Tendance Du Marché Pour Les Petites E30 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Re: Tendance Du Marché Pour Les Petites E30 ?

Message par seb8701 »

bumper a écrit :Salut Jason

Mais non je ne t'ai pas oublié ,tu es le quatrieme fada de e30 carbu, :D les six autre citez vous ,comme ça

je n'aurai pas de reproche. :P

Amicalement Pierre

a+

<< le cinglé qui fait +/- 3000 bornes par mois en e30 carbu :surprise: . Mais on s'en lasse pas, c'est costaud, c'est pas gourmand ( depend pour qui :oupsss: ) , ca tombe jamais en panne :D

Mais c'est clair, invendable à moin de les brader, c'est pour ca que j'emmene au bout la mienne ( objectif 400.000 :thup: ) .... vendre - de 1000€ une auto qui tourne nickel avec une carroserie impeccable :crying: :crying: ... 2000 je dirai rien, c'est le prix des e36 4 cylindres mais en dessous tu t'achetes une 205/clio1/ax avec ça :sick: :sick:

++

Ben330ci

Message par Ben330ci »

farjöne a écrit :il faut trouver un successeur
Ben330ci qui est en train de passer son permis :D
On a parlé de moi ? :D

Comme je l'ai toujours dit à Charlie quand j'en ai eu l'occasion, je trouve vraiment cette 316 de toute beauté, et j'avoue qu'elle me comblerait parfaitement... si seulement je ne devais pas attendre Septembre :ranting:

A moins que Charlie ne me la garde jusque là... :innocent:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ced#121 a écrit :Charlie,

Je suis en train de parler de ton auto à un ami passionné de voitures (il avait une e30 325is, aujourd'hui celle de abou -voir ICI, et a encore une Alfa Sprint GT Veloce des années 60 absolument raide de neuve, et une deuche, c'est tout dire), il est tombé en arrêt devant les photos de ta e30 que je lui envoyée, je te livre son commentaire : "Magnifique cette 316 "collector". Suis surpris par segment et culbuteur cassé... jamais entendu sur M10... A propos de M10 : que disent les guides de soupapes (ça c'est du connu : levé de pied suite à grosse accel = nuage type James Bond 007) ?"

Je fais le lien entre vous, il n'a pas de compte sur 6enligne... pas encore :wink2:

De mon côté elle me fait vraiment envie cette titine, mais ce ne serait pas sérieux :(

@+
Ced
Bonjour Cédric !

Alors pour répondre à ton ami, les joints de queue de soupape sur les derniers M10 n'ont plus la même référence que les premiers et la "maladie" du levé de pied typ 007 n'est pas courant sur les E30 M10, tout au plus un léger panache sur les autos fortement kilometrées. La mienne ne fume absolument pas.
Pour le segment, oui c'est la panne peu courante, je roulais sur l'autoroute en direction de Rouen depuis 2h, température niquelle et tout ça et en montant la cote de la Vire à bonne allure à 4000trs en 4ème à la moitié de la cote plus de pêche, plus rien, la température d'eau qui s'affole et fumée à l'échappement.
Je m'arrête aussitot forcément, j'attend, je regarde..rien. :blink: Je redémarre et ça tourne bien, ça ne chauffe pas mais j'entend un "tic tic tic" permanent, bon...je continue. :surprise:
J'ai fait l'aller retour, en tout 800km comme ça avant d'ouvrir le mmoteur, segement du 1er cylindre cassé net il a labourré le cylindre.
Image

Image
Le dernier segment est encastré dans sa gorge, impossible de le faire jouer. :blink:

Pour le culbuteur, pareil, même route mais juste avant Villedieu les poeles (où j'ai pu attraper un vendredi soir à 19h un train pour paris un soir de grève en traversant la ville à pied sous la pluie, mais c'est une autre histoire :innocent: ), plus rien et ensuite une auto très bancale... Culbuteur d'échappement n°3 cassé net. :blink:

Je suis le premier surprit de ces pannes car le M10 a des défauts mais pas ceux là en priorité. Enfin bon...
J'ai toutes les photos du remplacement moteur et d'autres photos de l'auto si ton ami le souhaite.

Stéphane : dans 10 ans une E30 ne sera pas collection hormis les 325ic, M3 et superbes 323i/325i d'origine. Le reste que dalle. Le fait que ce soit la dernière bmw à carburateur n'y change rien, il est castré ce moteur, d'une part par le pont hyper long (de la 320i) 3,64 ça tire long et d'autre part par les normes anti pollution, le carburateur n'est pas un monstre du genre, sans parler de sa gestion électronique de merde. <_<
il est à 10 000km du même moteur avec un simple carburateur simple corps, je trouve que les 85ch de la 1602 sont bien plus vifs et souples que sur la 316 qui en fait 90... Quand à la 2002...

Pas simple, pas simple. Je continue de prospecter les annonces pour me faire une idée, ça tombe bien car je vois pas mal de 316i E30 et celle que j'ai acheté risque de passer à la trappe aussi, je trouve ça linéaire et terriblement ennuyeux l'injection du M40.
Donc au choix, à vendre 316 et 316i, l'une "mint condition" et l'autre "état d'usage garantie jusqu'au portail" :lol:
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est une bonne idée qu'elle parte chez Ben, un autre passionné :) Vous pourriez pas trouver un terrain d'entente ? D'autant plus que vous n'habitez pas trop loin géographiquement parlant (Sables d'Olonnes - Vannes)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Il est évident que moi ça me tenterait bien, mais encore une fois, je dois maintenant attendre Septembre.

J'ai reçu 300€ en début en vendant ma MBK 51, qui s'ajoutte à 250 autres sur mon compte (ça fait du bien de respirer un peu...), et en fin de mois je recevrai ma paye. A coté de ça, ma mère va participer sur l'achat de l'auto normalement, donc je devrai pouvoir réunir une somme correcte d'ici là.

Si la 316 de Charlie est encore là, pourquoi pas, car je sais dans quelles mains elle est actuellement et j'ai franchement confiance quant à son entretien. Si elle n'est plus là, je ferai comme j'ai fait récemment, je chercherai...

A voir avec Charlie bien sûr.

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Ben330ci a écrit :Il est évident que moi ça me tenterait bien, mais encore une fois, je dois maintenant attendre Septembre.

J'ai reçu 300€ en début en vendant ma MBK 51, qui s'ajoutte à 250 autres sur mon compte (ça fait du bien de respirer un peu...), et en fin de mois je recevrai ma paye. A coté de ça, ma mère va participer sur l'achat de l'auto normalement, donc je devrai pouvoir réunir une somme correcte d'ici là.

Si la 316 de Charlie est encore là, pourquoi pas, car je sais dans quelles mains elle est actuellement et j'ai franchement confiance quant à son entretien. Si elle n'est plus là, je ferai comme j'ai fait récemment, je chercherai...

A voir avec Charlie bien sûr.

@++ Ben.

Salut
Vous allez trouver un terrain d'entente j'en suis sur.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour je suis allé à la reunoin de vincennes des anciennes le 1 juillet et comme j'etais avec la voiture de madame qui est a vendre j'ai eu droit a tous les commentaires " les e30 cela ne vaut plus rien , personne n'en veut , je travaille chez bmw et dans mon garage on ne sait plus quoi en faire " voila le constat est il vrai ca c'est autre chose car quand on affiche une 320 comme moi a 2000 euros avec des options je pense que c'est honnete
c'est vrai pour repondre a un post precedent qu'en pieces detachees ,les pieces partent rapidement et on gagne souvent plus en la passant à la tronconneuse qu'en la vendant roulante mais c'est dommage de detruire une voiture en bon etat :(
mais maintenant tout le monde veut la septieme merveille du monde pour le prix d'un velo :P
faut quand meme etre realiste pour cette 316 meme si ce n'est pas la plus recherchée 1500 euros cela ne fait que 10000 de nos anciens francs et a ce prix la faut pas non plus etre exigeant

bonne journee
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Nan mais surtout que... pour moi une 316 ca vaut rien. La majorité je mettrai pas 500 € dedant, mais celle de Charlie, qui est pourtant d'une couleur que je n'affectionne pas, est dans un état exceptionnel. C'est là toute la différence ! Une 316 encore entrenue en 2007, doit plus y'en avoir tant que ça !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

drakael

Message par drakael »

En effet, celle de Charlie est dans état vraiment IRRÉPROCHABLE !!!…
En tout cas Ben, si vous arrivez à trouver un accord pour acquérir cette sublime auto, tu disposerais là d'une béhème à la hauteur de ta passion :D

Et ensuite, dans 6 mois, lorsque tu veux passer à autre chose : "tu me la revends" :surprise:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour à tous,

euh oui à priori en septembre elle sera toujours là, je l'ai dit je ne suis pas pressé car je me suis fixé fin décembrepour la vendre !
A voir !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »