Et Si On Faisait Les Comptes...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Et Si On Faisait Les Comptes...

Message par charlie-AMK »

Manu M5 a écrit :Ca coûte donc moins cher de rouler en M5 qu'en 316 :blink: :wacko: :surprise: :ptdr:
Ah oui ça c'est fort possible... La note va encore grimper avec le changement des amortisseurs et du silencieux (pour ce qu'il joue comme rôle en tant que silencieux vu l'état :blink: ). Mais bon le prix à payer pour garder une auto fiable et sûre passe par là, ça ne me dérange pas.
Déjà du temps de mon VTT je m'en tirais pour des notes annuelles de 2500/3000 françs...

C'est par contre moins dangeureux pour le permis de rouler en 316 qu'en M5 :D
Image

thierrym5

Message par thierrym5 »

Allez je vais vous dire ce que coute une M5 V8 à utiliser.....
Je ne parle pas de l'achat ni de la franchise d'assurance liée à un leger accrochage....
Carte grise 781
Huile moteur et lotion cuir 60
Essence 1374
Assurance 1000
Batterie 159
Oil Service 203 (elle est sous garantie alors...)
Relais essuie glace 97
Garniture de coffre (j'aime que tout soit parfait) 225
Bougies (y en a 8...) 134

soit un total de 4033 euros pour 10000 km... ça doit faire environ 0,40 euros/km
à venir il y a les 4 gommes soit environ 1100 euros et l'embrayage ne devrait pas tarder....
voilà voilà :wacko:
M for ever Image

tonly

Message par tonly »

salut
pour moi 525 tds e34 achete en 08 04 a 185000 km pour 4900 euros
aujourd hui 202000
assurance tout risque 450 euros
09 04 coup de fusil 2 pneus michelin pilot 205 65 15 neuf 50 euros les 2 ( ca arrive pas souvent)
10 04 une batterie 78 euros
11 04 courroie accessoire clim un galet 80 euros
04 05 inpection 2 moteur, boite, pont ,liquide de frein , de refroidissement, filtre air huile gaz oil abitacle ,rotule de direction 185 euros
je fais tout moi meme par contre le precedent proprio a toujours ete chez bmw et quand je regarde les factures qu il a eu ca fait peur

batm3

Message par batm3 »

Nico-R a écrit :;) Re,

Alors j'initie ce post pour vous faire part de ce que j'ai dépensé sur ma M depuis son achat fin octobre 2004.

J'ai parcourus 8000 km depuis son achat, et j'ai réalisé pas mal de travaux d'entretien dessus.

Pour les détails:

Carte grise: 450 € (obligatoire mais on s'en paserait <_< )

Vidange moteur, boite de vitesse, pont, LDR, LDF, filtre à huile, filtre Vanos, filtre habitacle, courroies d'accesoires et de clim, piles des télecommandes de l'alarme, plaque d'immat, produits nettoyage et entretien du cuir, lampes de phares --> 328 €

4 Jantes M3 3L coupé --> 500 €
2 pneus neige Fulda kristall supremo 225/45 R17 --> 350 € (il y a de la neige par chez moi :( <_< )

Re courroies et 2 galets tendeurs car il ont rendus l'ame (fait aujourd'hui) --> 112 €

Bougies, silent bloc triangle avant, palier amortisseurs arrières --> 180 €

Tendeur hydraulique de distribution (remplacé par sécurité) --> 80 €

Hors CG, cela donne un total de 1550 € de pièces, dont 850 € de jantes et pneus...

Donc pour avoir parcourus ces 8000 km, le frais d'entretien se montent à 700 €, c'est élevé mais la tranche 100-150000 KM est très lourde à digérer surtout sur une M.

Ayant discuté avec un proprio vendeur d'une M de 210000 km, il se souvennait douloureuseument (peut etre les graviers et l'absence de vaseline :innocent: ) de la factures de plus de 2000€ lors de la grosse inspection II des 100- 120000.

En prévision, cables de freins à main (préventif suite au - 25°C de cet hiver :blink: ) et garnitures de freins de parking qui sont d'origine (100 €), lustrage complet (environ 100 € de produits et fournitures), calandre et PC avant à repeindre because impacts et PC arrière car l'ancien proprio ne connaisait pas le gabarit de l'auto -> quelques rayures (ça ma couteras pas très cher, juste du temps pour tout préparer :P ), grille de PC avant à remplacer ( 50 € une saloperie de gravier l'a cassée :ranting: ), embrayage ( 250 € aie ae aie galère en vue :wacko: ),... et les surprises annexes (2 pneus arrières à prevoir en fin d'été) :ckdo: .

