Le temps étant un peu maussade en ce moment, j'en ai profité pour rester au garage pour nettoyer un peu l'auto. L'ancien propriétaire avait visiblement mis une grosse installation Hifi. Mais il avait fait ça très proprement, en utilisant les passe-fils et les trous prévus d'origine. Rien n'a été abimé, et sont installation était totalement réversible. Ca tombe bien, c'est ce que j'ai fait.

Sauf les baguettes de seuil de porte, tenues par des clips tellement costauds qu'on casse la baguette en voulant l'enlever ! Et on se détruit les doigts ensuite pour enlever le maudit clips qui est resté planté dans la tôle

J'ai également démonté l'antenne électrique, qui ne montait qu'a moitié. C'est la partie télescopique qui est grippée, mais le moteur fonctionne. Coup de bol incroyable : cette pièce seule est encore dispo chez BM !

Ceci devrait me permettre de changer uniquement la partie télescopique sans avoir à racheter une antenne électrique complète.
Je devrais la recevoir ce WE, et j'essaierais de faire un reportage photo sur la remise en état d'une telle antenne.

J'ai aussi changé le klaxon : l'ancien ne donnait plus toute sa "voix" Il était complètement rouillé, dehors comme dedans. On aurait dit un hochet !
J'ai mis un beau klaxon de E30 que j'avais dans mon stock de pièces, et ça klaxonne à merveille. BOAING !

Sinon, je suis assez satisfait de l'auto, sauf quelques points :
- le réglage des phares en hauteur ne fonctionne pas, comme sur toutes les E30. Il a été bloqué par un bricoleur du dimanche et le moteur ne tient plus. Je vais essayer de remplacer ça par la tige fixe des versions françaises. En fait, je vais peut etre carrément supprimer tout le dispositif de réglage en hauteur, car ça ne fonctionne jamais sur les E30, de toute façon.

- les boutons pression de maintien du couvre tonneau se grippent souvent. J'ai peur de déchirer le couvre-tonneau à chaque fois que je l'enlève

- la serrure conducteur croche un peu ... il va falloir que j'achète le kit de réparation pour le barillet je crois.
- elle a les vitres manuelles ... et en pratique, c'est pas très agréable.

Je vais voir si c'est pré-câblé, pour mettre des moteurs dans les portes.
- l'ampoule d'éclairage de la température de chauffage est en panne.
Baur320et Ben330Ci : merci pour vos commentaires.
Baur320, la tienne va sans doute être superbe très prochainement. Félicitations pour ton travail

Mike : sympa la photo.

C'est sans doute ce concept audacieux de "découvrable" 4 portes qui a coulé Baur, avec à peine plus de 300 exemplaires vendus.
Rémy : oui, je crois que j'ai tout : La notice, le couvre tonneau, le couvre lunette AR pour l'hiver. Et le chauffage de la lunette AR fonctionne

Il y a un truc que j'aimerais bien avoir : je l'ai vu une fois sur une BAUR phase 1, et je ne sais pas si c'est un accessoire ou si c'est d'origine. Il s'agit d'un petit couvercle qui vient se clipper à la place du targa dans le mécanisme de verrouillage pour le rendre plus aérodynamique et plus esthétique (en masquant les deux boutons rouges). Tu as déjà vu un truc comme ça ?

++