Fiabilité De Nos Bmw, Qu'en Pensez-vous ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Fiabilité De Nos Bmw, Qu'en Pensez-vous ?

Message par ludo_b »

mark///M a écrit :
ludo_b a écrit :et la robustesse dans tout çà???

J'avais entendu dire que le conducteur allemand était pas très respectueux à froid avec la mécanique...qu'il démarrait et roulait vite d'emblée...
Et la conclusion de çà c'était que les marques allemandes faisaient des moteurs avec une bonne robustesse et longévité pour cette raison (d'autant qu'il fait plus souvent froid chez eux que chez nous)

Qu'en pensez-vous  :rolleyes:
salut !
moi j'y crois pas trop et c'est des appriori !
Donc si on suit ce raisonnement :
- Si les conducteurs allemands traité mieux leurs moteurs à froid leurs constructeurs ne feraient pas de moteur robuste. Ce n'est pas un critère car touts les constructeurs qu'elle qu'il soit ont pour objectif de fabriquer justement des moteurs Robustes.
de plus tout les véhicules sont étudier pour rouler à des températures inférieur importante, que ce soit français, japonnais ou allemand.
maintenant ils y a des constructeurs qui y arrivent mieux que d'autres.

A+ :P
Y'avait eu une étude là-dessus... mais bon ma source n'est pas fiable du tout..

Mais au départ chaque constructeur a fait des voitures pour son propre pays principalement...la mraque est née avec sa population en tant que conducteurs et avec son climat pour tester..
les origines et les politiques sont tenaces...

pourquoi les voitures du nord sont toujours des voitures fiables?
les volvos sont parmis les voitures les plus fiables! pour moi c'est lié à la culture du pays mais aussi au fait que dans les pays nordiques vaut mieux que la voiture lache quand on est paumé en pleine cambrousse avec des températures négatives..

Après chaque marque a fait en sorte de s'adapter aux conditions des autres pays pour s'exporter facilement... mais je pense que les cultures restent et surtout le savoir faire n'est pas le même!

on a pas parlé des volvos mais pour moi ce sont les voitures les plus increvables...par contre elles n'offrent pas le même esprit (sportivité, plaisir du conducteur) que les BMW c'est clair...(mais elles sont en propulsion quand même)

le sloggan des nordiques c'est la fiabilité et la sécurité avant tout. Le sloggan des italiens, espagnols...c'est plutôt la sportivité...

euh, et les Français ils ont quoi??? fiabilité bof... sportivité bof...ah oui, ils ont le diesel :online: :wacko: :wacko: :frust:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Stephane39

Message par Stephane39 »

ludo_b a écrit :Y'avait eu une étude là-dessus... mais bon ma source n'est pas fiable du tout..

Mais au départ chaque constructeur a fait des voitures pour son propre pays principalement...la mraque est née avec sa population en tant que conducteurs et avec son climat pour tester..
les origines et les politiques sont tenaces...

pourquoi les voitures du nord sont toujours des voitures fiables?
les volvos sont parmis les voitures les plus fiables! pour moi c'est lié à la culture du pays mais aussi au fait que dans les pays nordiques vaut mieux que la voiture lache quand on est paumé en pleine cambrousse avec des températures négatives..

Après chaque marque a fait en sorte de s'adapter aux conditions des autres pays pour s'exporter facilement... mais je pense que les cultures restent et surtout le savoir faire n'est pas le même!

on a pas parlé des volvos mais pour moi ce sont les voitures les plus increvables...par contre elles n'offrent pas le même esprit (sportivité, plaisir du conducteur) que les BMW c'est clair...(mais elles sont en propulsion quand même)

le sloggan des nordiques c'est la fiabilité et la sécurité avant tout. Le sloggan des italiens, espagnols...c'est plutôt la sportivité...

euh, et les Français ils ont quoi??? fiabilité bof... sportivité bof...ah oui, ils ont le diesel :online: :wacko: :wacko: :frust:
Valable peut être en 1960, mais plus maintenant !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ludo_b

Message par ludo_b »

les temps ont bien changé..
certaines peu fiables deviennent de plus en plus fiables (Fiat).
Des marques très réputées autrefois ont eu de gros coups durs (Mercedes).

