Désolé pas eu le temps de prendre des photos, ça viendra demain peut être.
Intérieur nettoyé, aspiré, housses des sièges passées à la machine. Il y a eu des fumeurs là dedans, le chiffon devenait jaune en nettoyant les pares-soleil!
Les housses sont malheureusement nécessaires, le siège conducteur est déchiré sur le coté et le siège passager est comme brûlé par un acide sur l'assise... donc pas le choix de cacher tout ça...
Il pleuvait aujourd'hui, j'ai pu vérifier que le toit ouvrant était étanche, mais sa position fermée me semble quand même bizarre, il faut vraiment que je vous mette une photo.
J'ai retiré le poste d'origine BM (dommage que ce soit un K7, car il semblait très bien conçu pour la voiture) pour mettre mon autoradio mp3, et j'ai pu noter en même temps que l'autoradio avait le voyant d'alarme, et que le réglage avant-arrière était séparé du poste, obligeant un montage batârd du nouveau.
L'horloge-thermomètre indique à nouveau après un petit nettoyage des cristaux liquides.
En vérifiant les niveaux du moteur (en attendant le check up complet), j'ai trouvé la solution pour la pédale d'accélérateur dure: j'ai juste viré le ressort linéaire de rappel de la commande des gaz, ne laissant officier que le ressort axial, ce qui rend la pédale beaucoup plus agréable.
En parlant de la pédale, je ne sais pas si son axe a un jour existé au plancher mais au bout de la pédale il n'y a rien... et elle prend uniquement appui grâce à l'épaisseur de la moquette! Bha! ça marche aussi bien apparemment...
Je me suis rendu compte aussi à quel point ce moteur est complexe avec ses capteurs et fils de partout, on dirait une japonaise, ça donne pas envie qu'un élément électronique lâche car pour aller patouiller là dedans... J'ai quand même vérifié les fusibles dans la boite, tous bons!
Dans la portière j'ai trouvé les autocollants attestant que la voiture a été traité antirouille jusqu'en 2002, plutôt pas mal comme découverte!
L'allumage des phares quand on défait le frein à main ne fonctionne pas, et le check ne manque pas de me le faire savoir, bizarre il ne me semblait pas avoir vu ça la dernière fois... Pas très grave mais à vérifier pour faire plaisir à la maréchaussée locale...
Le check me signale aussi en permanence le "brake lining", ça correspond au frein à main je crois, mais c'est censé signifier quoi? Que les garnitures sont finies ou qu'il y a un autre problème?
Je pense avoir la centralisation, on sent qu'il y a plus qu'une simple gâche qui bouge quand on tourne la clé, on sent comme un moteur qu'on forcerait... Je pense que le problème sera résolu quand j'aurai réparé la serrure conducteur car pour l'instant rien ne bouge!
En lisant le manuel du proprio j'ai appris que la voiture avait les rétros chauffant, à partir de 10º ça chauffe à 50º, cool pour l'hiver!
Il y avait un kit main libre installé, je l'ai viré car moche et inutile, mais le cablâge qui se perd dans la planche de bord et la console centrale restera là, de même que le fil d'antenne et l'antenne sur la lunette arrière, je risque de me faire chier et que ça fasse plus moche une fois enlevé (le fil est collé le long de la lunette) que si je laisse le tout.
Ma planche de bord est fendue en plusieurs endroits, quelqu'un aurait un truc pour combler les fissures?
E30 325 2.7l 1987
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Re: E30 325 2.7l 1987
Enfin quelques photos de l'intérieur!
Tout d'abord mon toit ouvrant pour que vous me donniez votre avis sur le décalage qu'il présente en position fermée, l'arrière:

et l'avant:

Le siège conducteur et sa housse fraichement lavée:

Le siège passager et son trou à l'acide:

La console avec l'horloge qui affiche!

Vue de l'habitacle, notez le haut du volant déchiré:

Mon pédalier, et la pédale d'accélérateur, volontairement sortie de son trou dans la moquette pour vous montrer. On voit aussi la butée basse en arrière plan, ça sert à quelque chose de la mettre plus bas selon vous?

Ma planche de bord fendue en deux endroits:

Le check et la manivelle du toit ouvrant:

Le ciel de toit, pas des plus propres...

Une contre portière:

Le genre de points de rouille à traiter:

Et mon soufflet de levier de vitesse, déchiré en deux endroits:

En trifouillant sous le volant, j'ai réussi à virer encore plein de bordel de fils et de boitiers qui allait avec le kit main libre, et j'ai cru trouver ce qui ressemble à une alarme, mais pas sûr...
Bon sinon m'étant rendu compte que je m'étais planté dans mon câblage autoradio, j'ai entrepris de refaire ça, et là je sais pas si j'ai fait une fausse manip, mais plus de son à droite! En fait les deux HPs ne sortent rien, et les fils sont hors de cause car en branchant deux autres HPs ça marche. Pourtant ils n'ont aucun aspect de claqués, pas crâmé ni défoncés, le cone coulisse bien, je ne comprends pas!
Petits tracas: le voyant "break lining" s'allume ou s'éteint selon sa bonne humeur, pareil pour le voyant du check indiquant "break lights" et un autre signifiant un manque de liquide de refroidissement... inquiétant ces petites choses là, ça délire tout le temps comme ça? A quoi se fier?
Autre cagade bien chiante: je n'arrive plus à ouvrir mon capot, le câble se tire bien avec la manette mais rien ne se passe! Je ne comprends pas car dimanche j'avais ouvert et fermé le capot sans problème, et le vendeur m'a redit au téléphone aujourd'hui qu'il n'avait jamais eu de problème pour l'ouvrir... En plus parallèlement mon essuie glace droit ne suit plus son petit frère, alors que les deux marchaient très bien le jour où je l'ai ramenée sous la pluie!
Aurais-je fait une fausse manip'?
SVP aidez moi, je vais faire comment pour ma maintenance moi si je peux pas ouvrir le capot?
Tout d'abord mon toit ouvrant pour que vous me donniez votre avis sur le décalage qu'il présente en position fermée, l'arrière:

et l'avant:

Le siège conducteur et sa housse fraichement lavée:

Le siège passager et son trou à l'acide:

La console avec l'horloge qui affiche!

Vue de l'habitacle, notez le haut du volant déchiré:

Mon pédalier, et la pédale d'accélérateur, volontairement sortie de son trou dans la moquette pour vous montrer. On voit aussi la butée basse en arrière plan, ça sert à quelque chose de la mettre plus bas selon vous?

Ma planche de bord fendue en deux endroits:

Le check et la manivelle du toit ouvrant:

Le ciel de toit, pas des plus propres...

Une contre portière:

Le genre de points de rouille à traiter:

Et mon soufflet de levier de vitesse, déchiré en deux endroits:

En trifouillant sous le volant, j'ai réussi à virer encore plein de bordel de fils et de boitiers qui allait avec le kit main libre, et j'ai cru trouver ce qui ressemble à une alarme, mais pas sûr...
Bon sinon m'étant rendu compte que je m'étais planté dans mon câblage autoradio, j'ai entrepris de refaire ça, et là je sais pas si j'ai fait une fausse manip, mais plus de son à droite! En fait les deux HPs ne sortent rien, et les fils sont hors de cause car en branchant deux autres HPs ça marche. Pourtant ils n'ont aucun aspect de claqués, pas crâmé ni défoncés, le cone coulisse bien, je ne comprends pas!
Petits tracas: le voyant "break lining" s'allume ou s'éteint selon sa bonne humeur, pareil pour le voyant du check indiquant "break lights" et un autre signifiant un manque de liquide de refroidissement... inquiétant ces petites choses là, ça délire tout le temps comme ça? A quoi se fier?
Autre cagade bien chiante: je n'arrive plus à ouvrir mon capot, le câble se tire bien avec la manette mais rien ne se passe! Je ne comprends pas car dimanche j'avais ouvert et fermé le capot sans problème, et le vendeur m'a redit au téléphone aujourd'hui qu'il n'avait jamais eu de problème pour l'ouvrir... En plus parallèlement mon essuie glace droit ne suit plus son petit frère, alors que les deux marchaient très bien le jour où je l'ai ramenée sous la pluie!
Aurais-je fait une fausse manip'?
SVP aidez moi, je vais faire comment pour ma maintenance moi si je peux pas ouvrir le capot?
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Re: E30 325 2.7l 1987
Excusez mes questions de débutant, mais j'ai vraiment besoin de votre aide!
Une autre dans le genre: à chaud mon ralenti reste à 1500 trs, je me demande si ça correspond au visco coupleur qui embraye pour ventiler le radiateur, mais je ne connais pas ce système et ça me parait bizarre quand même... A froid le ralenti est à 700 trs pas de problème mais après avoir fait de l'autoroute, quand je m'arrête, paf! 1500trs ! Vous pouvez éclairer ma lanterne SVP?
Une autre dans le genre: à chaud mon ralenti reste à 1500 trs, je me demande si ça correspond au visco coupleur qui embraye pour ventiler le radiateur, mais je ne connais pas ce système et ça me parait bizarre quand même... A froid le ralenti est à 700 trs pas de problème mais après avoir fait de l'autoroute, quand je m'arrête, paf! 1500trs ! Vous pouvez éclairer ma lanterne SVP?
- Camembert
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Re: E30 325 2.7l 1987
Humm, comment dire, fallait pas acheter cette voiture.
Je crois que plusieurs d'entre nous t'avaient dit de passer ton chemin.
Rien qu'à voir l'état du toit ouvrant et la rouille présente un peu partout je comprends pas que tu l'ais achetée...
Le gars a dû bricoler vite fait la voiture pour qu'elle soit nickelle lors de la vente. Maintenant, j'ai l'impression que c'est le début d'une longue série d'ennuis.
Bon courage à toi qt même...
Je crois que plusieurs d'entre nous t'avaient dit de passer ton chemin.
Rien qu'à voir l'état du toit ouvrant et la rouille présente un peu partout je comprends pas que tu l'ais achetée...

Le gars a dû bricoler vite fait la voiture pour qu'elle soit nickelle lors de la vente. Maintenant, j'ai l'impression que c'est le début d'une longue série d'ennuis.
Bon courage à toi qt même...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
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Re: E30 325 2.7l 1987
On est au Québec, il ne faut pas considérer les voitures avec vos yeux de France, ça ne marchera pas! Je vous garantis que pour une caisse de 19 ans elle est en super état! Mais ça ne répond pas à mes questions, je n'attendais pas ce genre de commentaires... 

- crazymac
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Re: E30 325 2.7l 1987
Salut Zarma 
Je n'ai pas de solution à tes problèmes mais je vais quand même essayer de t'aider.
Es-tu certain que les véhicules du marché de l'occasion au Québec sont tous si peu soignés ? Les québécois sont-ils brise-fer ? Il s'agit quand même d'une E30 et non d'une vulgaire Ford de conception américaine. Je passe sur la rouille inévitable dans ta région et les problèmes de plastiques qui ont subits la chaleur, mais je trouve quand même moi aussi que cette voiture a été relativement maltraitée, même en mettant des caches à mes yeux de français.
Je ne connais pas le marché de l'occasion au Québec, certes, mais tu es vraiment sûr de ne pas être tombé sur un os ? Ne vois en mes paroles aucune critiques, juste ma vision des choses avec mes références en France. Si effectivement toutes les vieilles voitures sont dans cet état, je pense que l'achat d'une E30 est du domaine de la restauration.
Je te souhaite plein de courage

