Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

C'est un bon petit chantier !

Ce ne sera que du surfaçage pour récupérer la planéité, pas d'objectif performance en vue, juste de la fiabilité.
C'est en cab avec une boitauto, c'est pas optimisé pour la perf ;)

r2087

Message par r2087 »

oui mais quand on a un moteur ouvert devant soi... :whistling:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Nico-R a écrit :C'est un bon petit chantier !

Ce ne sera que du surfaçage pour récupérer la planéité, pas d'objectif performance en vue, juste de la fiabilité.
C'est en cab avec une boitauto, c'est pas optimisé pour la perf ;)

Donc ce n'est plus du surfaçage à ce niveau-là Nico mais plus de la rectification non ? Le surfaçage étant plus pour rendre propre le plan de joint (ils enlèvent quasiment rien).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Je dis récupérer la planéité, c'est simplement avoir un entretien état de plan de joint propre. Elle ne me semble pas voilée avec les contrôles que j'ai fait.

C'est tentant d'améliorer un peu, c'est du couple que je voudrais, et pour ça c'est pas ce qui est recherché dans les préparations faites sur M50B25tu.

manuz1

Message par manuz1 »

C'est top tout ca,

On attend la suite comme d'hab.

a+
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Si tu veux du couple, il te faudra un vilebrequin de b28.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

yakut

Message par yakut »

Ou l’interne d’un m54b30 ? :p

Après faut connaître les programmations

Bon courage pour ce remontage, ça s’annonce super intéressant

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Me tentez pas avec un M50b28...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut à tous,

Remise en état du moteur en stand-by, la culasse du M50B25TU s'avère fissurée, entre la chambre d'eau et la partie où loge les AàC, au niveau d'un logement de ressort. C'est mineur, mais fissuré.
Le moteur tournait impeccablement sans chauffe ni conso d'eau, ni mayonnaise avant dépose... Grosse déception.

Sur une autre trouvée, chez notre ami r2087, cette fois, c'est un siège de soupape d'admission HS. C'est réparable, mais c'est une pour moteur sans Vanos, avec queue de soupapes en diamètre 7 et double ressorts.
Sur culasse avec vanos, c'est queue en 6 et simple ressort.
Une troisième en vue, j'attend qu'elle soit déposée pour faire un premier état.
La deuxième est réparable, reste à chiffrer la remise en état siège/guide/soupapes, car toutes les soupapes d'échappement sont HS. Ça risque de piquer.

J'ai surtout profité du cabriolet pendant les congés, et bricolés deux trois trucs.
J'ai trouvé un compteur de 325i complet et un peu plus ancien (1992) mais avec l'afficheur LCD HS, du coup j'ai prélevé le bandeau de voyant pour supprimer le sigle ///M qui n'a rien à faire là, et récupérer la partie analogique, l'économètre récupéré d'un lot de pièces était pas très fluide, plutôt vif dans ses réactions même  Image
Image
Image
Image
Il me faut le déposer une fois de plus pour caler l'aiguille de vitesse pile poil à l'aide du DIS ou INPA, il est un poil trop optimiste à mon gout.
Je maîtrise l'opération  Image .

[mode douillet] Je me suis trouvé un windstop OEM, en TBE, simplement le verrouillage à revoir (un classique).
Bien sympa à la fraîche et sur voies rapides.
Du coup, en disposant minimoi devant on peut rouler top down sans risquer otite ou bronchite ... et, accessoirement, les foudres de madame  :whistling: ...
Image
C'est sport à rentrer dans le coffre exigu du cab !

J'ai aussi trouvé un actionneur de fermeture de la boite à gants pour remplacer celui qui après autopsie était brûlé au niveau des balais.
Désormais, avec la télécommande d'alarme, la boite à gants se verrouille, cool lorsqu'on laisse la voiture stationnée capote repliée.
Il me manque encore l'éclairage spécifique cab avec alarme, pas encore trouvé d'occasion.

J'ai enfin les 10 HP qui fonctionnent suite au remplacement de l'ampli hifi:
Image

Suite des emplettes sur LBC, une 5 ème jante en style 32, OEM, en 7 1/2J17 ET41, parfait en roue de secours, en 8, ça ne passe pas sans soulever le tapis de fond de coffre.
Image

A sa place:
Image

Achat aussi d'un capot en parfait état pour remplacer celui tordu qui est sur la voiture, il est à peindre car articsilber.

Et enfin, des panneaux de porte de cab, certes gris, certes de RHD, mais en super état au niveau du vinyle, ils feront l'objet d'une coloration et modification pour prendre place dans Huggies.
Image

La to do list commence à se réduire  :wink2:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,

Ah zut alors, c'est une vraie galère pour trouver une culasse en bon état. Je crois l'avoir déjà dit mais perso, après 3 culasses à problèmes, j'ai économisé et me suis résigné à en acheter une neuve chez BM autrement j'en serais encore à chercher. 2 ans sans rouler avec ma e34 me rendait fou.

Je te dis m.rde pour ta troisième en vue Nico.

Tu sais qu'une culasse de M52 est identique à celle d'un M50 donc tu peux peut-être arriver à trouver plus facilement :whistling: .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »