salut !
je prends le sujet en cours mais bon...
j'ai pour ma part la chance d'avoir encore la m3 e36 ET le cab' e30 325i phase I, les plaisirs ne sont pas les mêmes (avec le recul je pense qu'il manque au cab' juste une boite courte, car même si ce n'est pas sa philosophie la boite d'origine ne permet pas de profiter de l'excellent 6enligne) mais le cab' e30, qui plus est entièrement d'origine et en phase I, est un vrai objet de collection avec lequel tu peux rouler tous les jours. tu pourras trouver plus de photos sur mon
site perso
le mien a 190 000 km avec un historique archi-clair (plus de 70kF de factures BMW !), autant dire qu'il est neuf (sauf les petites traces de la vie sur la carrosserie), je l'ai acheté 3800€ à un autre membre du forum et j'ai dû refaire un peu de carrosserie (pare-chocs chromés, débossage malle arrière...). il me reste la capote à changer car la lunette arrière est ternie et fendue (j'en ai acheté une neuve à 600€ chez eurotop.de, à conseiller), ce qui est une maladie fréquente des cab' avec lunette souple, c'est une point à vérifier avant l'achat car le changement de la lunette est aussi couteux en main d'oeuvre que la capote entière !
j'ai aussi acheté un coupe-vent au comptoirducabriolet.fr, et je peux te dire que la différence est frappante : 80% des remous disparaissent ! quand je pars en vacances avec le cab' la capote reste rangée sur tout le trajet (sauf quand il fait trop froid, et encore...) et même sur autoroute à 150 km/h on se parle normalement (alors que capotée c'est paradoxalement plus bruyant) sans avoir les cheveux qui volent dans tous les sens, un régal ! quant à la clim, bof... je n'en vois pas trop l'intérêt : climatiser un espace ouvert, une ineptie ? un cab' se déguste été comme hiver tel quel, nature... enfin c'est mon avis !
côté assurance, le cab' est en collection (160€ par an) mais malheureusement pour l'instant au tiers seulement : j'attends d'avoir changé la capote pour le faire expertiser autour de 9000€ (ben ouais, c'est la côte collection même si ce n'est pas celle entre particuliers) et ainsi pouvoir l'assurer contre le vol.
bref... prends le temps d'en trouver un beau qui te plaise, je ne saurai te conseiller de te tourner vers un exemplaire strictement d'origine (gage de qualité ? en tout cas c'est mieux pour les éléments de suspension et de direction) à l'historique clair, ce n'est pas le plaisir des envolées moteur d'une m3 (ni de sa sérénité châssis) mais enrouler des routes de montagne décapoté sous le son du 6enligne reste quelque chose de merveilleux !
@+
ced (qui attend ses bbs 15'' cette semaine pour en faire cadeau au cab')