Je n'ai pas de solution à tes problèmes mais je vais quand même essayer de t'aider.
Es-tu certain que les véhicules du marché de l'occasion au Québec sont tous si peu soignés ? Les québécois sont-ils brise-fer ? Il s'agit quand même d'une E30 et non d'une vulgaire Ford de conception américaine. Je passe sur la rouille inévitable dans ta région et les problèmes de plastiques qui ont subits la chaleur, mais je trouve quand même moi aussi que cette voiture a été relativement maltraitée, même en mettant des caches à mes yeux de français.
Je ne connais pas le marché de l'occasion au Québec, certes, mais tu es vraiment sûr de ne pas être tombé sur un os ? Ne vois en mes paroles aucune critiques, juste ma vision des choses avec mes références en France. Si effectivement toutes les vieilles voitures sont dans cet état, je pense que l'achat d'une E30 est du domaine de la restauration.
Je te souhaite plein de courage

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Re: E30 325 2.7l 1987
HS ON
Je confirme que vous n'êtes pas du tout au courant de l'état des voitures ici! Pas une question d'être brise fer, mais 6 mois d'hiver avec de la neige et des -20º ou -30º, des routes pourries qui font penser à Beyrouth, des ponts à Montréal avec des joints de dilatation gros comme des arbres, je peux vous dire qu'on voit la qualité BM avec ma voiture car une caisse de 19 ans dans cet état ici, et complètement d'origine, c'est très très très rare!
HS OFF
Retour sur une panne réparée par le vendeur: le réservoir. En fait il semblerait que la fuite d'essence ne venait pas du réservoir, même si il fallait le changer car tout rouillé, mais plutôt d'une durite de retour. En effet ce matin j'ai fait le plein en toute confiance, et là une fois rempli je vois que ça pisse sur le coté droit de la voiture, juste devant la roue arrière! Je pense à un trop plein qui s'évacue de cette manière, bizarre mais je passe.
Et ce soir en partant mes collègues m'ont alerté que ça coulait quand je roulais, plus précisément en virage, quand le réservoir déjauge. Ça coulait bien, une belle trace derrière moi, et le problème c'est que ça coule devant le pneu... qui est moteur! Résultat dans un petit virage où j'ai un peu appuyé sur la 2nde, zou le [...censuré...] qui part dans un beau drift involontaire! Merci les pneus neige aussi, ça n'a pas aidé! Il faut vite que j'en change!
A ce propos chez Michelin le seul en 195/65/14 c'est le modèle "Harmony", vous connaissez? Ça vaut quoi?
Bref, appel rapide au vendeur, qui me certifie que le réservoir a été changé et que le problème doit venir d'une durite. Je vais donc voir, j'enlève la banquette, la trappe et rien d'apparent qui suggererait une fuite au niveau de la connexion. J'essaye de suivre le cheminement de la durite pour voir qu'elle se perd dans un tunnel solidaire de la carosserie. En gros pour le retirer il faut se faire chier un minimum... et je n'avais pas le temps! Dans l'immédiat la solution sera donc de ne pas remplir le réservoir, juste à moitié par exemple... pas très grave avec 55l de contenance!
Par contre dans le passage de roue j'ai découvert une espèce de réservoir, type lave glace, où débouchent et d'où repartent des durites du réservoir... j'ai pensé à une espèce de bassin de tranquilisation du retour de pompe à injection pour éviter une émulsion de l'essence dans le réservoir, mais ça m'intrigue, j'aimerais avoir une explication SVP.
Bon voilà, des mésaventures toujours, ça reste une caisse d'occasion, mais c'est toujours le pied à conduire par contre!
Pour mes HPs, j'ai récupéré le valide de l'arrière qui a émigré devant, au moins j'ai la stereo, il me reste à trouver de quoi mettre à l'arrière.
Je confirme que vous n'êtes pas du tout au courant de l'état des voitures ici! Pas une question d'être brise fer, mais 6 mois d'hiver avec de la neige et des -20º ou -30º, des routes pourries qui font penser à Beyrouth, des ponts à Montréal avec des joints de dilatation gros comme des arbres, je peux vous dire qu'on voit la qualité BM avec ma voiture car une caisse de 19 ans dans cet état ici, et complètement d'origine, c'est très très très rare!
HS OFF
Retour sur une panne réparée par le vendeur: le réservoir. En fait il semblerait que la fuite d'essence ne venait pas du réservoir, même si il fallait le changer car tout rouillé, mais plutôt d'une durite de retour. En effet ce matin j'ai fait le plein en toute confiance, et là une fois rempli je vois que ça pisse sur le coté droit de la voiture, juste devant la roue arrière! Je pense à un trop plein qui s'évacue de cette manière, bizarre mais je passe.
Et ce soir en partant mes collègues m'ont alerté que ça coulait quand je roulais, plus précisément en virage, quand le réservoir déjauge. Ça coulait bien, une belle trace derrière moi, et le problème c'est que ça coule devant le pneu... qui est moteur! Résultat dans un petit virage où j'ai un peu appuyé sur la 2nde, zou le [...censuré...] qui part dans un beau drift involontaire! Merci les pneus neige aussi, ça n'a pas aidé! Il faut vite que j'en change!
A ce propos chez Michelin le seul en 195/65/14 c'est le modèle "Harmony", vous connaissez? Ça vaut quoi?
Bref, appel rapide au vendeur, qui me certifie que le réservoir a été changé et que le problème doit venir d'une durite. Je vais donc voir, j'enlève la banquette, la trappe et rien d'apparent qui suggererait une fuite au niveau de la connexion. J'essaye de suivre le cheminement de la durite pour voir qu'elle se perd dans un tunnel solidaire de la carosserie. En gros pour le retirer il faut se faire chier un minimum... et je n'avais pas le temps! Dans l'immédiat la solution sera donc de ne pas remplir le réservoir, juste à moitié par exemple... pas très grave avec 55l de contenance!
Par contre dans le passage de roue j'ai découvert une espèce de réservoir, type lave glace, où débouchent et d'où repartent des durites du réservoir... j'ai pensé à une espèce de bassin de tranquilisation du retour de pompe à injection pour éviter une émulsion de l'essence dans le réservoir, mais ça m'intrigue, j'aimerais avoir une explication SVP.
Bon voilà, des mésaventures toujours, ça reste une caisse d'occasion, mais c'est toujours le pied à conduire par contre!
Pour mes HPs, j'ai récupéré le valide de l'arrière qui a émigré devant, au moins j'ai la stereo, il me reste à trouver de quoi mettre à l'arrière.
- Gui
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Re: E30 325 2.7l 1987
Salut,
Bon, je vais tenter de t'aider un peu, sans te casser ton moral (sérieux, je n'ai pas d'avis sur la bonne ou mauvaise affaire!)
Pour ta fuite d'essence, ne serait-ce pas simplement la grosse durite par laquelle on fait le plein qui serait endommagée? ou son raccordement avec le réservoir qui aurait été mal faite lors du changment de réservoir?...
Pour ton toit ouvrant, je n'en ai pas, donc pas de certitude, mais si comme il a été dit, un léger décalage est prévu d'origine pour l'aérodynamique, dans ton cas, le décalage paraît être dans le mauvais sens (avant plus haut et arrière plus bas... j'aurais dit que l'inverse aurait été plus logique...) Regarde le post (et fouille le
...) de Sergouilbm sur la rénovation de son alpina B9 E28, il y a un "chapitre" pour le toit ouvrant qui doit (? à confirmer) ressembler au tiens
...
La pédale d'accélérateur est normalement fixée au plancher ! vu la couleur rouille que l'on aperçoit, je serait toi, j'inspecterais sous la moquette pour voir l'étendue de la rouille, ce serait dommage de passer à travers le plancher
alors qu'un bon coup de phosphatant + minium gris ferait l'affaire.
Pour ta serrure, je pense à un barillet qui a rendu l'âme, le mien côté conducteur ma fait des siennes (impossible de ré ouvrir
et avec la fermeture centralisée, il faut ouvrir par la serrure que l'on a fermée..) il y a une fiche technique pour son remplacement
(cliquer en haut à gauche sur "6enligne.net" puis sur "technique"
...)
Pour savoir ce que tu as comme options, regardes sous ta banquette arrière (tirer la partie avant assez fort vers le haut) tu devrait trouver une petite euille blanche avec les codes options. La correspondance de ces codes se trouve sur le forum (je ne sais plus où
fonction recherche mon amie
)
voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui, il y a de quoi faire
bone remise en route !
à+
Bon, je vais tenter de t'aider un peu, sans te casser ton moral (sérieux, je n'ai pas d'avis sur la bonne ou mauvaise affaire!)
Pour ta fuite d'essence, ne serait-ce pas simplement la grosse durite par laquelle on fait le plein qui serait endommagée? ou son raccordement avec le réservoir qui aurait été mal faite lors du changment de réservoir?...
Pour ton toit ouvrant, je n'en ai pas, donc pas de certitude, mais si comme il a été dit, un léger décalage est prévu d'origine pour l'aérodynamique, dans ton cas, le décalage paraît être dans le mauvais sens (avant plus haut et arrière plus bas... j'aurais dit que l'inverse aurait été plus logique...) Regarde le post (et fouille le


La pédale d'accélérateur est normalement fixée au plancher ! vu la couleur rouille que l'on aperçoit, je serait toi, j'inspecterais sous la moquette pour voir l'étendue de la rouille, ce serait dommage de passer à travers le plancher

Pour ta serrure, je pense à un barillet qui a rendu l'âme, le mien côté conducteur ma fait des siennes (impossible de ré ouvrir



Pour savoir ce que tu as comme options, regardes sous ta banquette arrière (tirer la partie avant assez fort vers le haut) tu devrait trouver une petite euille blanche avec les codes options. La correspondance de ces codes se trouve sur le forum (je ne sais plus où


voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui, il y a de quoi faire

bone remise en route !
à+

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Re: E30 325 2.7l 1987
Merci de ta réponse.
Concernant la grosse durite de remplissage, je ne pense pas qu'elle soit en cause, car j'ai pu l'inspecter rapidement hier et elle ne semble pas fendue, et le raccordement est bon. D'autre part, cette durite arrive par le bas du réservoir, donc si il y a un trou il est forcément au dessus du niveau haut de l'essence car elle ne coule pas à l'arrêt, et si ce trou est donc au dessus, ça ne peut pas couler par là en virage car le déjaugeage ne peut pas établir une ligne de niveau plus haut que le haut du réservoir.
Par contre une durite qui se prend sur le dessus du réservoir (celle de retour notamment donc), là oui avec le déjaugeage le fluide cherche à remonter et si il y a un trou à sortir... Toujours est-il que j'en reviens toujours à la même chose, j'ai besoin de temps car c'est pas compliqué à inspecter voire à changer, mais c'est chiant et ça prend du temps!
Pour le TO, je n'ai même pas pensé à aller voir le sujet de la B9, alors que son site est dans mes favoris et que je suis passionnément son travail, merci de me l'avoir rappelé je vais aller voir ça!
Pour le plancher tu as raison il faut que j'inspecte, mais au moins il n'est pas percé car en dessous il est intègre, mais avec l'hiver quand on rentre avec les pieds pleins de neige et de sel, ça traverse la moquette et ça vient bouffer le plancher effectivement. Mais la moquette est en bel état donc elle ne semble pas avoir été agressée de trop.
Pour mon barillet moi c'est l'inverse il ne veut pas fermer, mais je penche plus vers un problème de gache car je peux fermer la porte par l'intérieur, et la centralisation ne s'active pas alors qu'on sent bien le moteur. Il faut que j'ouvre la contre porte mais pour ça il me faut d'abord trouver le temps!
J'ai soulevé hier ma banquette pour accéder à la trappe, et je n'ai pas cru voir la ficher blanche dont tu me parles, elle a dû partir lors d'une manip antérieure...
Et concernant mon capot récalcitrant, aucun conseil de spécialistes?
Concernant la grosse durite de remplissage, je ne pense pas qu'elle soit en cause, car j'ai pu l'inspecter rapidement hier et elle ne semble pas fendue, et le raccordement est bon. D'autre part, cette durite arrive par le bas du réservoir, donc si il y a un trou il est forcément au dessus du niveau haut de l'essence car elle ne coule pas à l'arrêt, et si ce trou est donc au dessus, ça ne peut pas couler par là en virage car le déjaugeage ne peut pas établir une ligne de niveau plus haut que le haut du réservoir.
Par contre une durite qui se prend sur le dessus du réservoir (celle de retour notamment donc), là oui avec le déjaugeage le fluide cherche à remonter et si il y a un trou à sortir... Toujours est-il que j'en reviens toujours à la même chose, j'ai besoin de temps car c'est pas compliqué à inspecter voire à changer, mais c'est chiant et ça prend du temps!
Pour le TO, je n'ai même pas pensé à aller voir le sujet de la B9, alors que son site est dans mes favoris et que je suis passionnément son travail, merci de me l'avoir rappelé je vais aller voir ça!
Pour le plancher tu as raison il faut que j'inspecte, mais au moins il n'est pas percé car en dessous il est intègre, mais avec l'hiver quand on rentre avec les pieds pleins de neige et de sel, ça traverse la moquette et ça vient bouffer le plancher effectivement. Mais la moquette est en bel état donc elle ne semble pas avoir été agressée de trop.
Pour mon barillet moi c'est l'inverse il ne veut pas fermer, mais je penche plus vers un problème de gache car je peux fermer la porte par l'intérieur, et la centralisation ne s'active pas alors qu'on sent bien le moteur. Il faut que j'ouvre la contre porte mais pour ça il me faut d'abord trouver le temps!
J'ai soulevé hier ma banquette pour accéder à la trappe, et je n'ai pas cru voir la ficher blanche dont tu me parles, elle a dû partir lors d'une manip antérieure...
Et concernant mon capot récalcitrant, aucun conseil de spécialistes?
- Nico-R
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Re: E30 325 2.7l 1987
Bonjour,
Pour le capot, fait toi aider, il doit se dévérouiller mais ne "coulisse" pas...
Il faut donc l'aider à avancer pour l'ouvrir, les ressort de sont pas suffiasant car il manque un peu le lubrifiant sur les articulations, un petit coup de dégrippant (Style WD 40, ça va pas mal) sur les différentes articulation ainsi que sur les serrures de vérouillage, et si posible dans la gaine de commande de déverouillage et ça devrais aller mieux... Car si tu insistes, la poignée te resteras dans la main ...
J'ai fait ça sur ma E12... il s'ouvre presque tout seul maintenant
, bon il faut quand même tirer sur le levier...
Pour le capot, fait toi aider, il doit se dévérouiller mais ne "coulisse" pas...
Il faut donc l'aider à avancer pour l'ouvrir, les ressort de sont pas suffiasant car il manque un peu le lubrifiant sur les articulations, un petit coup de dégrippant (Style WD 40, ça va pas mal) sur les différentes articulation ainsi que sur les serrures de vérouillage, et si posible dans la gaine de commande de déverouillage et ça devrais aller mieux... Car si tu insistes, la poignée te resteras dans la main ...
J'ai fait ça sur ma E12... il s'ouvre presque tout seul maintenant

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