai dû également commander les durites de refroidissement pour ph2 car ce sont pas les mêmes je les ai pris en origine Bmw chez cyl6
Je voulais aussi traité les derniers point de rouille superficiel pas très accessible au ponçage manuel alors j'ai acheté un petit pistolet de sablage et ça fait bien le taf
J'ai essayé la voiture sur 500metres aussi mais bon la déception elle roule comme il faut mais aucune puissance ! Donc je suis actuellement sur ce soucis
J'ai déjà contrôlé le circuit d'essence pression ok
Prise des compression cylindres ok 12bar
Sûrement une connerie soit de débitmètre ou sonde mais je penche bien pour l'allumage quand même en accélération statique j'ai parfois un retour à l'admission
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Re: 320I E30 de rom's
Ton garage fait rêver pour bosser confortablement avec la place qu'il faut!
Pour les silent bloc peu importe la qualité ça ne pourra être que mieux que ceux que tu a virés tout craquelés
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