Y'avait eu une étude là-dessus... mais bon ma source n'est pas fiable du tout..mark///M a écrit :salut !ludo_b a écrit :et la robustesse dans tout çà???
J'avais entendu dire que le conducteur allemand était pas très respectueux à froid avec la mécanique...qu'il démarrait et roulait vite d'emblée...
Et la conclusion de çà c'était que les marques allemandes faisaient des moteurs avec une bonne robustesse et longévité pour cette raison (d'autant qu'il fait plus souvent froid chez eux que chez nous)
Qu'en pensez-vous :rolleyes:
moi j'y crois pas trop et c'est des appriori !
Donc si on suit ce raisonnement :
- Si les conducteurs allemands traité mieux leurs moteurs à froid leurs constructeurs ne feraient pas de moteur robuste. Ce n'est pas un critère car touts les constructeurs qu'elle qu'il soit ont pour objectif de fabriquer justement des moteurs Robustes.
de plus tout les véhicules sont étudier pour rouler à des températures inférieur importante, que ce soit français, japonnais ou allemand.
maintenant ils y a des constructeurs qui y arrivent mieux que d'autres.
A+
Mais au départ chaque constructeur a fait des voitures pour son propre pays principalement...la mraque est née avec sa population en tant que conducteurs et avec son climat pour tester..
les origines et les politiques sont tenaces...
pourquoi les voitures du nord sont toujours des voitures fiables?
les volvos sont parmis les voitures les plus fiables! pour moi c'est lié à la culture du pays mais aussi au fait que dans les pays nordiques vaut mieux que la voiture lache quand on est paumé en pleine cambrousse avec des températures négatives..
Après chaque marque a fait en sorte de s'adapter aux conditions des autres pays pour s'exporter facilement... mais je pense que les cultures restent et surtout le savoir faire n'est pas le même!
on a pas parlé des volvos mais pour moi ce sont les voitures les plus increvables...par contre elles n'offrent pas le même esprit (sportivité, plaisir du conducteur) que les BMW c'est clair...(mais elles sont en propulsion quand même)
le sloggan des nordiques c'est la fiabilité et la sécurité avant tout. Le sloggan des italiens, espagnols...c'est plutôt la sportivité...
euh, et les Français ils ont quoi??? fiabilité bof... sportivité bof...ah oui, ils ont le diesel