Bmw Plus Qu'une Passion !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
xander cage

Re: Bmw Plus Qu'une Passion !

Message par xander cage »

bemeuh49 a écrit :c sur que l'on peut pas comparer les essences et les diesels mais je suis pas d'accord avec toi car moi avec ma 524td je me suis tapé des bons delires contre des essences comme des diesels et je peux te dire que je me suis fait fumé par des essences mais j'en ai laissé aussi sur le carreau aussi et pas qu'une donc je ne pense pas que l'on peut dire que les diesel sont pour les long trajet car sous entendu pas de patates.
mais bon je suis d'accord qu'on aime ou on aime pas :thup:
Je pense que cedric ne parlait pas de perfs pures, mais plutot d'agrement de conduite... Quand on voit les chronos des derniers 6 diesel on se dit que ca arrache quand meme, mais comme le disait Mr Porsche quand on lui a demandé si il comptait passser un jour au diesel, "le plaisir de conduire commence la ou s'arrete un diesel, a 5000trs....",. Apres chaque energie a ses fanatiques, et c'est tant mieux!!

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

xander cage a écrit :Je pense que cedric ne parlait pas de perfs pures, mais plutot d'agrement de conduite... Quand on voit les chronos des derniers 6 diesel on se dit que ca arrache quand meme, mais comme le disait Mr Porsche quand on lui a demandé si il comptait passser un jour au diesel, "le plaisir de conduire commence la ou s'arrete un diesel, a 5000trs....",. Apres chaque energie a ses fanatiques, et c'est tant mieux!!
c sur comme je disais on ne peux trop comparer des essences avec des diesels c sur j'ai eu la joie de gouter au 2 type de carburation j'ai eu un coupé toyota gt twin can 16s qui marche pas trop mal et c vrai que les essences pour les reprises et la puissance instantée des qu'on appuie c sur que le plaisir et là mais j'ai un diesel et je trouve que l'on y trouve des plaisir different c sur mais bien quand meme :P ^_^

xander cage

Message par xander cage »

Tout a fait!! Certains aiment la puissance haut perché et les envolées lyriques, d'autres le gros couple et les reprises de tueur, tout les gouts sont dans la nature et heureusement, sinon ce serait pas cool si tout le monde avait la meme vision des choses... Je suis un taliban essence avéré, mais ca ne m'empeche pas d'apprecier un gas oil qui marche ou de reconnaitre les avantages de ce type de motorisation!

cédric29

Message par cédric29 »

oui, xander a raison, biensur que je respect les dieselistes, moi meme j'ai eu une 309 diesel mais sans parler de performance, c'est le comportement générale de ce type de moteur qui ne me correspond pas.
J'ai besoin de repondant sous le pied, pour un depassement ou bien une acceleration rien que pour le plaisir !
ma IX ne monte qu'a 220 mais c'est pas ce que je recherche, c'et plus la rapidité ou elle les atteints.
:thup: :thup: :thup:
ps : le turbo ca aide bien :up:
quand on aime, on compte pas...

cédric29

Message par cédric29 »

Ca y est, aujourd'hui jai acheté un moteur de 325I pour 450€ il a 200 000 km mais ce n'est pas grave car je recupère juste le vilebrequin.
la pompe a huile ainsi que les pistons sont differents de la IX, donc je vais recuperer ma pompe.
Pour les piston il y a une difference de forme inferieur, en forme de V tandi que les mien sont plats. bizzard.
Je ferai quelques photos demain pour bien voir la difference.

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

j'espere que tu vas trouver ce qui te faut pour ton moteur :D car ce qui importe c quand meme le plaisir de rouler avec sa bm :thup: et sa que ca soit une essence ou une diesel ca ne s'explique pas :top:

cédric29

Message par cédric29 »

Ouai t'as bien raison!!!
J'ai hate de pouvoir mettre le contacte et une vitesse, surtout que pour une bm qui a 20 ans cette année !!!
sarko et son recyclage des vielles caisses attendra encore un peu pour la mienne. :D
J'attend plus que ma culasse mes cousinet segment ect... pour commencer le remontage !!!
et oui 20 ans et 0 km, ca donne bien a dire :thup:

une fiat uno avec un 6 en ligne !!!
Image
:amen: acheter a MIDI completement demonter a 18h...

cédric29

Message par cédric29 »

j'oubliai mon pote pascal le mécano du garage qui ma aider !!!
Image

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

une fiat avec un moteur comme ca, ca doit arracher :surprise: et ta pas chomé pour le demonté, c un beau gros moteur :yaho:

liam

Message par liam »

cédric29 a écrit :Ca y est, aujourd'hui jai acheté un moteur de 325I pour 450€ il a 200 000 km mais ce n'est pas grave car je recupère juste le vilebrequin.
la pompe a huile ainsi que les pistons sont differents de la IX, donc je vais recuperer ma pompe.
Pour les piston il y a une difference de forme inferieur, en forme de V tandi que les mien sont plats. bizzard.
Je ferai quelques photos demain pour bien voir la difference.
Salut,

La difference de piston joue simplement sur le rapport volumétrique.
Il ya plusieur type de piston sur un M20B25 qui donne de RV différent.
Il me semble d'ailleurs que le M20B25 phase 1 par exemple on un meilleur RV que le M20B25 phase 2.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »