Une 323I E30 En Sortie De Grange

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gouna

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par gouna »

Elle sort vraiment d'une grange? ImageImageImage

Sinon d'accord avec vous le prix affiché par les escr... euh, vendeurs d'e30 par exemple sur leboncoin sont complètement farfelus.
Tant qu'il y aura des abrut... euh, des pigeons pour les acheter 3 fois leur prix normal....
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Swiss02

Message par Swiss02 »

Pour l'avoir vraiment vue en vrai, et conduite, je peux vous assurer qu'elle est très belle cette 323i, toute une époque!
Merci pour les photos Charlie.

Max08

Message par Max08 »

Très jolie ta 323i !

Il y en a une qui traîne en vente sur le boncoin ce moment, elle me fait de + en + envie.

C'est bien la version 150cv que tu as ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Elle sort d'un garage attenant à une maison, de vraies granges avec des autos endormies, ça tient plus du phantasme de nos jours, disons que c'est devenu un terme générique, 20ans sous des couvertures pour une e30, c'edt pas courant.

Max08, t'as du lire en diagonale non ? Version 139ch sur les modèles 1982-83, la 150 ensuite, enfin ce qui compte c'est d'en trouver une saine niveau rouille avec un bon moteur, 139 pu 150ch, c'est pas flagrant, surtout au bout de 30ans.
Sur leboncoin, il y en a une belle à 6500, les autres, ben j'ai pas vu grand chose d'intéressant ces derniers mois.
Image

Max08

Message par Max08 »

Oui j'ai lu un peu en diagonal c'est vrai.

Elle a été vendu je crois celle là à 6500€, c'était un très beau modèle avec option pont autobloquant.

En tout cas bonne continuation sur la tienne ;-).

Rem

Message par Rem »

Bonjour,

En voici une à vendre sur la côte d'azur:
https://www.leboncoin.fr/voitures/959331054.htm?ca=21_s
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

charlie-AMK

Max08 a écrit :Oui j'ai lu un peu en diagonal c'est vrai.

Elle a été vendu je crois celle là à 6500€, c'était un très beau modèle avec option pont autobloquant.

En tout cas bonne continuation sur la tienne ;-).
Elle n'est plus en annonce, je suppose qu'elle s'est vendue.
Avec le différentiel autobloquant d'origine, c'est un plus. Je l'ai rajouté sur la mienne, c'est vraiment bien, la voiture motrice bien mieux.

Image
Changement de monture pour le week end.
Toujours le plaisir de conduire en ligne de mire...

Bon depuis je l'ai partiellement démonté :
Image
Elle était bigornée sous l'antibrouillard à droite et la peinture d'origine sur le bas volet n'est pas épaisse, il y avait plein de petites piqures de rouille et d'éclats de cailloux.

Image

Image
Et quinze minutes plus tard tout est démonté.

Image
Une fois les pièces décapées, redressées et apprêtées
Bien entendu tout cela est du spécifique d'avant septembre 1985.

Image
Et hop ! :sorcerer:
Image

sebalex

Message par sebalex »

pfff ça m'énerve autant de facilité, un an que je veux démonter ma face avant de touring pour essayer de faire quelque chose et là pif paf je te décape, apprête et repeins et il te reste la journée pour profiter du soleil de la pluie dominicale qui va bien.

Je te hais.

Seb

ps : si t'as 5 minutes tu veux bien passer à la maison j'ai un cric et quelques marteaux  :ph34r:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

charlie-AMK

Salut Sebalex,

Oh c'est plus facile lorsque tu as tout le matériel à disposition et une autre auto le temps que celle-ci soit le nez à l'air.
Enfin la facilité avec laquelle une face avant de phase 1.0 se démonte... aller montre en main en 15 minutes tout est par terre, c'est super bien monté et même les colliers serflex sont réutilisable, on est loin du "tout usage unique" actuel.

Une fois finie ça donne ça :
Image
La photo est moyenne mais pour une fois qu'on avait du soleil...
Il me manque deux bricoles, les petits caches d'un antibrouillard avant et le cache en caoutchouc de la fixation de remorquage à l'arrière, ça devrait arriver sous peu. La prochaine fois je vais commander les morceaux de plastiques noirs qui habillent le parechoc avant.

148 000km passés ces derniers jours.
Image

charlie-AMK

Salut !

Image
Que font deux lecteurs de 6enligne et amateurs de six cylindres avec une E30 autour ? :whistling:
Voilà une belle 325i touring très peu kilométrée : 65 000km ! Merci Happyken pour ce petit essai.

Image
Cabriolet, touring ou berline deux portes, la nouvelle gamme bmw série 3 répond à tous vos besoins en six cylindres 2,3l à injection L-jetronic et 2,5l à injection Motronic de dernière génération. B) 

Et je me suis fait un cadeau pour mon annif' : un exemplaire original en français du dossier presse de BMW pour le salon de Genève 1983. :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
Image
Notez la belle couverture avec les dessins au trait, voitures de courses, motos, moteurs marins, anciens modèles, ouvriers qui soudent... c'est diversifié chez BMW !

Image

Image
Avec bien entendu des photos de presse, certaines connues, d'autres moins.

Image
Et ça cause évidemment de la 32"i en version 139ch. Ils annonçaient la sortie de la E30 en quatre portes très prochainement, il est aussi question de la gamme '5, '6 et '7 avec la 745i turbo... et un paragraphe sur la 315 E21 qui était toujours maintenu au catalogue et pour laquelle on pouvait avoir les vitres électriques, la centralisation ou le toit ouvrant à commande électrique ! Jamais vu une 315 avec ces équipements, il y en a peut être une quelque part dans le monde qui reste avec ces options, en millésime 1983...

J'ai également remplacé le parebrise et le duo joint/jonc chromé, on y voit plus clair avec un parebrise neuf sans les 36 000 petits éclats, parebrise qui était d'origine.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »