la suite, vite !!!
Restauration D'une M3 E30 Evo 2
- mathieu34
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
super sympa à suivre !
la suite, vite !!!

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mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!
J'veux Krâmer du fioul !!!
-
Invité
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Ouawww
Un joli chantier en perspective... Elle à l'air correctement entretenu de l'extérieur pourtant.
Bon courage et n'oublies pas : tant que le moteur va, tout va !
BMike
Un joli chantier en perspective... Elle à l'air correctement entretenu de l'extérieur pourtant.
Bon courage et n'oublies pas : tant que le moteur va, tout va !
BMike
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Invité
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
bonjour
tres belle voiture et gros boulot je vois moi aussi etant de belgique si tu as besoin d aide n'hesite pas
tel 0479/75/72/44
tres belle voiture et gros boulot je vois moi aussi etant de belgique si tu as besoin d aide n'hesite pas
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- Hitman
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Félicitations, beau taff, et ça avance très vite. Il est vrai que c'est plus clair de travailler sur une caisse rouge sur noire, c'est plus lumineux et visible. Superbes photos.Sportevo3 a écrit :Voici quelques nouvelles des travaux
Je vais aussi bientôt changer toutes les durites de refroidissement sur la mienne, calorstat y compris. Aurais-tu par hasard des conseils à me donner au cas où ?
Merci et bon remontage pour la suite !
.
- thebmwman
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Salut Julien, ça avance bien
Tu vas bientôt pouvoir t amuser sur les routes encore bien grasse de nos contrées!
Tu vas bientôt pouvoir t amuser sur les routes encore bien grasse de nos contrées!
BELGIQUE
Le Post des E32
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- FRED MAIG
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
salut à toi
tu commences bien l'année 2007, et chapeau pour ta resto
y a rien à dire ... continue
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FRED MAIG
LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...
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- Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Je n'ai pas de conseil particulier à te donner pour les durites.M3E30 a écrit :Félicitations, beau taff, et ça avance très vite. Il est vrai que c'est plus clair de travailler sur une caisse rouge sur noire, c'est plus lumineux et visible. Superbes photos.
Je vais aussi bientôt changer toutes les durites de refroidissement sur la mienne, calorstat y compris. Aurais-tu par hasard des conseils à me donner au cas où ?
Merci et bon remontage pour la suite !
Pense surtout à celles de chauffage: celle d'arrivée (fig. N°26) souffre beaucoup à la sortie du bloc, et, souvent, par paresse, on ne les change pas.
Toujours du côté du chauffage, apparement, celle de retour d'eau (fig. N°27) est spécifique aux M3, et la référence d'origine a été remplacée par une nouvelle, de forme différente. Cette dernière se place mal par rapport à la boîte à air.
N'espère pas remplacer la N°24, il faut déposer l'alternateur pour cela.
Dernière chose, pour remplacer les durites du chauffage, il te faut déposer la boîte à air. N'oublie donc pas de commander ses 4 o-rings (ref: 13.54.1.307.768).
Pour les durites autour du thermostat, rien de spécial à signaler..

@ bientôt et merci pour vos encouragements!

- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Magnifique, elle reprend tranquillement vie cette M3 
- Hitman
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Merci à toi pour ces petits renseignements. Je vais voir la correspondance avec mon kit de durites.Sportevo3 a écrit :Je n'ai pas de conseil particulier à te donner pour les durites.
Pense surtout à celles de chauffage: celle d'arrivée (fig. N°26) souffre beaucoup à la sortie du bloc, et, souvent, par paresse, on ne les change pas.
Toujours du côté du chauffage, apparement, celle de retour d'eau (fig. N°27) est spécifique aux M3, et la référence d'origine a été remplacée par une nouvelle, de forme différente. Cette dernière se place mal par rapport à la boîte à air.
N'espère pas remplacer la N°24, il faut déposer l'alternateur pour cela.
Dernière chose, pour remplacer les durites du chauffage, il te faut déposer la boîte à air. N'oublie donc pas de commander ses 4 o-rings (ref: 13.54.1.307.768).
Pour les durites autour du thermostat, rien de spécial à signaler..
http://img409.imageshack.us/img409/9316/sanstitre2ae9.jpg
@ bientôt et merci pour vos encouragements!
Sinon... Des news ???
.
- Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Allez, voici quelques nouvelles:
- Le coffre se remplit déjà (je suis toujours preneur d'une photo où je pourrais voir la manière de fixer l'ampli du sound system):

- J'ai mis un peu d'ordre dans la salade de fils intérieure...:

- ... pour que le tableau de bord retrouve la place qui sied à son rang:


- Le faisceau intérieur est de nouveau en place:

- Petite vue du toit avant qu'il soit recouvert... au prochain épisode:

- Compartiment moteur entièrement terminé:

- Et montage complet à blanc de la face avant. Tout est droit, c'est tout bon:

- Dernière grosse étape avant la remise en route, l'échappement:


- Et voilà! Remarquez l'outil "maison" pour glisser plus facilement le silencieux dans l'intermédiaire. Deux plaques d'acier 8mm et deux tiges filetées, voilà un bel étau pour échappement:

- Sorties polies miroir, de série sur les EVOII et ici re-polies:

- Plus rien ne m'empêche de remonter le pare-choc arrière. Quel plaisir, ça ressemble de nouveau à une M3:


- Carénage arrière en place également. La recette commence à me connaître: rénovateur plastique, boulonnerie neuve... et ça redevient tout joli:

- Et une petite dernière pour la route. Remarquez le rendu de la peinture. Beau miroir, non? :

@ très bientôt pour la suite: pose pare-brise et lunette arrière, remise en route. Beau programme en perspective. Commencez à prier pour moi pour qu'elle redémarre après 15 mois d'inactivité!
@++
- Le coffre se remplit déjà (je suis toujours preneur d'une photo où je pourrais voir la manière de fixer l'ampli du sound system):

- J'ai mis un peu d'ordre dans la salade de fils intérieure...:

- ... pour que le tableau de bord retrouve la place qui sied à son rang:


- Le faisceau intérieur est de nouveau en place:

- Petite vue du toit avant qu'il soit recouvert... au prochain épisode:

- Compartiment moteur entièrement terminé:

- Et montage complet à blanc de la face avant. Tout est droit, c'est tout bon:

- Dernière grosse étape avant la remise en route, l'échappement:


- Et voilà! Remarquez l'outil "maison" pour glisser plus facilement le silencieux dans l'intermédiaire. Deux plaques d'acier 8mm et deux tiges filetées, voilà un bel étau pour échappement:

- Sorties polies miroir, de série sur les EVOII et ici re-polies:

- Plus rien ne m'empêche de remonter le pare-choc arrière. Quel plaisir, ça ressemble de nouveau à une M3:


- Carénage arrière en place également. La recette commence à me connaître: rénovateur plastique, boulonnerie neuve... et ça redevient tout joli:

- Et une petite dernière pour la route. Remarquez le rendu de la peinture. Beau miroir, non? :

@ très bientôt pour la suite: pose pare-brise et lunette arrière, remise en route. Beau programme en perspective. Commencez à prier pour moi pour qu'elle redémarre après 15 mois d'inactivité!
@++

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