Tout cela pour dire, que meme en faisant son entretien, ce genre d'auto restent couteuses, surtout dans cette (mauvaise) tranche de km.

Allez, bonne lecture et @ plus.
Salut, :D :attention:
2 3 petites questions j'ai vu que tu a remplacer le tendeur de chaine de distrib,
-Est ce que c'est chaud a remplacer? (quelques précisions).
-A combien de Km est il conseillé de le remplacer?
Ensuite pour le silent bloc de triangle avant,
-C'était préventif?
-Ca c'est vraiment connu sur la tenu de route?
-On peu acheter que le silent bloc?je pensai qu'il fallait prendre le triangle complet.
Et pour les palier d'amorto arrière.
-Préventif aussi?
-Si oui pourquoi pas les avants?
-Ca c'est aussi connu nivau tenu de route?
-C'est chaud a changer?
Et puis deja remplacé les amortos?
-Si non a quelle kilometrage crois tu judicieux de les remplacer?
Excuse,pour toutes ces questions , :rolleyes: Je sai je suis chiant.
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re
j'ai vu que tu a remplacer le tendeur de chaine de distrib,
-Est ce que c'est chaud a remplacer? (quelques précisions).
-A combien de Km est il conseillé de le remplacer?
C'est pas difficile mais faut y aller avec précautions, c'est une pièce "délicate", il faut donc bien nettoyer et prévoir de récupérer l'huile qui va s'écouler (il y a une reserve à cet endroit).
Sinon, en terme de difficulté, il faut déposer le cache inférieur, le réservoir de lave glaces, et deux écrans pare chaleur.
On peut ensuite le dévisser et le déposer avec une douille de 32 longue.
Ensuite pour le silent bloc de triangle avant,
-C'était préventif?
-Ca c'est vraiment connu sur la tenu de route?
-On peu acheter que le silent bloc?je pensai qu'il fallait prendre le triangle complet.
Le remplacement était a la fois préventif (de visu) mais une fois déposés, l'intervention était plutot corrective : des craquelures dans le SB étaient bien présentes.
Ce n'est pas très difficile, le plus dur étant de dévisser les deux rotules de sur le berceau, car d'un coté comme de l'autre c'est plein comme un oeuf, alors on prends le mal en patience de son coté et on dévisse 1/6 de tours après 1/6 de tours <_< .
Pour extraire le SB de sur le triangle, un petit peu de dégrippant, une clé à molette, que l'on incline vers le haut et on "dévissse" et comme par magie, le SB s'extrait sans douleur ni fatigue... :) B)
Le silent bloc s'achète par kit (les deux) et cela vaut environ 60 € prix TTC client.

Depuis, je trouve le TAV bien plus rigoureux avec une tendance moindre à suivre le profil de la route.
Et pour les palier d'amorto arrière.
-Préventif aussi? Ca c'est aussi connu nivau tenu de route?
Non, correctif, un etait complètement HS suite à un pasage rapide sur une cassure non signalée...
La tenue de route etait très dégradée sur route sinueuse et inégale, maintenant le plaisir est retrouvé :surprise: .
-C'est chaud a changer?
Très facile, tu met l'arrière de l'auto sur cale tu déposes les roues arrières, tu dégarnies le coffre, une clef de 17-18 pour le bas et une de 13 pour le haut.

Tu déposes l'amortisseur et tu l'immobilises à l'étau, avec une clef plate de 7 ou 8 tu maintient la tige et tu devisses l'ecrous freins de 16. Tu remontes à linverse du démontage et en 1 H le tour est joué.

-Si oui pourquoi pas les avants? Et puis deja remplacé les amortos?-
Parce que mes 4 amortos et coupelles ont été remplacé en septembre 2002 à 120000 KM, mes coupelles arrières ayant rendus l'ame 20000 kms plus loin et mes amortos arr en suivent le chemin...

Certes l'auto à fait des mauvaises routes (Ariège et Aude du coté Tarn --> montagne Noire), mais cela n'explique pas que les amortos arrières fuient (pièce BMW :( ).
-Si non a quelle kilometrage crois tu judicieux de les remplacer?
100000 - 120000 km est la tranche difficile, financièrement parlant, où l'on remplace beaucoup de pièces et surtout où les amortos freins... montrent des signes d'usures.
Excuse,pour toutes ces questions , :rolleyes: Je sai je suis chiant.
Tu sais, il faut de tout pour faire un monde :P ...

batm3

Message par batm3 »

:rolleyes: Merci bien.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »