Cabriolet E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3042
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Cabriolet E30

Message par JeffZ3 »

et bien on en apprend tous les jours tu vois ;) meme si je m' étonne de n'avoir jamais vu d'articles, d'annonces ou de photos de tels hardtop.

ce qui est sur c'est que la hard top bm n est jamais sorti peint couleur caisse, c'est surtout ça que je voulais dire.
Tu as des photos du tien qu'on se rende compte de l'aspect?

j'en profite pour préciser que certains (rares) hard top étaient équipés d'une vitre panoramique.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: Cabriolet E30

Message par radback »

Désolé j'ai pas de photos de qualité suffisante pour distinguer la nuance entre le bleu sombre et le noir.
(faut que je me fasse une session de photo argentiques avec le hardtop d'ailleur ;) )

Par contre, qu'entends tu par lunette panoramique?


PS: je viens de retrouver l'info sur les couleurs de hard-top:
BMW's OEM (hartop) came only in 3 colours; black, blue and brown.
Donc la 3eme teinte c'est marron, mais je crois en avoir jamais vu. :P

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3042
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Cabriolet E30

Message par JeffZ3 »

Pour la lunette panoramique, c'est en fait une sorte de toit en verre, qui va de la vitre arriere à l'avant du hard top.
J'en ai vu un a vendre sur ebay il y a qq mois.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Cabriolet E30

Message par ced#121 »

salut !

je prends le sujet en cours mais bon...

j'ai pour ma part la chance d'avoir encore la m3 e36 ET le cab' e30 325i phase I, les plaisirs ne sont pas les mêmes (avec le recul je pense qu'il manque au cab' juste une boite courte, car même si ce n'est pas sa philosophie la boite d'origine ne permet pas de profiter de l'excellent 6enligne) mais le cab' e30, qui plus est entièrement d'origine et en phase I, est un vrai objet de collection avec lequel tu peux rouler tous les jours. tu pourras trouver plus de photos sur mon site perso

le mien a 190 000 km avec un historique archi-clair (plus de 70kF de factures BMW !), autant dire qu'il est neuf (sauf les petites traces de la vie sur la carrosserie), je l'ai acheté 3800€ à un autre membre du forum et j'ai dû refaire un peu de carrosserie (pare-chocs chromés, débossage malle arrière...). il me reste la capote à changer car la lunette arrière est ternie et fendue (j'en ai acheté une neuve à 600€ chez eurotop.de, à conseiller), ce qui est une maladie fréquente des cab' avec lunette souple, c'est une point à vérifier avant l'achat car le changement de la lunette est aussi couteux en main d'oeuvre que la capote entière !

j'ai aussi acheté un coupe-vent au comptoirducabriolet.fr, et je peux te dire que la différence est frappante : 80% des remous disparaissent ! quand je pars en vacances avec le cab' la capote reste rangée sur tout le trajet (sauf quand il fait trop froid, et encore...) et même sur autoroute à 150 km/h on se parle normalement (alors que capotée c'est paradoxalement plus bruyant) sans avoir les cheveux qui volent dans tous les sens, un régal ! quant à la clim, bof... je n'en vois pas trop l'intérêt : climatiser un espace ouvert, une ineptie ? un cab' se déguste été comme hiver tel quel, nature... enfin c'est mon avis !

côté assurance, le cab' est en collection (160€ par an) mais malheureusement pour l'instant au tiers seulement : j'attends d'avoir changé la capote pour le faire expertiser autour de 9000€ (ben ouais, c'est la côte collection même si ce n'est pas celle entre particuliers) et ainsi pouvoir l'assurer contre le vol.

bref... prends le temps d'en trouver un beau qui te plaise, je ne saurai te conseiller de te tourner vers un exemplaire strictement d'origine (gage de qualité ? en tout cas c'est mieux pour les éléments de suspension et de direction) à l'historique clair, ce n'est pas le plaisir des envolées moteur d'une m3 (ni de sa sérénité châssis) mais enrouler des routes de montagne décapoté sous le son du 6enligne reste quelque chose de merveilleux !

