Bonsoir bonsoir...
De retour sur notre beau forum après cette ballade nocture...
Nous sommes rentrés à 23h35, le temps de me laver et de manger un plat de pommes de terres et me revoilà !
Bon ben la 320/6 oui elle me fait des soucis, soucis qui ne sont pas très rigolo d'ailleurs mais bon j'avais une chance sur deux pour que ça m'arrive.
Alors en fait elle fonctionnait vraiment super bien à Toulouse quand on l'a essayé, en revenant du controle technique et tout et tout. Pour aller à Issoire aussi c'était vraiment bien, Quentin (323i) pourra le comfirmer il était mon passager. Sur le circuit elle a fumé un peu bleu dans la ligne droite quand j'accélérais pied plancher mais pas + de 5000 trs et pas durant les 2 1ers tours ni les 2 derniers (chauffe puis refroidissement) ainsi que dans la décéllération 4->3.
Est ce que c'est le fait de la décrasser (sans y aller brutalement non plus) qui l'a fait fumer ? Est ce que c'est le fait de rouler 900 km en deux jours qui l'a tuée ("l'autoroute m'a tuer"

) bien que le rythme soit assez cool, est ce que c'est le coup de pas de bol ? Est ce que c'est le fait de ne pas avoir tourné pendant 10 ans (ou peu) ?
j'en sais fichtrement rien et de toutes façons je m'en fiche ça changera rien.
Rouler en ancienne c'est aussi avoir une épée de Damoclès au dessus de soi, à fortiori lorsque l'auto n'est pas fiabilisée (genre on change tout) et n'a pas encore beaucoup roulée...
je le savais ça, une chance sur deux que tout se passe bien et une (mal) chance sur deux que j'ai des soucis avec, même en la ocnsidérant en rodage et comme ancienne (ce qui fut le cas).
Donc actuellement on a ramené l'auto à la maison c'est le plus important et aussi le plus urgent. Quand à rouler avec la barre de remorquage, je le déconseille à tout le monde !
Je m'explique : nous avons tracté la mamie sur 115 km !!!, 115 km fait de rocade rennaisse (à 20h30 c'est le top

), de 4 voies limitée à 110km/h où nous roulions à 35/40km/h et de petite ville à traverser avec les secousses et gros efforts que ça enduit pour la barre et surtout pour le petit M50 2.0l.
Et de manière générale c'est hyper dangereux car les voitures roulent très très vite quand nous on roule à 40km/h !!!
Les 20 dernier kilomètres ont étés fait sans warnings ni feux sur la 320/6 because batterie déchargée !!!

, et là je peux vous dire que je les ai trouvé très très long ces 20 km !!! Même si c'est une route peu fréquentée et que la '5 est plus large que la 320/6 !!!
Bon sang ce coup de stress !!! J'avais supe rfroid dans la voiture, je ne sais pas si c'était à cause du froid ambiant (chauffage de la 320 : marche po) ou parce que j'avais supe rpeur mais j'en garde pas un bon souvenir et si c'était à refaire je sais pas si je le ferais. Même avis pour mes parents !
Pour ce qui est de l'état mécanique de mamie 320, j'y reviendrais plus en détail dans un post dans anciennes - technique. Demain, car là je suis un peu fatigué nerveusement (le stress sur le bord de la route puis dans la voiture !!) et puis voili voilà.
Faut pas en faire un drame, ça reste qu'une voiture, dans 5 ans on en rigolera tous et puis ça va me permettre d'apprendre encore plus la mécanique tous ces petits soucis