Mais malgré cela chaque marque possède sa politique propre.
La fiabilité et la robustesse ce sont les dirigeants qui les décident pour leur marque. Volvo par ex, a une grosse réputation a tenir sur la fiabilité, la robustesse et la sécurité. Même si le fait d'appartenir à des grands groupes diminue un peu leur marge de manoeuvre il n'en demeure pas moins que les dirigeants de la marque, ainsi que les employés ont des habitudes, des politiques et des standards qui font que la marque reste au dessus du lot pour ces points...
Le cas de mercedes illustre bien le fait qu'avec l'arrivée de l'électronique à foison, les choses se compliquent mais Mercedes a rapidement inversé la tendance afin de conserver son image de marque fiable et robuste!

Chez toyota par exemple, quand les voitures tombent en panne et doivent être prises en garantie c'est l'usine de fabrication qui "paye"...forcément çà motive les dirigeants et les employés à sortir des voitures saines et fiables! :thup:

Tout çà c'est la politique d'entreprise qui le dicte et cette même politique découle des moeurs et cultures des pays...
avec la "mondialisation" tout çà évolue m'enfin je trouve que les différences deviennent moins tranchées mais elles restent :rolleyes:

jomaxxx

Message par jomaxxx »

euh, et les Français ils ont quoi??? fiabilité bof... sportivité bof...ah oui, ils ont le diesel

Je suis pas d'accord, faut arrêter de juger en mal les françaises, reno a quant même beaucoup innové par rapport aux autres marques, citroën depose chaque année une impressionnante quantité de brevets.
Chaque marque a son esprit et son créneau. L'automobile que l'on veuille ou non est un produit que l'on vend à un client qui a un besoin.
Renault, peugeot et citroën sont je vous assure capables de faire des véhicules aussi performants qu'une Porche... Mais cela leur servira à quoi ? qui va leur acheter ?
Chez toyota par exemple, quand les voitures tombent en panne et doivent être prises en garantie c'est l'usine de fabrication qui "paye"...forcément çà motive les dirigeants et les employés à sortir des voitures saines et fiables!

Cela est vrai pour la majorité des constructeurs. Une fois les accords de fabrication lancés de tel ou tel véhicule, l'usine est responsable des problémes qualités liés aux problémes de montages. Par contre,et c'est vrai pour tout les contructeurs, en cas de prob fournisseur (une grande partie des pannes) c'est la maison mére qui raque (qui se fera remboursé par le fournisseur).

Une seule chose aujourd'hui : La qualité pour un produit c'est pas un véhicule qui dure 20 ans un véhicule est conçu pour une durée etudiée... en dessous c'est de la sous-qualité au dela c'est de la sur-qualité. Les deux sont néfastes pour le constructeur.
Jomaxxx

tds68

Message par tds68 »

je suis le sujet, mais je trouve qu'on est loin du sujet d'origine, que pensez vous de la fiabilité des BMW <_< et pas des fiat, volvo, ou autres marques !

ludo_b

Message par ludo_b »

tds68 a écrit :je suis le sujet, mais je trouve qu'on est loin du sujet d'origine, que pensez vous de la fiabilité des BMW <_< et pas des fiat, volvo, ou autres marques !
;) c'est vrai on s'éloigne mais pour juger la fiabilité d'une marque ne faut-il pas la comparer aux autres marques afin d'avoir une "échelle"?

-->jomaxxx,
pour les françaises...je plaisantais. Mais leur créneau ce n'est pas la fiabilité ou la sportivité...c'est comme tu le dis l'innovation (avec citroën et Renault)

tu es sûr que pour les prises en garantie les autres constructeurs font comme toyota? j'étais persuadé que c'était leur spécificité.. ;)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Pour moi bmw est le plus grand motoriste,apres honda bien sur!

