Notre Nouvelle Titine

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dluz

Re: Notre Nouvelle Titine

Message par dluz »

chris_325is a écrit :faudrait qu'on se voit avec nos "bateaux" un dimanche matin avec toute le fine équipe
j'ai vu sur les photos de sylvain que ton cuir était un peu craquelé, j'ai acheté un super produit pour refaire le mien, il ressort comme neuf (huile de vison)
Pas de soucis, on la voit souvent la fine équipe, y'a pas de raison pour qu'on se rencontre pas :-)
Pour le cuir, je pense lui faire le même traitement que celui du cab dans un premier temps, à savoir nettoyage complet au savon a la glycérine (nettoie et assoupli le cuir en vu du graissage) et graissage avec du produit pour les selles de chevaux, ça revient pas mal même si le résultat n'est pas parfait.
tower41000 a écrit :la piscine a la place de la malle arriere et tu pourras cruiser sur les quais st antoine cet ete lol !!!!
C'est une idée, un p'tit jacuzzi ca pourrait etre pas mal, faudrait "juste" revoir les suspensions et roule ;-)
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

cchab

Message par cchab »

Bien belle voiture que j'ai eu l'occasion d'essayr. J'ai été impressionné par une sortie de péage, ca pousse fort pour une voiture de cette taille ;).

Je ne suis pas trop fan du blanc, mais vous savez ce que l'on dit sur les gout et les couleurs :)

En tout cas, l'interieur est digne d'un petit salon, manque juste la TV LOL :)

Siege electriques a l'arrière, j'adore, les appuis tete qui reprenne leur position quand tu clips la ceinture, j'adore, les retros qui se baisse quand tu fais une marche arrière j'adore, le tempomat j'adore (faut trop que j'installe ca sur ma titine.

Bref, beaucoup d'option que j'adore (pour ne déplaire a monsieur Option)

Félicitation pour cette acquisition :)

++

Poussin qui aime encore sa E34

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Comme beaucoup, pas trop fan du blanc, mais le reste est top B)

J'imagine ma femme me mettre une rouste au péage, je le prendrais mal moi :P :lol:

delphin

Message par delphin »

:thup: :thup: :thup: :thup:
:wub: :wub: :wub:
:yaho: :yaho:
:wub:
Magnifique..
Bravo, bel achat!
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

WMB

Message par WMB »

Bonjour,

Vive les 750 Ial :thup: , mais il y en a combien sur le forum ?

Je pense que c'est moi qui détiens le plus faible kilométrage : 73 900 km !

Faute de place, j'ai mis la mienne en vente : Annonce.

Mais vu que je n'ai eu aucun contact, malgré un prix que je trouve justifié, je vais certainement la garder et trouver une solution pour la construction d'un garage pour mon prochain achat: probablement une 2002 :top:

a+

énix

Message par énix »

WMB a écrit :Mais vu que je n'ai eu aucun contact, malgré un prix que je trouve justifié, je vais certainement la garder et trouver une solution pour la construction d'un garage pour mon prochain achat: probablement une 2002 :top:

a+
Tres bonne idée tout cela :thup:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

olivier528

Message par olivier528 »

Bravo Dluz :top:

Et ben moi je la trouve très bien en blanc cette 750, en plus c'est pas courant... (d'ailleurs je ne sait pas pourquoi pas, mais chaque fois que je voit une bm blanche ca me fait penser à toi :D :P )

Pour les clignos, les oranges en choquent pas, au contraire ca renforce meme le coté 100% d'origine que j'aime beaucoup, je pense qu'il faut surtout pas en mettre des blancs ( ni avec les feux ar crystal et le pommeau de levier de vitesse bleu anodisé raony-tuning-feu-vert :innocent: :P )

Par contre le choix de la suisse n'était pas le plus facile... ok la voiture est propre, mais comme c'est "hors europe", entre les taxes (tva + douane non ?) et les possibles soucis d'homologation, j'espere que tu ne rencontrera pas trop de soucis :unsure:

C'est cool peut-etre qu'un jour on pourra se faire une reunion spéciale 750 e32, il commencent a y en avoir beaucoup sur le forum :thup:

A + :wink2:

dluz

Message par dluz »

Merci :rolleyes:

Pour la Suisse, pour l'instant ca se passe bien, j'ai payé à la douane la taxe française après avoir rempli un formulaire de sortie du pays Suisse.

C'est d'ailleurs très facile pour cela, il suffit de se présenter à un très gros poste de douane et d'aller dans le service adéquate (je me souviens plus le nom, mais y'en a pas 36 et il suffit de demander à n'importe qui qui te renseigne sans soucis).
Une fois que tu as trouvé le "bureau", tu as un comptoir côté Suisse et le comptoir d'en face côté Francais, il suffit de parler avec l'agent Suisse pour demander le formulaire à remplir (pour l'anecdote, ils utilisent vachement les papiers carbone, c'est marrant) , il faudra lui fournir la cg, la facture (...) et ta carte d'identité.
Après, on passe en face, en donnant le papier suisse, la facture, la cg, la carte d'identité pour qu'ils photocopient tout ca, calcul la TVA, remplissent le récipissé de paiement et fournissent le fameux "certificat de dédouanement 846 A" qui me permettra d'obtenir la cg francaise.
Ca m'a pris 1h en tout, avec des personnes très sympathique du reste.

Ensuite, il faut faire les démarches pour le certificat de conformité, et enfin demander avec tout ces documents la CG.

En amont de tout ca, j'avais donc fait faire une plaque et "carte grise" provisoire.

C'est assez simple en fait, mais plutot long, je vais immobiliser la voiture pendant près d'un mois, il faut donc un peu d'organisation.
Par exemple :
Ma "cg" suisse provisoire n'est valable que jusque la fin de ce mois, hors je dois envoyer ma cg à la Drire pour le certificat d'homologuation, ce qui va prendre au bas mot 15 jours, donc au retour du document, ma cg ne sera plus valable, donc je ne pourrais pas passer le CT nécessaire à l'établissement de ma carte grise française ...

Du coup, je passe le CT demain matin avant d'envoyer la cg suisse avec le reste des documents nécessaire à la drire.

Enfin, en espérant ne pas avoir oublié quelque chose, mais il ne me semble pas. :unsure:
DLUZ

dluz

Message par dluz »

CT passé avec succès !!!
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne :thup:
DLUZ

chris_325is

Message par chris_325is »

dluz a écrit :CT passé avec succès !!!
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne :thup:
super ! alors on va pouvoir se voir un dimanche très bientôt qu'on fasse des photos en e32 family
lol
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »