Un Rennais Pour Sauver Charlie !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: Un Rennais Pour Sauver Charlie !

Message par manuz1 »

wiggys92 a écrit :Alors elle fumait bleu quand le reniflard revenait dans le carbu, donc avec les remontées d'huile tout repassait dans le moteur et lors des deccelerations ou retrogradage il y avait un nuage de fumée...
Mais apres qu'on ait dérivé le reniflard, plus aucune fumée bleue (je l'ai suivi pendant 400 km quand meme)

Donc peut etre que la segmentation s'est fatiguée apres..ca m'etonnerait je pense..en tout cas les remontées d'huile etaient quand meme enormes :blink:
oui mais la segmentation cela fume en continue donc si 400 km sans rien le pb vient pas de la.
A moins qui est troué un piston car trop pauvre ...
a+
ImageImageToulouse(31)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Oui possible aussi un piston troué, elle etait à 0.2 en Co au Ct, c'est un peu faible pour un moteur à carbu...mais ca se perce aussi rapidement? :blink: et il a fait une conso de 13 litres sur le retour environ...ca fait beaucoup pour un moteur réglé pauvre :huh:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Si le moteur tournait sur 4 cylindres -à cause des culbuteurs cassés- les pistons où les soupapes sont cassées devaient faire pompe et chasser l' huile par la jauge ou les reniflards :o .... Bizzarre, mais ça arrive :D ...
La solution quand ça se produit, démonter les bougies incriminées et les rebrancher sur leur capuchon (en cas d' all. électronique), en les fixant quelque part, pour avoir une bonne masse...
Ca déséquilibre moins le moteur, on a alors des pistons "inertes"(dans la fonction pompe
Mêmes solutions pour un piston perçé ou serré :surprise: ;) .

Ci@o,
Nanard.

P.S.: dommage de n' avoir pas vu ce post plus tôt :( :( , quoiqu' avec un radiateur perçé. :huh: ...
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

manuz1

Message par manuz1 »

wiggys92 a écrit :Oui possible aussi un piston troué, elle etait à 0.2 en Co au Ct, c'est un peu faible pour un moteur à carbu...mais ca se perce aussi rapidement? :blink: et il a fait une conso de 13 litres sur le retour environ...ca fait beaucoup pour un moteur réglé pauvre :huh:
oui 13 litres pour un moteur pauvre :blink: :blink: :blink:
on verra ce que dit charlie
a+
ImageImageToulouse(31)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Je pense plus à da la calamine qui se serait décollée de l' intérieur moteur, et qui aurait bouché le circuit d' huile, ou à une vis cassée dans le circuit de graissage ==> perte de pression d' huie :o ....Mais ça ne sont que des suppositions :huh: :huh:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

wiggys92

Message par wiggys92 »

Oui pour moi aussi c'est des impuretés qui ont bouché le circuit d'huile ;) ca explique les remontées d'huile...enfin on verra au démontage
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Ric

Message par Ric »

mince... :(
je l'avais prévenu de la fumée bleuté sur le circuit... :online:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir bonsoir...

De retour sur notre beau forum après cette ballade nocture... :surprise:
Nous sommes rentrés à 23h35, le temps de me laver et de manger un plat de pommes de terres et me revoilà !

Bon ben la 320/6 oui elle me fait des soucis, soucis qui ne sont pas très rigolo d'ailleurs mais bon j'avais une chance sur deux pour que ça m'arrive.
Alors en fait elle fonctionnait vraiment super bien à Toulouse quand on l'a essayé, en revenant du controle technique et tout et tout. Pour aller à Issoire aussi c'était vraiment bien, Quentin (323i) pourra le comfirmer il était mon passager. Sur le circuit elle a fumé un peu bleu dans la ligne droite quand j'accélérais pied plancher mais pas + de 5000 trs et pas durant les 2 1ers tours ni les 2 derniers (chauffe puis refroidissement) ainsi que dans la décéllération 4->3.

Est ce que c'est le fait de la décrasser (sans y aller brutalement non plus) qui l'a fait fumer ? Est ce que c'est le fait de rouler 900 km en deux jours qui l'a tuée ("l'autoroute m'a tuer" :D ) bien que le rythme soit assez cool, est ce que c'est le coup de pas de bol ? Est ce que c'est le fait de ne pas avoir tourné pendant 10 ans (ou peu) ?

j'en sais fichtrement rien et de toutes façons je m'en fiche ça changera rien.

Rouler en ancienne c'est aussi avoir une épée de Damoclès au dessus de soi, à fortiori lorsque l'auto n'est pas fiabilisée (genre on change tout) et n'a pas encore beaucoup roulée...
je le savais ça, une chance sur deux que tout se passe bien et une (mal) chance sur deux que j'ai des soucis avec, même en la ocnsidérant en rodage et comme ancienne (ce qui fut le cas).

Donc actuellement on a ramené l'auto à la maison c'est le plus important et aussi le plus urgent. Quand à rouler avec la barre de remorquage, je le déconseille à tout le monde ! :attention: :o
Je m'explique : nous avons tracté la mamie sur 115 km !!!, 115 km fait de rocade rennaisse (à 20h30 c'est le top :online: ), de 4 voies limitée à 110km/h où nous roulions à 35/40km/h et de petite ville à traverser avec les secousses et gros efforts que ça enduit pour la barre et surtout pour le petit M50 2.0l.
Et de manière générale c'est hyper dangereux car les voitures roulent très très vite quand nous on roule à 40km/h !!!
Les 20 dernier kilomètres ont étés fait sans warnings ni feux sur la 320/6 because batterie déchargée !!! :ph34r: , et là je peux vous dire que je les ai trouvé très très long ces 20 km !!! Même si c'est une route peu fréquentée et que la '5 est plus large que la 320/6 !!!
Bon sang ce coup de stress !!! J'avais supe rfroid dans la voiture, je ne sais pas si c'était à cause du froid ambiant (chauffage de la 320 : marche po) ou parce que j'avais supe rpeur mais j'en garde pas un bon souvenir et si c'était à refaire je sais pas si je le ferais. Même avis pour mes parents !

Pour ce qui est de l'état mécanique de mamie 320, j'y reviendrais plus en détail dans un post dans anciennes - technique. Demain, car là je suis un peu fatigué nerveusement (le stress sur le bord de la route puis dans la voiture !!) et puis voili voilà.

Faut pas en faire un drame, ça reste qu'une voiture, dans 5 ans on en rigolera tous et puis ça va me permettre d'apprendre encore plus la mécanique tous ces petits soucis :)
Image

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Ca sera pas tout simplement le fait d'avoir rouler sur circuit qui a endommagé le moteur ? :(
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Le principal est que tu sois rentré à la maison, bienvenue au bercaille!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »