Toutes à La Casse ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FIA

Re: Toutes à La Casse ?

Message par FIA »

Arf les gars j'etais de bonne humeur aujourd'hui et paf le sujet qui fache! :ranting:

S'ils mettent une taxe CO2, avec mes 8000kms/an ( moyenne depuis 10 ans ) je payerai cette taxe ( 233g/km ) alors qu'un diesel qui fait 20000 kms/an ne la payera pas :huh:

8000x233 = 1.8T
20000x140 = 2.8T :oupsss:

Bon avec un peu de chance seuls les véhicules neufs vont y passer... esperons :amen:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Usul

Message par Usul »

Salut,

J'aimerais remettre en lumiere se que tom25 a dit
Salut !

Pour information, quand tu achètes une voiture neuve (qui rejette moins de co2 qu'une "ancienne"), si tu prends en compte l'ensemble du co2 émis pour créer cette voiture (usine, matières premières,...), le moment ou cette nouvelle voiture sera moins poluante que ton ancienne, cela revient à faire environ 200 000 km de plus avec l'ancienne. J'espère que j'ai été clair
Se qui veut dire que l'economie de pollution qu'il compte faire su le rejet de CO2 des vielle gnole est perdu par la pollution de la production, a tout les nivo : matiere premières, transport, fabrication,.... on gagnerais plus en ecologie en installant des filtre perfomant sur les voiture existante en poussant les gens a entretenir correctement leur voiture et limite a les restaurer si necessaire, en fesant plus d'echange standart,....

les solution sont illimiter mais les benefice pour les grosse huile serait diminuer que penser de cette attitude ?

bof.

enfait c quoi la limite d'une E30 318I jla pousse jusque 180 et j'ai mm pas le pieds a fond :devil:
Reston zen, cela n'est que de la tôle sur roues... MAIS YABON LA TOLE SUR ROUES!!!

serge26

Message par serge26 »

En réaction à cette pub, samedi j'ai acheté non seulement un coupé sport mais en plus une vieille de 1979 :devil:
voila Na!
Image
Serge
L'homme est un loup pour l'homme.
Sujet relatif à ma BMW :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=94160

end!27

Message par end!27 »

salut a tous

moi aussi cette pub me gonfle,jpréfère roulé dans un bon vieux 6 cylindres qui chante plutot qu'une peugeot toute neuve ou t'entend juste le bruit des pneu sur le sol c'est tout ,aucune sensation de rien bidon quoi,on peut meme ajouté que sur les voitures neuves tu peux meme plus changer ta batterie seul c'est nul,etpuis faut pas oublier que y a pas que les voitures qui polluent
bref je dirais qu'une chose vive les anciennes

bonne soiré a tous
BMW le plaisir de rouler...

olivier528

Message par olivier528 »

titi750 a écrit :Y a rien de meilleur qu'un gros kick-down en première en 735ia E23 NON CATALYSEE sur le périph parisien :D :D :D !!!
crazymac a écrit :Si y'a mieux :D un KD en première en 745ia NON CATALYSEE sur le periph parisien :yaho:
Et bien j'ai encore mieux que mieux : un KD en Pontiac Firebird Formula 400, 6,6l de cylindrée, bien entendue non catalysée, qui peut bouffer ses 35l/100 dans les bonnes conditions, et qui, quand on accélère un peu a l'arret, laisse 2 jolis petits trous noirs de chaque cotés, à la place du gravier derrière les pots d'echappement :-D :P

Sinon pour en revenir au sujet de depart, il est clair que toutes ces histoires ne sont que des pretextes economiques pour vendre leur saletés de bagnoles neuves bourrées d'electronique, en essayant de faire passer ca pour de l'ecologie... un peu comme quand on nous mets des radars en pleine ligne droite, pour pretexter la securité... mais bon je pense que tout le monde est d'accord :rolleyes:

cannesetoile

Message par cannesetoile »

avec mon esprit de contradiction j'ai envie d'aller devant le ministere de l'ecologie avec une vieille trabant et faire des essais de carburation devant la fenetre du ministre....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Vell

Message par Vell »

Faut pas vous en faire, y'a rien d'écologique là dedans, y'a même pas grand chose de logique si on regarde les raisons évoquées et les objectifs promis ...

... C'est simplement une habitude franco française de faire des effets d'annonce, de taxer, de pousser à la consommation, mais jamais de se remettre en question et de faire des choses qui pourraient nous aider "gratuitement".

Je me demande juste dans quelle mesure PSA et compagnie polluent pour faire leurs voitures neuves. Parcequ'entre une différence de pollution de 50% entre deux véhicules, sur 10 ans, ça vaut pas le coup de polluer 500 fois plus en créant une nouvelle voiture, qui en plus de la consommation "calculable" utilise des matières premières et met au rebut un des principes même de l'écologie : le recyclage.

Non, vraiment, on peut dire ce qu'on veut mais à part une incitation à la consommation, ça n'a rien d'éco, et ça n'a rien de logique.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus :D
Et je voudrais bien voir le parc auto de certains dirigeants ou politiques responsables de cette publicité mensongère. Aucun d'eux n'a d'anciennes de luxe, aucun d'eux n'a de sportives de grosses cylindrée, c'est connu et vérifié :D .
Un peu comme Bush qui fait tout pour freiner les énergies renouvelables dans son pays, mais dont la maison est le dernier cri dans le domaine, avec géothermie, etc ... L'hypocrisie et la visée à court termes dans le but de faire un max de profits sont la même gangrène dans tous les pays.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

cannesetoile a écrit :avec mon esprit de contradiction j'ai envie d'aller devant le ministere de l'ecologie avec une vieille trabant et faire des essais de carburation devant la fenetre du ministre....
Pas mieux voir même complétement d'accord !
mais en guise de Trabant je peux fournir l'auto si tu veux :

Image
Stop, oui stop à la pollution de ces vieilles rognes ! :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »