Salut à tous,
Remise en état du moteur en stand-by, la culasse du M50B25TU s'avère fissurée, entre la chambre d'eau et la partie où loge les AàC, au niveau d'un logement de ressort. C'est mineur, mais fissuré.
Le moteur tournait impeccablement sans chauffe ni conso d'eau, ni mayonnaise avant dépose... Grosse déception.
Sur une autre trouvée, chez notre ami r2087, cette fois, c'est un siège de soupape d'admission HS. C'est réparable, mais c'est une pour moteur sans Vanos, avec queue de soupapes en diamètre 7 et double ressorts.
Sur culasse avec vanos, c'est queue en 6 et simple ressort.
Une troisième en vue, j'attend qu'elle soit déposée pour faire un premier état.
La deuxième est réparable, reste à chiffrer la remise en état siège/guide/soupapes, car toutes les soupapes d'échappement sont HS. Ça risque de piquer.
J'ai surtout profité du cabriolet pendant les congés, et bricolés deux trois trucs.
J'ai trouvé un compteur de 325i complet et un peu plus ancien (1992) mais avec l'afficheur LCD HS, du coup j'ai prélevé le bandeau de voyant pour supprimer le sigle ///M qui n'a rien à faire là, et récupérer la partie analogique, l'économètre récupéré d'un lot de pièces était pas très fluide, plutôt vif dans ses réactions même

Il me faut le déposer une fois de plus pour caler l'aiguille de vitesse pile poil à l'aide du DIS ou INPA, il est un poil trop optimiste à mon gout.
Je maîtrise l'opération

.
[mode douillet] Je me suis trouvé un windstop OEM, en TBE, simplement le verrouillage à revoir (un classique).
Bien sympa à la fraîche et sur voies rapides.
Du coup, en disposant minimoi devant on peut rouler top down sans risquer otite ou bronchite ... et, accessoirement, les foudres de madame

...

C'est sport à rentrer dans le coffre exigu du cab !
J'ai aussi trouvé un actionneur de fermeture de la boite à gants pour remplacer celui qui après autopsie était brûlé au niveau des balais.
Désormais, avec la télécommande d'alarme, la boite à gants se verrouille, cool lorsqu'on laisse la voiture stationnée capote repliée.
Il me manque encore l'éclairage spécifique cab avec alarme, pas encore trouvé d'occasion.
J'ai enfin les 10 HP qui fonctionnent suite au remplacement de l'ampli hifi:
Suite des emplettes sur LBC, une 5 ème jante en style 32, OEM, en 7 1/2J17 ET41, parfait en roue de secours, en 8, ça ne passe pas sans soulever le tapis de fond de coffre.
A sa place:
Achat aussi d'un capot en parfait état pour remplacer celui tordu qui est sur la voiture, il est à peindre car articsilber.
Et enfin, des panneaux de porte de cab, certes gris, certes de RHD, mais en super état au niveau du vinyle, ils feront l'objet d'une coloration et modification pour prendre place dans Huggies.
La to do list commence à se réduire