Ce qui est regretable,c'est que le cahier des charges ne corespond pas ,pour certains accessoires

et composants electronique.

En bref,trop d'electronique sur vehicules recents,calorstat,pompe à eau ,visco coupleur fragile,et ça

c'est grave parce que ça fais plus de trente ans que ça dure ,et ça risque d' occasionner des casses

moteur:surprise:

Cela dis le plaisir de conduire une bmw est inegalable :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

jomaxxx

Message par jomaxxx »

pour les françaises...je plaisantais. Mais leur créneau ce n'est pas la fiabilité ou la sportivité...c'est comme tu le dis l'innovation (avec Citroën et Renault)

Aujourd'hui Renault est championne du monde en F1.... question performance et fiabilité ils répondent présents la dessus !!! non ? Après c'est vrai qu'il y a une différence sur les véhicules vendu série. Mais ce n'est pas le créneau de Renault. Pour Renault c'est la sécurité dans une voiture à vivre, mais il prouvent via la Formule 1 qui ont le meilleurs staff (ingénieurs, techniciens, manager…) pour faire des voitures compétitives d'un point de vue fiabilité et performance.

Je ne pense pas que l'on peut d'autre part considérer la fiabilité comme étant un créneau, tout les constructeurs cherchent à avoir le meilleur rapport qualité /prix / fiabilité. Il y a le paramètre prix, donc si t'es près à mettre de l'oseil, la qualité sera différente.
Je ne sais pas si parmi vous des gens travaillent dans le secteur de la qualité mais il faut savoir que beaucoup de méthodes d'approches de la gestion de la fiabilité/qualité sont d'origine Renault et imposés par la suite aux autres fournisseurs qui l'ont transmis aux autres constructeurs (entre autres Amdec).

P.S : je tiens cependant à préciser que les boss en terme de méthode et gestion qualité restent les japonais.
tu es sûr que pour les prises en garantie les autres constructeurs font comme toyota? J'étais persuadé que c'était leur spécificité)
Je travail dans le secteur automobile et je suis amené à découvrir pas mal de méthodes et de stratégies. Je ne sais pas si tout le monde font comme toyota, mais en tout cas une grande partie le font.
je suis le sujet, mais je trouve qu'on est loin du sujet d'origine, que pensez vous de la fiabilité des BMW  et pas des fiat, volvo, ou autres marques !
Je suis bien d'accord avec toi l'ami. Pour moi, les BMW ont un prix, et on le retrouve dans la conception, et dans les pièces utilisées. Cependant c'est en général des voitures auxquelles on demande énormément et ou souvent les gens rechignent à payer un entretien rigoureux. Les bmw atteignent (même aujourd'hui) un excellent niveau de fiabilité et qualité. On le voit par le nombre de e30, de e21 et autres qui circulent encore dans un état qui ferait des envieux chez les concurrents pour des modèles une décennie plus récents.

H.S : pour moi une différence par rapport à Toyota : le public est différent, la technologie est différente…alors vive les bmw qui dans une proportion d'évolution technologique est très bien placé sur la fiabilité.
Jomaxxx

gearo

Message par gearo »

Salut les amis,

en ce qui me concerne, j'ai roulé pendant 3ans sur une E30 324d, et pendant 3 ans sur une E36 320i de 1994 que j'ai toujours.

La E30 de 1988 m'en avait fait baver : mais elle avoisinait les 360 000 Kms, et l'entretien par mon prédecesseur avait été très mal fait. Résultat, j'ai fini par refaire tout le moteur !

La E36 quant à elle, est plus fiable, mais à ce jour, j'ai changé 2 fois la pompe à eau, à un intervalle de 2ans. La pompe à essence, aussi à un intervalle de 2 ans. Les galets de tendeurs et les courroies, les amortos, les plaquettes de frein.

Sinon, je pense que rouler en BMW ça se paie, mais ça en vaut largement le coup (ou le coût si vous préferez :)

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »