C'est vrai qu'au soleil, ça paraît plus violet.
Et avec sa sellerie à passepoil couleur carrosserie, ça rappelle une série limitée Mora.
540i6 E34 - La Monégasque
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Nicephor, ton visco est donc bloqué en prise avec le moteur.
L'avantage c'est que ca refroidit bien.
Les inconvénients c'est que tu atteins ta température nominale plus tard que prévu dans un bon fonctionnement moteur, et j'avais vu que les viscos pouvaient finir par s'arracher à force de tourner tout le temps à pleine vitesse. Mais je ne suis pas certain que ce ne soit pas une legende urbaine.
Perso un visco qui tourne tout le temps, je prends... les miens ont plutôt tous le souci inverse.
L'avantage c'est que ca refroidit bien.
Les inconvénients c'est que tu atteins ta température nominale plus tard que prévu dans un bon fonctionnement moteur, et j'avais vu que les viscos pouvaient finir par s'arracher à force de tourner tout le temps à pleine vitesse. Mais je ne suis pas certain que ce ne soit pas une legende urbaine.
Perso un visco qui tourne tout le temps, je prends... les miens ont plutôt tous le souci inverse.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Merci, c'est vrai que ça me faisait vraiment pensez à du violet ! La couleur est vraiment magnifique en tout cas.
Il faudrait que je teste plus en profondeur le visco, mais vu comment le M60 chauffe et le peu de place qu'il y a, peut-être pas plus mal si il tourne en permanence.
Il faudrait que je teste plus en profondeur le visco, mais vu comment le M60 chauffe et le peu de place qu'il y a, peut-être pas plus mal si il tourne en permanence.
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
C'est vrai que ça chauffe bien l'habitacle. Ça me rappelle vraiment la M5 E39 avec le tunnel de boite chaud contre la jambe droite. 

- JohnCONNOR83
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Bonjour,
Il me semble avoir vu quelque part que le visco-coupleur tourne en mode "fou" jusqu'à une vitesse de 2000tr/mn, au delà, il ne tourne pas plus vite, sauf bien sur lorsqu'il est "embrayé".
Les deux principaux soucis lorsqu'il tourne bloqué en permanence c'est, non seulement le fait que le moteur va monter en température plus lentement et d'autant plus lentement que la température extérieure sera basse avec les problèmes qui vont en découler (température des gaz d'échappement plus basse, catalyseur qui mettra plus de temps à arriver à température....) mais aussi le fait que la consommation de carburant va augmenter du fait qu'un ventilateur, ça freine dans l'air.
Il me semble avoir vu quelque part que le visco-coupleur tourne en mode "fou" jusqu'à une vitesse de 2000tr/mn, au delà, il ne tourne pas plus vite, sauf bien sur lorsqu'il est "embrayé".
Les deux principaux soucis lorsqu'il tourne bloqué en permanence c'est, non seulement le fait que le moteur va monter en température plus lentement et d'autant plus lentement que la température extérieure sera basse avec les problèmes qui vont en découler (température des gaz d'échappement plus basse, catalyseur qui mettra plus de temps à arriver à température....) mais aussi le fait que la consommation de carburant va augmenter du fait qu'un ventilateur, ça freine dans l'air.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Tes explications sont parfaites. Comme d'habitude.
Je pars sur un Febi ou vous me conseillez autre chose ?

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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Tant que le moteur et le LDR ne sont pas à bonne température, le calculateur va demander un enrichissement de la carburation comme le fait une bête starter. A mon avis l'augmentation de consommation se cache plutôt dans cet enrichissement.JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. oct. 10, 2024 3:37 pm le moteur va monter en température plus lentement .... avec les problèmes qui vont en découler ... mais aussi le fait que la consommation de carburant va augmenter du fait qu'un ventilateur, ça freine dans l'air.
Sur E32 730I la consommation affichée par l'OdB est de 26 L/100 durant les 300 premiers mètres après mise en route, puis descend à 17/18L au bout d'un kilomètre etc jusqu'à se stabiliser vers 10L/100 après 6 ou 7 km. Un moteur froid est un gouffre

- JohnCONNOR83
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Fais tourner le visco à 2000 trs/mn et fais-le tourner à 4000, je pense qu'il va y avoir une différence de consommation.
Plus les pales tournent vite, plus elles vont être freinées par l'air et plus ton moteur devra fournir d'effort pour l’entraîner.
Plus les pales tournent vite, plus elles vont être freinées par l'air et plus ton moteur devra fournir d'effort pour l’entraîner.
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Demandez a crazymac ce que ça fait un visco qui tourne en survitesse 
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Un trou dans le capot, il me semble, non...?
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