Je pense que cedric ne parlait pas de perfs pures, mais plutot d'agrement de conduite... Quand on voit les chronos des derniers 6 diesel on se dit que ca arrache quand meme, mais comme le disait Mr Porsche quand on lui a demandé si il comptait passser un jour au diesel, "le plaisir de conduire commence la ou s'arrete un diesel, a 5000trs....",. Apres chaque energie a ses fanatiques, et c'est tant mieux!!bemeuh49 a écrit :c sur que l'on peut pas comparer les essences et les diesels mais je suis pas d'accord avec toi car moi avec ma 524td je me suis tapé des bons delires contre des essences comme des diesels et je peux te dire que je me suis fait fumé par des essences mais j'en ai laissé aussi sur le carreau aussi et pas qu'une donc je ne pense pas que l'on peut dire que les diesel sont pour les long trajet car sous entendu pas de patates.
mais bon je suis d'accord qu'on aime ou on aime pas
Bmw Plus Qu'une Passion !
- xander cage
- Messages : 104
- Inscription : jeu. août 25, 2005 9:58 pm
Re: Bmw Plus Qu'une Passion !
- bemeuh49
- Messages : 58
- Inscription : dim. déc. 23, 2007 2:32 am
- Localisation : St Pierre Montlimart(49)
Re: Bmw Plus Qu'une Passion !
c sur comme je disais on ne peux trop comparer des essences avec des diesels c sur j'ai eu la joie de gouter au 2 type de carburation j'ai eu un coupé toyota gt twin can 16s qui marche pas trop mal et c vrai que les essences pour les reprises et la puissance instantée des qu'on appuie c sur que le plaisir et là mais j'ai un diesel et je trouve que l'on y trouve des plaisir different c sur mais bien quand memexander cage a écrit :Je pense que cedric ne parlait pas de perfs pures, mais plutot d'agrement de conduite... Quand on voit les chronos des derniers 6 diesel on se dit que ca arrache quand meme, mais comme le disait Mr Porsche quand on lui a demandé si il comptait passser un jour au diesel, "le plaisir de conduire commence la ou s'arrete un diesel, a 5000trs....",. Apres chaque energie a ses fanatiques, et c'est tant mieux!!


- xander cage
- Messages : 104
- Inscription : jeu. août 25, 2005 9:58 pm
Re: Bmw Plus Qu'une Passion !
Tout a fait!! Certains aiment la puissance haut perché et les envolées lyriques, d'autres le gros couple et les reprises de tueur, tout les gouts sont dans la nature et heureusement, sinon ce serait pas cool si tout le monde avait la meme vision des choses... Je suis un taliban essence avéré, mais ca ne m'empeche pas d'apprecier un gas oil qui marche ou de reconnaitre les avantages de ce type de motorisation!
- cédric29
- Messages : 42
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 6:36 pm
Re: Bmw Plus Qu'une Passion !
oui, xander a raison, biensur que je respect les dieselistes, moi meme j'ai eu une 309 diesel mais sans parler de performance, c'est le comportement générale de ce type de moteur qui ne me correspond pas.
J'ai besoin de repondant sous le pied, pour un depassement ou bien une acceleration rien que pour le plaisir !
ma IX ne monte qu'a 220 mais c'est pas ce que je recherche, c'et plus la rapidité ou elle les atteints.

ps : le turbo ca aide bien
J'ai besoin de repondant sous le pied, pour un depassement ou bien une acceleration rien que pour le plaisir !
ma IX ne monte qu'a 220 mais c'est pas ce que je recherche, c'et plus la rapidité ou elle les atteints.



ps : le turbo ca aide bien

quand on aime, on compte pas...
- cédric29
- Messages : 42
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 6:36 pm
Re: Bmw Plus Qu'une Passion !
Ca y est, aujourd'hui jai acheté un moteur de 325I pour 450€ il a 200 000 km mais ce n'est pas grave car je recupère juste le vilebrequin.
la pompe a huile ainsi que les pistons sont differents de la IX, donc je vais recuperer ma pompe.
Pour les piston il y a une difference de forme inferieur, en forme de V tandi que les mien sont plats. bizzard.
Je ferai quelques photos demain pour bien voir la difference.
la pompe a huile ainsi que les pistons sont differents de la IX, donc je vais recuperer ma pompe.
Pour les piston il y a une difference de forme inferieur, en forme de V tandi que les mien sont plats. bizzard.
Je ferai quelques photos demain pour bien voir la difference.
quand on aime, on compte pas...
- bemeuh49
- Messages : 58
- Inscription : dim. déc. 23, 2007 2:32 am
- Localisation : St Pierre Montlimart(49)
Re: Bmw Plus Qu'une Passion !
j'espere que tu vas trouver ce qui te faut pour ton moteur
car ce qui importe c quand meme le plaisir de rouler avec sa bm
et sa que ca soit une essence ou une diesel ca ne s'explique pas 



- cédric29
- Messages : 42
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 6:36 pm
Re: Bmw Plus Qu'une Passion !
Ouai t'as bien raison!!!
J'ai hate de pouvoir mettre le contacte et une vitesse, surtout que pour une bm qui a 20 ans cette année !!!
sarko et son recyclage des vielles caisses attendra encore un peu pour la mienne.
J'attend plus que ma culasse mes cousinet segment ect... pour commencer le remontage !!!
et oui 20 ans et 0 km, ca donne bien a dire
une fiat uno avec un 6 en ligne !!!

acheter a MIDI completement demonter a 18h...
J'ai hate de pouvoir mettre le contacte et une vitesse, surtout que pour une bm qui a 20 ans cette année !!!
sarko et son recyclage des vielles caisses attendra encore un peu pour la mienne.

J'attend plus que ma culasse mes cousinet segment ect... pour commencer le remontage !!!
et oui 20 ans et 0 km, ca donne bien a dire

une fiat uno avec un 6 en ligne !!!


quand on aime, on compte pas...
- cédric29
- Messages : 42
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 6:36 pm
Re: Bmw Plus Qu'une Passion !
quand on aime, on compte pas...
- bemeuh49
- Messages : 58
- Inscription : dim. déc. 23, 2007 2:32 am
- Localisation : St Pierre Montlimart(49)
Re: Bmw Plus Qu'une Passion !
une fiat avec un moteur comme ca, ca doit arracher
et ta pas chomé pour le demonté, c un beau gros moteur 


- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Bmw Plus Qu'une Passion !
Salut,cédric29 a écrit :Ca y est, aujourd'hui jai acheté un moteur de 325I pour 450€ il a 200 000 km mais ce n'est pas grave car je recupère juste le vilebrequin.
la pompe a huile ainsi que les pistons sont differents de la IX, donc je vais recuperer ma pompe.
Pour les piston il y a une difference de forme inferieur, en forme de V tandi que les mien sont plats. bizzard.
Je ferai quelques photos demain pour bien voir la difference.
La difference de piston joue simplement sur le rapport volumétrique.
Il ya plusieur type de piston sur un M20B25 qui donne de RV différent.
Il me semble d'ailleurs que le M20B25 phase 1 par exemple on un meilleur RV que le M20B25 phase 2.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 94 invités