@+

ced (qui attend ses bbs 15'' cette semaine pour en faire cadeau au cab')
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
sniper
Messages : 167
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:56 am
Localisation : Angoulême

Re: Cabriolet E30

Message par sniper »

Salut Ced,
Super sympa ton site perso.
Ton cab m'a l'air également d'être une trés bonne affaire et la peinture est originale.
La puissance et le chassis de la M3 me manqueront sûrement mais je reste assez frustré d'avoir une voiture aussi puissante et de ne pas pouvoir l'exploiter comme je le voudrai (petits trajtes, ville, maréchaussée vicieuse), de plus l'assurance me côute trop chère compte tenu du kilométrage effectué (7000 km/an).
J'avoue encore hésiter entre le E30 et le cab Audi qui commence à se trouver à des prix plus raisonnables, je sais qu'ils sont trés différents mais je pense que mon choix se fera durant des essais des deux modèles. Reste aussi à vendre la M3 au prix qu'elle mérite. ;)
Je te remercie en tt cas de ton intervention, étant dans le même cas de figure que toi.

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Cabriolet E30

Message par ced#121 »

you're welcome :thup: !
j'aime bien la ligne des Audi, sobre et puissante quoique moins "rétro" qu'un e30 phase I (c'est subjectif de toute façon), mais côté moteur tu ne trouveras pas mieux que le 6enligne dans ce genre de cab' (plutôt confort comparé à un vrai roadster), qu'on se le dise !
@+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

peauxdelavieillecabane
Messages : 472
Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
Localisation : vannes (56) france

Re: Cabriolet E30

Message par peauxdelavieillecabane »

il faut juste vérifier que le contrat d'assurance considère la capote comme une partie de la voiture et non comme un accessoire type rétro.
Car dans cas, le plafond de rembousement est ridicule, loin du coût d'une capote. Bien sûr, en cas de souci, l'assurance déduira la vétusté, mais il en restera toujours plus que pour un rétro.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Cabriolet E30

Message par cannesetoile »

moi je dis acheter un cab d'origine, deja c'est le plus important, tous les cab bricole, remontes et avec la suspension rabaissée et des grosses jantes c'a ne vaudra pas grand chose dans le futur et faut avouer que c'a fait, enfin c'a fait, bref ! enfin a mon avis. apres le reste c'est comme une e30 normale. actuellement la cote est au plus bas, j'ai payé le miens 2300 euros et qui est loin d'etre moche, sain a 100%, kilometré sans carnet mais bon faut pas rever non plus et je prefere cela a un a 6000 euros meme parfait avec 100000kms !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
RRV8
Messages : 506
Inscription : mer. oct. 20, 2004 5:08 pm
Localisation : MANDRES LES ROSES (val de marne )

Re: Cabriolet E30

Message par RRV8 »

Bonjour c'est etrange que la cote de ces vehicules soient aussi basse :ranting: car comme cabriolet niveau loock il est vraimment top :rolleyes: et cote mecanique c'est assez solide et la cote se trouve au meme niveau qu'une 205 ou une ford escort et a l'achat la difference etait enorme entre ces voitures :huh:
Mais je pense que sa cote finira par remonter il suffit d'etre patient si le vehicule n'a pas subit de modifications une belle auto d'origine cela a plus de valeur qu'une voiture bricolé avec des kits qui ne sonts pas toujours de bon gouts :amen:
Image

Avatar de l’utilisateur
sniper
Messages : 167
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:56 am
Localisation : Angoulême

Re: Cabriolet E30

Message par sniper »

RRV8 a écrit :Bonjour c'est etrange que la cote de ces vehicules soient aussi basse :ranting: car comme cabriolet niveau loock il est vraimment top :rolleyes: et cote mecanique c'est assez solide et la cote se trouve au meme niveau qu'une 205 ou une ford escort et a l'achat la difference etait enorme entre ces voitures :huh:
Mais je pense que sa cote finira par remonter il suffit d'etre patient si le vehicule n'a pas subit de modifications une belle auto d'origine cela a plus de valeur qu'une voiture bricolé avec des kits qui ne sonts pas toujours de bon gouts :amen:
Entièrement d'accord avec toi, vu le niveau d'équipement, la fiabilité, la ligne sans arceau (rare à l'époque) et les moteurs, difficile de comprendre la côte actuelle; mais je pense que les modèles typés années 80 sont un peu au creux de la vague en ce moment.
Ca remontera sûrement à moyen terme pour les modèles strictement d'origine, il est vrai que les cabs ont été hautement jackyfiés et les survivants commencent à être recherchés, il se passe la même chose pour les 205 GTI ou les Clio 16s par exemple.

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicephor et 95 invités